[Test] Color Herbalia de Garnier – Coloration 100% végétale!

Je ne suis pas une personne qui fait sa coloration à la maison. Il faut dire que je vais chez le coiffure une fois tous les je ne sais même plus combien de mois car il n’est pas facile de trouver du temps libre avec un nourrisson. Alors quand j’ai vu sur l’instagram que Garnier sort une coloration Color Herbalia 100% végétale j’ai pris mon courage et j’ai sauté le pas.

Garnier Color Herbalia

Il faut dire que leur publicité est bien alléchante. Une couleur végétale (je sais je l’ai déjà dit) avec un résultat visible (j’espère bien hein), naturel et permanent.

Alors c’est quoi consiste l’innovation Color Herbalia ?

Et bien selon la description (car moi je ne m’y connais pas comme je vous ai dit je ne suis pas vraiment une pro de la coloration) c’est l’association unique de poudre 100% végétale infusée d’huiles essentielles pour une couleur riche en reflets. C’est un produit idéal pour rehausser la couleur naturelle des cheveux et colorer les premiers cheveux gris (oui j’en ai un peu bon en vrai plutôt pas mal).

Tout d’abord je dois vous dire que j’ai bien galéré pour la trouver. Dans mon Monoprix il y avait que la teinte rousse (dommage mais ce n’est pas la mienne 😕) et puis sur Amazon il fallait acheter deux paquets d’office (a quoi bon si je ne sais pas si ça me convient)? Et puis j’en ai trouvé dans le Monoprix à côté de mon travail 😁 (oui je suis coriace quand je me mets quelque chose dans la tête).

J’ai donc apporté ce saint graal chez moi et je me suis lancée dans l’aventure!

J’ai commencé par verser la poudre dans le récipient (trop petit bien sûr car il y en a beaucoup) 🙁

Garnier Color Herbalia

Il faut dire que la poudre est verte. Rassurez vous j’ai vérifié deux fois si j’ai bien pris la teinte blonde et pas Shrek 😉 mais tout semblait être en ordre!

J’ai donc suivi la notice en y ajoutant de l’eau chaude.

Garnier Color Herbalia

Ce qui a donné une espèce de pâte verte d’une odeur pas très agréable (en réalité c’est la couleur et l’odeur du 💩 de bébé 😫)

Bon j’avoue que j’ai hésité avant de l’appliquer sur ma tête car disons qu’il y a mieux en terme d’odeur …

J’ai mis tout ça sur mes cheveux et j’ai mis la charlotte (la classe!) ce qui a atténué un peu l’odeur (ouffff) et puis j’attendais 30 minutes comme indiqué dans la notice. Je vous épargne la photo de moi avec la charlotte et la pâte verte sur mes cheveux 😄😄😄 mais rien ne vous empêche de l’imaginer ha ha

Ensuite j’ai enlevé la charlotte, ajouté un peu d’eau et massé afin de décoller la pâte qui a un peu séché pendant la pause.

Le tout se finit par le rinçage long afin de faire partir tout le produit et l’application d’un baume nourrissant (fournit avec) qui sent aussi mal que la teinture (oui encore du 💩) mais qui n’est plus vert!!!!

Ensuite il est possible de sécher les cheveux comme d’habitude (encore heureusement car il ne me restait que cinq minutes avant d’aller chercher ma fille!). Il était également écrit qu’il faut éviter de se laver les cheveux dans les prochaines 48heures afin que la couleur puisse bien se fixer.

Et voici le résultat Color Herbalia

Garnier Color Herbalia

Et mon avis dans tout cela?

❤ elle est facile d’utilisation (mais en même temps je n’ai de moyen de comparaison 😜)

❤ le résultat est vraiment naturel, ton sur ton, les reflets sont là et on ne voit plus mes cheveux gris 👍🏻

❤ mes cheveux ne me paraissent pas abîmés (mais bon en même temps ils sont en train de se remettre de ma grossesse donc c’est pas folichon

👎🏻 elle ne se trouve pas facilement dans le magasin

👎🏻 la couleur et surtout l’odeur de la teinture 😱

N’hésitez pas à laisser votre avis si vous l’avez testé 😉

Je partage!

Comments are closed.