Il faut que je vous dise…

C’est l’heure de faire un bilan de l’an passé. Enfin à croire les autre blogs.

Il paraît que c’est aussi l’heure de faire de bonnes résolutions.

Mais moi il faut que je vous dise quelque chose…

Pour ma part je n’ai pas aimé l’année 2017.

J’ai l’impression d’avoir passé toute l’année enceinte et avec tous les inconvénients qui vont avec (je vous en ai parlé déjà ici). Des nausées, de la fatigue qui a ralentie ma vie et mon blog également, du diabète gestationnel qui m’a imposé un régime très stricte et des piqûres six fois par jour. J’ai aussi l’impression d’avoir passé l’année dernière à faire des examens médicaux et les prises de sang (et oui j’étais immunisée contre rien ^^).

Les neufs mois étaient longs et ils se sont achevés dans la douleur de l’accouchement. Ce dernier a duré un peu moins de seize heures. Seize heures de contractions et une péridurale qui n’a pas fonctionné. Je vous laisse imaginer … Je vous en parlerais peut être un jour mais pour l’instant je n’ai pas envie de faire peur à toutes celles qui veulent ou vont avoir un bébé.

Mais la fin était merveilleuse et j’ai pu enfin faire la connaissance de ma petite Mia qui est née juste avant Noël!

Cela fait déjà quinze jours que nous nous découvrons et nous apprenons à nous connaître. Je peux vous dire que je n’ai pas vu le temps passé! Mais je commence enfin de me remettre de ce marathon de l’accouchement et également de m’organiser ce qui n’est pas facile en vue de l’allaitement.

Je peux déjà vous dire que je l’aime d’amour.

Et pour les bonnes résolutions pour l’année 2018? Et bien je n’en ai pas. J’essaie toujours de faire de mon mieux même si parfois il y a de vrais ratés 😉 mais cela arrive. C’est la vie j’ai envie de dire et c’est ce qui fait qu’elle est imprévisible et belle malgré tout.

Je partage!

4 comments on Il faut que je vous dise…

  1. Jenii
    9 janvier 2018 at 13 01 46 01461 (10 mois ago)

    Quel beau prénom <3
    Le traumatisme de l'accouchement passera, même si on oubli pas (parole d'une maman qui a eu 16h de travail avec une péri qui n'a pas fonctionné et une césarienne quasi à vif ou on m'a laisser hurler tout le long, suivi de 3h sans nouvelles ni de mon bébé, ni de mon chéri). Mais c'est tellement de bonheur et d'amour que je serais prête à remettre ça un jour. En tout cas ça fait du bien de te voir de retour sur le blog 🙂 Va tu retourner travailler ou prends tu un congé parental ? 🙂

    • Lenka
      10 janvier 2018 at 15 03 30 01301 (10 mois ago)

      Merci 😉
      Pour l’instant je n’ai pas encore digéré mon accouchement. Mais je te crois que cela passera avec le temps!
      Cela fait un bien fou de revenir sur le blog car cela m’a tellement manqué!
      Je voudrais retourner travailler juste après mes congés maternité mais cela s’annonce compliqué pour avoir une place en crèche 🙁

  2. Elodie Minet
    9 janvier 2018 at 13 01 56 01561 (10 mois ago)

    Bienvenue à la petite Mia qui a l’air magnifique.Félicitations 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.