La routine matinale d’une femme pressée

Que celle qui a une heure tous les matins  pour faire se faire belle lève la main! Je n’en vois presque pas et puisque je suis comme vous voici

Ma routine matinale d’une femme pressée

Je suis une lève tôt. Ce n’est pas un choix (comme c’est actuellement très à la mode)  mais une obligation. Je suis debout à cinq heures du matin puisque je commence à travailler à sept heures et. Autant de vous dire que les minutes pour faire ma toilette et se maquiller sont minutieusement comptées et que je mise le strict minimum.

Tout commence par un brossage des dents. Car cela ne parait pas évident pour tout le monde malheureusement. Il faut se brosser les dents le matin et le soir et pendant deux minuter. Pour ma part j’utilise une brosse à dent électrique parce que c’est ce que je trouve le plus pratique et efficace. Le matin j’ai une dentifrice qui « n’arrache pas la gueule » 😂 mais plutôt doux comme par exemple ActiVital de Gum que j’aime bien. Je complète le brossage par un bain de bouche qui est également doux et ne pique pas comme les autres.

Après le brossage des dents je me lave le visage avec le Nettoyant exfoliant énergisant 2 en 1 de CLINIQUE. Ce gel contient des micro-grains qui exfolient tout en douceur tout en nettoyant la peau. Il a une petite touche de fraîcheur que j’apprécie bien le matin. La peau est bien nettoyée, lisse et pas agressée (même ma peau sensible!)

Vous pouvez le trouver ici chez Sephora au prix de 19,50 euros ou sur le site de Clinique là au prix de 19 euros.

Le côté des soins est plutôt limité également. Je n’utilise que des produits dont j’ai absolument confiance et dont je sais que ma peau ne fera aucune réaction allergique dans la journée (car les journées de 12 heures de travail avec le visage qui gratte/brûle est très longue). J’utilise le Gel-crème désaltérant de Clinique dont je vous ai déjà parlé (l’article ici) et que j’aime toujours autant. Il hydrate bien toute la journée, ne fait pas briller la peau et le maquillage tient bien avec. Bref un must pour les matins pressés et les journées longues 😉

Si j’ai un ou deux petits boutons j’applique mon chouchou le Stop Spot de Guerlain et si ma peau est terne j’utilise Radiance in a flash de Guerlain également qui est un vrai coup de baguette magique pour apporter de l’éclat et tonifier (lisser) la peau.

Je vous ai parlé de ces petits tubes (il en existe d’autres 😉) dans un article qui leur a été consacré – à (re)lire ici

Vous pouvez les trouver ici au prix de 28 euros.

Voilà vous savez maintenant que ma routine matinale est très minimaliste et je peux vous dire que je « lâche » autant plus le matin pour prendre plus le soin de ma peau mais je vous en parlerai dans un autre article!

Je partage!

1 comment on La routine matinale d’une femme pressée

  1. chanora
    18 avril 2017 at 7 h 00 min (3 mois ago)

    Hello

    J’ai beaucoup aimé cet article ainsi que les produits que tu présentes.
    Je te souhaite une très belle journée.
    A bientôt

    Chanora

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage