Les choses sur la grossesse que l’on ne nous dit pas

La grossesse. La période de votre vie qui sera la plus merveilleuse. C’est ce qu’on nous a dit. Mais c’est loin d’être la vérité!

 Tu seras radieuse et épanouie
Euh comment dire la bonne mine vous pouvez  l’oublier – entre les vomissements et les nausées (jusqu’au sixième mois pour ma part) tu peux dire adieu à la bonne mine. Ce sont plutôt les cernes qui sont au programme et le teint blafard.
Vous pouvez me dire aussi comment être épanouie avec une fatigue sans fin, le ventre qui tire de plus en plus et puis ces nausées…
Et puis on en parle des taches pigmentaires???

 Mon ventre appartient à tout le monde
Et oui! Tu sera obligée de le dégainer à chaque visite médicale. Jusqu’à là c’est normal vous allez me dire mais c’est sans oublier que tout le monde veut le toucher sans demander bien sur.  J’ai eu tout de même de la chance car je n’ai pas eu de ventre visible jusqu’au septième mois mais depuis cela j’ai l’impression qu’il ne m’appartient plus.

 L’échographie c’est magique
Je ne sais pas comme vous mais je n’y distingue pas grande chose sur l’écran de contrôle. Surtout au début on ne voit que des taches noires et grises. Le pire est quand le bébé n’est pas dans la bonne position et le médecin ne voit pas ce qu’il doit vérifier. Du coup il n’hésite pas à t’appuyer fortement sur le ventre pour forcer le petit bout à se tourner.

 Tu pourras succomber à tes envies alimentaires
Enfin pas au début avec les nausées tu ne mangeras pas grande chose. Pour ma part c’était surtout le riz, des légumes et des fruits qui passaient mais pas à chaque fois non plus. J’ai eu même les nausées en me brossant les dents c’est pour vous dire. Et ensuite arrive l’examen de la glycémie du sixième mois! Et si tu as le malheur de  faire le diabète gestationnel tu pourras dire adieu à n’importe quel envie. Tes journées vont se résumer aux piqûres pour mesurer tes glycémies et un régime alimentaire stricte sans aucun excès et sans sucre bien sûr.

Sentir le bébé bouger est merveilleux
Au début c’est surtout un peu bizarre, étonnant, étrange et aussi flippant. Avec le temps qui avance c’est vraiment merveilleux. C’est aussi la seule chose de la grossesse qui va me manquer (avec les places prioritaires dans le métro)

Mais bon je rentre dans le huitième mois de grossesse et la fin approche!

Je partage!

1 comment on Les choses sur la grossesse que l’on ne nous dit pas

  1. Ciloucr
    25 octobre 2017 at 8 h 53 min (1 mois ago)

    Profite bien de ta fin de grossesse, les gens sont aux petits soins avec toi, une fois le bébé là, les gens n’auront d’yeux que pour lui!
    Moi j’ai été malade à vomir pendant 7 mois, les 5 1ers et les 2 derniers mois pour mes 3 grossesses: le dentifrice me donnais la naussée alors lavage au bicarbonate alimentaire. Mais une fois que l’on a accouché on oublie tout ça!
    Je t’embrasse

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage