Il faut sauver ma peau sèche après l’accouchement!

J’ai eu une peau de rêve pendant ma grossesse. Un teint radieux, pas un seul bouton, pas de cernes bref une vraie peau de bébé. Par conséquent je n’en prenais pas trop soin (mis à part d’une crème du jour et de nuit) car elle en avait pas besoin. MAIS depuis mon accouchement c’est une catastrophe!

Il faut sauver ma peau sèche après l’accouchement!

Je crois que ma peau a vécu aussi mal l’accouchement que moi 😂 ou c’est plutôt la chute des hormones qui provoque la misère sur mon visage. Du coup j’ai revu toute ma routine pour le visage. Avec un nouveau-né il n’est pas très évident de trouver du temps pour se pomponner dans la salle de bain et j’ai donc misé sur les valeurs sûres et les marques dans les quelles j’ai absolument confiance. Car il me faut surtout de l’efficacité!

Ma nouvelle routine commence par Oxygen-peel de Filorga. C’est un nouveau produit qui est une lotion micro-peeling réoxygénante. Je ne fais pas trop de peeling sur ma peau habituellement car ma peau est bien trop fragile et me le fait payer à chaque fois. Mais là il le faut bien car j’ai la peau tellement sèche qu’elle pèle 😢 ce qui n’est pas très agréable ni joli. Alors ce nouveau produit tombait à pic car ce n’est pas un peeling comme les autres! En forme de lotion que j’applique sur ma peau propre le soir avec un coton. La lotion devrait exfolier en douceur la peau, lisser les rides et les pores, réhydrater et repulper la peau et favoriser l’oxygénation des cellules.

La lotion est très facile d’utilisation, elle ne picote pas !!!! L’effet peeling est là au bout de deux semaines car je n’ai plus les petites peaux qui s’en vont et forcément que le teint est plus joli.

Après le peeling place à l’hydratation. Celle-ci commence avec Hydraliane Essence de SVR qui est un Concentré repulpant précurseur d’hydratation. C’est un produit fluide (comme de l’eau) mais un peu gélifié et qui est bourré des actifs – acide hyaluronique (pour fixer l’eau dans la peau). Au début je l’applique directement en mettent un peu dans le creux de ma main et je laisse le produit s’absorber maintenant comme ma peau va mieux je l’applique à l’aide d’un coton. Je ne regrette absolument pas de l’avoir intégré dans ma routine. J’adore son effet fraîcheur, la peau est plus lisse et plus douce. Par contre au début j’ai eu la tendance d’en mettre trop et j’ai eu l’impression d’avoir la peau qui colle mais une fois le bon dosage trouvé plus aucun soucis!

La dernière étape est l’application de Bi-sérum intensif « anti-soif »  et la Crème désaltérante de Clarins. Les deux produits font partie de la gamme Hydra-Esssentiel qui est faites pour les peaux assoiffées comme la mienne. J’aime l’odeur des deux produits. La texture de sérum est un peu bizarre car il est vraiment liquide mais cela ne me gêne pas. Il donne une sensation de fraîcheur sur la peau. Tout comme la crème les deux produits ont une odeur fraîche et agréable sans être trop prononcé. Les deux produits sont plutôt pas mal et laissent la peau douce, sans tiraillement  et surtout sans les rougeurs!

Je partage!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.