Les (vrais) indispensables à acheter avant l’arrivée de bébé

Quand on attend un bébé (surtout le premier) on a la tendance à acheter pleine de choses. D’une part parce que nous ne savons pas dont nous aurons vraiment besoin et de l’autre côté on si dit si jamais … Du coup on accumule les choses futiles dont on se servira qu’une seule fois et encore!

Les vrais indispensables à acheter avant l’arrivée de bébé

Indispensable bébé

Pour dormir:

Indispensable bébé pour dormir

Un lit à barreaux avec un matelas ferme (jamais à la mémoire de forme ou mou car c’est mauvais pour la colonne vertébrale de bébé) et un petit couffin pour les premiers mois car le bébé va se sentir perdu dans son lit. N’oublions pas qu’il a passé neuf mois bien dans un cocoon chaud et étroit et il aura du mal à dormir dans un grand lit (oui le lit bébé doit lui paraitre immense par rapport au ventre de maman). Prenez un qui se transporte facilement comme ça le bébé pourra faire son petit somme n’importe où à la maison. Pas d’oreiller ni de couverture il lui faudra juste une gigoteuse (chaude ou légère cela va dépendre de la saison bien sur). Les deux premiers mois mon bébé s’est réveillé à cause de mouvements de ses petits bras ce qui s’appelle le réflexe de Moro. Ce qui lui a vraiment aidé c’est de l’emmailloter. Pour cela il vous suffira n’importe quel plaid (en hiver) ou un grand lange (en été). C’est facile et efficace!

Pour manger:

Indispensable bébé pour manger

Tout dépend si vous allaitez ou pas. Si c’est la cas je vous conseille d’investir dans un bon coussin d’allaitement (Babaymoov pour ma part). Je me sers de lui même si je ne donne plus le sein et que mon bébé a six mois. Si vous n’allaitez pas il vous faudra le coussin quand même 🙂 pour bien position le bébé pendant que vous lui donnez le biberon et pour ne pas se fatiguer le bras en le tenant. Pour ce qu’il y a des biberons j’avais acheté trois de petite taille et trois de la taille grande de la marque Philips Avent. N’oubliez pas que la tétine évolue avec l’âge de bébé et ce n’est pas la même à un mois et à trois mois ni à six ^^  Renseignez-vous par rapport à la marque que vous utilisez. N’oublions pas le goupillon pour bien nettoyer les biberons. Inutile de les stériliser à chaque fois.

Pour sortir:

Poussette Citylink Red Castle

La poussette! L’achat le plus cher et le plus utilisé car il va vous accompagner pendant plusieurs années! Alors autant de bien choisir. Je ne suis pas du genre de mettre mille euros dans une poussette. En plus une poussette qui vous pousse à acheter plein accessoires tout aussi chers d’ailleurs. Moi j’aime les achats utiles. J’ai opté pour la poussette évolutive Citylink RED CASTLE. On peut l’utiliser dès la naissance (avec une chancelière) et ensuite comme poussette dès les six mois. Elle est super maniable, légère, se plie facilement d’une seule main et elle passe même comme bagage de cabine dans l’avion.

A priori si on a un bébé il faut avoir un sac à langer. Sauf que moi je n’en ai pas 🙂 Je n’aime pas les sacs à langer. Je les trouve moche. Cela ne veut pas dire que quand je sors avec ma fille je n’apporte pas un stricte minimum dans un sac à main. C’est plus joli et tout aussi pratique (enfin cela dépend de votre sac hein).

Nous avons aussi acheté un porte bébé Ergobaby mais mon bébé n’aime pas se faire porter … donc un achat

Pour le laver et changer:

Indispensable bébé pour la change

A savoir qu’un petit bébé ne se lave pas souvent – une fois tous les deux jours sont largement suffisant – car sa peau est fine et fragile. Et puis déjà on le nettoie bien à chaque change donc plusieurs fois par jour hein. Nous on avait acheté une petite baignoire en plastique mais ce n’est pas la meilleure solution. Je trouve mieux un transat de bain dans le quel le bébé est bien calé et vous n’êtes pas obligés de le tenir ce qui n’est pas évident si votre bébé bouge beaucoup.

Une table à langer. Si vous n’avez pas de place ce n’est pas vraiment une nécessité. Vous pouvez très bien mettre une serviette sur votre lit pour la change. Moi j’avais déjà une table dans ma salle de bain (oui elle est grande) et je n’avais donc qu’un matelas à langer à acheter. Choisissez un qui est facile à nettoyer et pas en tissu 😉

Voilà vous savez tout sur ce qu’il faut vraiment acheter avant l’arrivée de bébé pour la maison:) Je vous ferai un article sur les vêtements de bébé dont on a vraiment besoin!

Je partage!

Comments are closed.