Routine du soir pour un démaquillage en douceur

Le soir. Le moment fatidique d’un démaquillage parfait et en douceur s’il vous plaît!

Ma routine pour un démaquillage doux

Vous savez déjà que le matin je suis plutôt pressée et je ne consacre pas beaucoup de temps à ma peau (voir l’article La routine matinale d’une femme pressée.) Alors le soir je mise doublement sur un démaquillage tout en douceur et je prends doublement soin de ma peau qui a bien morflée  sous le maquillage toute la journée – je me maquille à 5 heures, je bosse 12 heures et je me démaquille à 20 heures. Alors que ma peau a « étouffée » quinze heures sous le maquillage et que la pollution à Paris n’y ajoute rien de bon j’ai juste envie de la chuchoter le soir car elle le mérite bien.

Je commence par un démaquillage des yeux. Je ne porte pas de produits waterproof (ou alors très rarement) ce qui me facilite un peu la tâche. Je n’en porte pas car je trouve que les produits pour les yeux (le mascara ou l’eye liner) d’aujourd’hui sont de bonne qualité et ils tiennent vraiment bien donc à quoi bon les produits waterproof qui dessèchent et irritent (enfin pour ma part)?

La Gelée micellaire Sensifine de SVR est très agréable. Déjà elle calme mes yeux irrités par l’écran de l’ordinateur et les petits résidus de maquillage qui tombent dans les yeux durant mes longues journées. Je mets une petite dose sur deux coton pads que je pose une dizaine de secondes sur mes paupières et ensuite je frotte légèrement pour éliminer le maquillage. Cette gelée est douce, elle ne pique pas les yeux, elle ne les irrite pas et elle démaquille en douceur. C’est exactement ce qu’il me faut.

Pour le visage utilise le Nettoyant démaquillant apaisant de la même gamme Sensifine de SVR. C’est un lait crémeux qui retire tous les résidus de maquillage sans irriter la peau. Il accomplit parfaitement sa mission – il retire le maquillage en douceur et sans agresser la peau qui en subit déjà assez dans la journée.

Mais cela ne s’arrête pas là. Je suis (très) maniaque dans la vie de tous les jours et cela n’est pas différent lors de démaquillage. Je veux que ma peau soit parfaitement propre – sans la moindre trace ou de reste de maquillage. Pour parfaire le tout j’applique Eau dermo-micellaire de PAYOT.  Elle est parfaite pour cela puisqu’elle enlève en douceur les dernières restes de maquillages s’il y en a.

Les jours quand ma peau fait des siennes et j’ai des petits boutons j’utilise l’ Eau nettoyante purifiante de SVR pour parfaire mon démaquillage. Elle aide à éliminer les boutons et enlever l’excès de sébum. Je l’aime beaucoup puisqu’elle n’irrite pas ma peau et c’est la chose rare avec ce type de produit.

Vous pouvez trouver tout ces produits dans les (para) pharmacies.

Et me voilà parfaitement démaquillée avec une peau qui est prête à recevoir les soins de nuit dont je vous parlerai dans un futur article.

Je partage!

1 comment on Routine du soir pour un démaquillage en douceur

  1. Serena
    20 mars 2017 at 14 h 26 min (2 mois ago)

    Coucou,
    J’aime beaucoup les produits SVR moi aussi, je les trouve efficace et pas chers^^
    Des bisous !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *