Les serviettes séchantes pour les cheveux ( l’objet utile ou futile?)

Avant (avoir le bébé) je me lavais les cheveux tous les jours. Maintenant la nature de mes cheveux a changé et il est bien suffisant de les laver tous les trois jours pour mon plus grand bonheur.

Les serviettes séchantes pour les cheveux

C’est bien joli qu’il m’est suffisant de me laver les cheveux moins souvent mais encore il faut trouver du temps pour le faire ce qui est moins évident.  Et j’en ai encore moins pour me coiffer (vivement la queue de cheval hein)  ou maquiller. Ceci dit j’ai réussi à me maquiller deux fois ce mois-ci (enfin j’ai mis la BB crème, un fard à paupière, le mascara et un peu de blush – rien de trop élaboré hein)! C’est un vrai succès pour moi 😉 mais je commence à prendre mes repères et à m’organiser ma journée. Même si avec un bébé il y a toujours des imprévus …

Cela fait plusieurs mois que j’utilise ces deux serviettes séchantes pour les cheveux. Mais je crois que je n’ai jamais vraiment apprécier ce produit jusqu’à là! Car c’est un vrai gain de temps! aujourd’hui je vous parlerai des deux serviettes que j’utilise en alternance.

Il s’agit de la Serviette Lisse Luxe Long Hair Towel AQUIS qui est vendu en exclusivité sur le site Sephora. Elle est censée de réduire le temps de séchage de cheveux de 50%. Elle est plus grande que les autres serviettes de la même marque car elle est destinée aux cheveux longs et j’avoue que c’est bien pratique. Je ne peux pas vous dire si elle réduit vraiment le temps de séchage à moitié mais en revanche je peux vous dire qu’une fois la serviette enlevée de mes cheveux je peux les sécher au sèche-cheveux qui n’est pas à la température maximale mais je peux le laisser sur le niveau 1 ce qui abîme forcément moins les cheveux. Je trouve aussi que mes cheveux sont bien plus faciles à démêler.

Vous pouvez la trouver sur le site de Sephora: en version normale ici au prix de 29,90 euros, en version pour les cheveux longs là à 35,95 euros

La deuxième est la serviette Sweet’N Dry qui est en forme d’une capuche. Du coup il est bien plus facile de faire un turban avec. J’avoue que j’aime bien ce système car à l’aide d’un petit bouton ça tient tout seul! Mais cependant vu la longueur de mes cheveux ils ont du mal à tenir tous dedans et il y en a toujours quelqu’uns qui sortent derrière. Elle absorbe bien de l’eau certes mais je trouve que mes cheveux sont un peu plus difficiles à démêler qu’avec la serviette Aquis.

Mais la quelle je vous recommanderais finalement. Et bien les deux sont bien. Tout dépend de la longueur de vos cheveux et de votre budget car si la première coûte plus de trente euros la deuxième est bien moins onéreuse (une douzaine d’euros pour deux serviettes sur Amazon) et elle fait parfaitement son job aussi.

Je partage!

2 comments on Les serviettes séchantes pour les cheveux ( l’objet utile ou futile?)

  1. SaiyanChick
    25 janvier 2018 at 20 08 07 01071 (3 mois ago)

    Ca a l’air sympathique, mais je ne sais pas si je serais prête à dépenser 35 euros dans une serviette pour les cheveux…. Merci pour cet article 🙂

Leave a Reply