Les soins indispensables pour le bébé

A vrai dire un bébé n’a pas besoin de grande chose comme soins. Il y a tout de même quelques précautions à prendre et il faut choisir de bons produits.

Voici les soins que j’utilise pour mon bébé

La peau de bébé est très fragile et la peau de mon bébé est en plus très sensible. C’est bel et bien ma fille 😉

Le soin que j’utilise le plus est bien sur Liniment oléo-calcaire de Laboratoires Gilbert pour nettoyer le siège quand on change la coucheIl est sans conservateur, sans parfum et à 99,8% d’ingrédients naturels. J’ai déjà changé la marque de couche puisque celles de la marque Pampers irritaient la peau de Mia. Maintenant tout va pour le mieux et je pense que liniment y joue pour quelque chose aussi. Il nettoie tout en douceur en laissant la peau douce puisqu’il est à l’huile d’olive vierge. Je l’achète maintenant en gros bidon d’un litre et le flacon pompe est bien pratique pour le dosage.

Je n’ai surtout pas voulu utilise des lingettes pour le nettoyage pendant la change. J’en ai tout de même un petit paquet dans mon sac à langer car c’est bel et bien plus pratique lors des déplacements.

Le deuxième soin que j’utilise est Cicaplast baume B5 de La Roche Posay.

Je l’utilise en cas de petites fesses irritées 😉 Il calme la peau très rapidement! Ce produit m’a été recommandé à la maternité et je ne regrette pas de l’avoir acheté. Il en suffit très peu de cette crème car elle est épaisse.

Je vous avez parlé dans mon précédent article (sur mes soins post-partum) que j’utilise le Baume Intensif Topialyse de SVR sur moi mais aussi sur la peau de mon bébé qui a la peau très sensible et sèche (déjà!!!). Selon ma sage femme j’ai très bien choisi ce produit 😉 et la peau de mon bébé va bien mieux depuis. J’applique ce baume là ou il y a besoin après le bain et tous les jours localement si besoin.

Le produit qu’il faut avoir dans la salle de bain est le Sérum physiologique Bout’Chou. Pour nettoyer les yeux, les nez et le visage! Un indispensable sans aucune contestation possible. Je n’en ai jamais autant utilisé dans ma vie!

Pour le bain j’ai opté pour le Gel douceur moussant corps et cheveux de Klorane. Il est doux et il n’irrite pas la peau de bébé. Il est sans silicone, sans savon, paraben et autre cochonneries. Il nettoie en douceur la peau et les cheveux de bébé tout en laissant une odeur que j’adore!

Finalement le bébé n’a pas besoin de grande chose mais il faut bien choisir les produits. J’ai essayé de faire de mon mieux pour que les produits soient le plus doux pour mon bébé.

Je partage!

Leave a Reply