Ma routine de prévention contre les vergetures [grossesse]

Une de mes peurs durant la grossesse sont les vergetures (si on oublie l’accouchement hein 😂 )

Ma routine de prévention contre les vergetures

Enfin ce ne sont pas vraiment les vergetures dont j’ai peur car elles font parties de la vie et si j’en ai cela ne sera pas la fin du monde j’avoue. C’est plus l’inconfort et le tiraillement qui vont avec. J’ai déjà commencé à avoir ces deux sensations depuis un ou deux mois (je vais bientôt être dans le sixième mois de grossesse) et j’ai donc adapté ma routine de soins pour le corps avec des produits adaptés et sans odeur (ou alors avec une odeur douce).

Je pense qu’il est important d’avoir les soins bien hydratants car ma peau est particulièrement sèche en ce moment et je peux vous dire que ça tiraille bien! Surtout le soir j’ai une telle sensation de l’inconfort que cela devient un peu gênant.

Pour bien hydrater tout mon corps j’ai opté pour le Baume intensif de SVR. Il est sans parfum, sans paraben et sans silicone. C’est un vrai baume c’est à dire qu’il faut bien masser pour le faire pénétrer. Cela ne dure pas non plus trop longtemps. Il hydrate bien et je n’ai plus du tout ce sentiment de l’inconfort ni de sécheresse ni de démangeaisons.

Son grand plus pour ma part est aussi que ce baume est sans odeur. Car depuis le début de ma grossesse j’ai beaucoup du mal avec les produits qui ont de fortes odeurs. Si on y ajoute que pendant la grossesse on a l’impression d’être une super woman dont le sens de l’odorat est multiplié tout s’explique. Je ne supporte plus grande chose (cela va du parfum, par le shampooing, les crèmes et même le dentifrice!)

Vous pouvez trouver ce soin dans les (para) pharmacies au prix de 20 euros pour 400ml en flacon pompe qui est bien pratique pour le dosage.

Pour mon ventre j’utilise la crème Prévention vergeture de MUSTELA auprès des conseils de ma pharmacienne. Il faut l’appliquer le matin et le soir comme prévention de l’apparition des vergetures. C’est une crème plutôt liquide qui s’absorbe très facilement et permet de m’habiller de suite après l’application du matin. Elle laisse la peau douce. Pour l’instant elle fait bien son travail et les vergetures ne sont pas au rendez vous alors on verra par la suite!

Vous pouvez la trouver dans les pharmacies au prix de 20 euros pour un tube de 150ml

Parfois il y a des jours (je l’avoue) que j’ai vraiment trop la flemme d’appliquer quelconque produit ni le matin ni le soir. Et du coup au bout de deux jours la peau sur mon ventre me tiraille extrêmement beaucoup. Pour ces jours là j’ai un petit pot magique qui calme de suite ma peau qui n’en peut plus: Huile de coco de VITA COCO. Il s’agit de l’huile de coco extra vierge 100% bio. J’ai lu quelque part qu’elle peut s’utiliser afin d’éviter l’apparition des vergetures. Et bien je peux vous dire que cet huile soulage immédiatement la sensation de tiraillement. A l’ouverture de pot elle sent très fort le coco (ce qui est tout à fait logique hein) mais heureusement l’odeur ne reste pas sur la peau. Elle s’absorbe rapidement tout en soulagent la peau qui a souffert.

Je l’ai pris en petit pot de 50ml chez Sephora ici au prix de 4,95 euros.

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage