Mes crèmes pour le corps de cet hiver

Le peau en hiver demande bien plus d’attention et de soin plus nutritif qu’en été et je vous ai préparé ma sélection de

Mes crèmes pour le corps

Le froid, les collants, le vent, le chauffage … tout cela dessèche la peau. Celle de visage et aussi celle de la peau. Si on y ajoute les bains longs et chauds  et bien la peau crie au secours. En hiver j’ai la tendance à choisir plutôt les produits comme les beurres et les baumes pour le corps plutôt qu’un lait corporel qui n’est absolument pas suffisant pour l’hydratation.

Aujourd’hui je vais vous parler de quatre produits les quels j’utilise depuis le début de l’hiver.

Le premier est une grande surprise – Beurre naturel de dahurie pour le corps de NATURA SIBERICA. Déjà ce pot est juste énorme! Il fait 370ml et il fait presque la taille double des autres pots 😳 Sa composition est clean et le produit lui même est très agréable. C’est un beurre mais sa texture fond sur la peau sans laisser de film gras et collant. Son point faible est peut être son odeur (de plantes? car je ne l’identifie pas vraiment) qui pourrait de ne pas convenir à tout le monde. Pour ma part je ne l’ai pas vraiment aimé au début mais vu que ma peau aimait bien ce beurre je continuais à l’utiliser et aujourd’hui son odeur ne me dérange plus.

Vous pouvez le trouver chez Monoprix au prix de 16 euros

Le deuxième est mon grand classique vers le quel je me tourne régulièrement en hiver – Baume gourmand corps de CAUDALIE. Il est onctueux, son odeur est apaisant et  il hydrate bien. Sa texture un peu fouettée est surprenante au début car elle donne l’impression que ce baume ne sera pas assez nourrissant mais c’est de loin d’être son cas! Une vraie gourmandise pour la peau 😉 que j’adore et puis 95% d’ingrédients sont d’origine naturelle et le pot est en plastique végétal.

Vous pouvez le trouver ici au prix de 22,20 euros

Et oui je ne suis plus réticente contre les produits dont on trouve dans les grandes surfaces – voici la preuve avec Baume nutritif réparateur de MIXA. J’aurais la tendance à dire que c’est le produit le plus riche car il a ce petit côté gras qui persiste malgré l’application. Mais je l’aime aussi pour ça ☺️ Parfois j’ai besoin de cet effet que je trouve très cocooning et je prends plaisir de l’appliquer sur tout le corps pour bien hydrater la peau « à fond » comme je dis. J’aime surtout son odeur rassurant comme dans tous les produits Mixa d’ailleurs. C’est un bon basique à avoir.

Il est disponible dans les grandes surfaces autour de 5 euros.

Le dernier produit n’est pas vraiment un baume ou un beurre mais je craque complètement pour son odeur qui me fait me sentir en été – Crème Moana Fleur de Tiaré de Baïja. Je dirais plus que c’est un produit entre un lait et une crème. Il hydrate mais pas suffisamment en hiver, il pénètre rapidement et laisse la peau douce mais pas à la long terme. Je craque pour lui tout simplement pour son odeur de monoï et de fleurs de tiaré qui me donnent envie d’être déjà en été. C’est le produit que me fait m’échapper de cet hiver 😉

Il est disponible ici au prix de 13,90 euros

Je partage!

1 comment on Mes crèmes pour le corps de cet hiver

  1. lorahsecrets
    10 mars 2017 at 15 h 42 min (5 mois ago)

    Sympa ta routine, tous ces produits me font bien envie! J’ai reçu la crème Moana de Baïja l’année dernière dans une box et je ne l’ai pas encore testée mais ton article m’a donné envie pour ce printemps 😉 bisous

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage