Mes soins post-partum

Je me doutais bien que la période post-partum ne sera pas facile et j’avais bien raison! Cela va de l’état psychologique (le  passage de monté de lait qui m’a fait vivre des montagnes russes) jusqu’aux les soins de corps qui a vraiment souffert lors de l’accouchement. Même si cela s’améliore  (très) doucement avec le temps.  Je vais vous montrer les produits que j’utilise.

Tout commence bien sur par une douche 😉 Les bains sont interdits post-partum pendant un mois le temps que tout le périnée cicatrice et puis avec les saignements cela ne serait pas top non plus hein. Il m’a été conseillé d’utiliser un gel douche doux sans paraben, sans savon et surtout sans parfum. J’ai opté pour le gel lavant Topialyse de SVR qui est aussi bien pour moi que pour le bébé.

Pour ma toilette intime j’ai choisi le savon intime SAUGELLA Antiseptique naturel. Si il y a une partie de corps (si ce n’est pas le corps en entier) qui souffre lors de l’accouchement c’est bien le périnée. Après une possible l’épisiotomie ou une déchirure vaginale ou de périnée c’est une zone qui a forcément énormément souffert (mis à part si vous aviez une césarienne). Du coup il faut en prendre énormément le soin afin que tout se soigne correctement et en douceur. Ce produit lavant est antiseptique, anti-inflammatoire, apaisant et il soulage des irritations.

Pour ma part j’ai eu tout de même énormément de la chance de ne pas avoir une épisiotomie car le médecin de garde a finalement tout sauvé au dernier moment. Je m’en suis sortie étonnamment avec une toute petite déchirure et quelques points de suture par ici et par là.

Et voilà justement voici les deux produits que j’ai pour le périnée car avec la chance que j’ai mes points de suture ont sauté dès le quatrième jour (en gros le jour de mon retour à la maison ^^) Du coup on m’a dit d’acheter Cytelium d’A-derma qui aide à assécher la blessure et la crème Epitheliale A.H. d’A-Derma qui favorise la réparation. Je suis à deux semaines et demi après l’accouchement et pour l’instant tout se soigne bien.

Depuis l’accouchement j’ai la peau sèche qui tiraille. J’ai donc commencé à utilisé de nouveau le baume intensif Topialyse de SVR. Il est sans paraben, sans silicon et sans parfum. Il est tellement bien que je l’utilise aussi sur mon bébé qui a la peau sensible (c’est bien ma fille ^^)! Et depuis tout va parfaitement bien. Ce produit ne m’a jamais déçu et c’est mon troisième flacon!

J’ai décidé d’allaiter mon bébé et qui dit allaitement dit les mamelons sensibles et irrités ( oui c’est super glamour mais cela fait partie de la vie d’une maman ;). J’ai trouvé complètement par hasard le soin mamelons sensibles de Dodie dans ma parapharmacie. Je l’ai acheté avant l’accouchement sans grande conviction et je peux vous dire que j’ai acheté un super produit! C’est en effet la lanoline ultra pure 100% naturelle sans conservateurs. Ce produit est magique je vous dis! La crème calme immédiatement et il est compatible avec de l’allaitement, c’est à dire que je ne suis pas obligée de rincer le produit avant de donner le sein et ça  c’est super pratique ma parole ^^

Et vous les filles, avez-vous les produits / les conseils à donner pour cette période post-partum?

Je partage!

Leave a Reply