Blog, l’organisation et moi

Cela fait sept ans que je tiens mon blog. Cela fait sept ans que je mets au point mon organisation

Blog, l’organisation et moi

blog

Il y a sept ans j’ai déménagé. Suite à ce changement j’ai souffert des insomnies. Les nuits blanches devant mon MacBook (il n’existait pas encore le Netflix^^) j’ai découvert l’univers des blogs. Puisque j’ai la peau capricieuse et que j’ai toujours aimé les maquillages je me suis dit que moi aussi j’ai des choses à vous raconter. C’est là que je me suis décidé que moi aussi je veux un espace à moi dans le quel je vais pouvoir partager avec vous. Je n’ai pas été très forte en création de blog et cela m’a pris un temps fou et quelques cheveux blancs mais j’avais réussi. Mon premier blog a vu le jour! Il ne s’appelait pas Beauté Blog Chic mais je lui avait donner un nom bizarre dont je ne me souviens même plus. Le design était moche, les photos encore pires 🙂 et cela va de soi qu’il n’a pas très bien fonctionné. Mais j’ai été déjà accro au blogging et au bout d’un an j’ai tout effacé pour recommencé comme il se doit. Et Beauté Blog Chic est né.

Mon blog a plu. Mon blog a eu beaucoup de visites assez rapidement. Les statistiques ont grimpé rapidement et j’ai commencé à être contactée par les marques. Je ne savais même pas que ce genre de pratiques existait! Le blog a fonctionné tellement bien que j’ai même quitté mon travail pour m’y consacrer à temps plein. J’ai adoré de m’occuper de mon blog. Mais il se fait que je n’ai pas réussi à supporter le rythme effréné que cela demande. La chasse à publier un article sur une nouveauté en premier, les soirées, les présentation, la solitude derrière un écran chez moi. J’ai été saturée par ce mode de vie au bout d’un an.

J’ai ralenti le rythme pendant quelques mois. Les articles se sont fait plus rares. Les problème de santé sont arrivés. J’ai même arrêté de publier pendant trois mois au début de cette année. Jusqu’à le jour que me suis réveillé le matin et j’ai eu qu’une seule envie et c’était de blogguer!

Les statistiques ont recommencé à grimper. Je sais que cela n’est pas principal mais cela fait toujours plaisir de voir que vous êtes nombreuses à venir me lire (en moyenne 20 mille curieuses  par mois).

Blogguer pour le plaisir

Blogging devrait rester un moment de plaisir. Si vous vous forcer à écrire vos articles par obligation cela va se ressentir de toutes les façons. Et puis nous avons déjà assez d’obligations dans la vie alors pourquoi en ajouter une autre? Moi j’ai retrouver ce plaisir de vous parler de ce que j’aime et  de produits que j’utilise.

Aujourd’hui j’ai réussi à trouver le rythme qui me convient. Je publie quatre articles par semaine.J’ai élargie ma ligne éditoriale. Je ne parle pas que de la beauté mais aussi de choses qui me font envie, mes petites sélections de vêtements, sacs à main, Paris et de l’organisation.  Et pour que cela reste un moment de plaisir j’ai une petite panoplie de choses:

blogging-ambiance

Quand j’ai envie de vous écrire un article j’allume une petite bougie pour l’ambiance, j’ai toujours un petit quelque chose à grignoter et une bonne tasse de thé. Je carbure actuellement sur le thé Tsarevna dont je suis absolument accro.

Mon organisation

blogging-organisation

Si vous me suivez vous savez déjà (depuis longtemps) que je suis la reine de l’organisation (je n’aime pas le terme maniaque hein). J’aime faire les listes. J’aime noter de tout et n’importe quoi. Je fais des listes sur les petits papier, mon agenda et dans mon téléphone. C’est un joyeux bazar mais je m’y retrouve. Depuis quelques temps je fais mes propres calendriers et les semainiers (que vous pouvez télécharger tous les mois). en ce moment je pense que je vais craquer pour un agenda de Jo & Judy qui me paraissent parfaits.

Mes outils pour blogguer

blog-outils

Pour écrire mes articles et gérer le blog j’utilise mon MacBook Pro que je n’échangerai pour rien au monde. Je suis devenue une Apple addict dès la sortie de premier iPhone et depuis j’ai changé tout chez moi. Je ne regrette absolument pas car c’est un plaisir.

Pour faire les photo j’utilise mon appareil Canon EOS 600D qui me susdit amplement.

Aujourd’hui je prends de nouveau plaisir de vous partager avec vous et ça c’est la seule chose qui compte pour moi!

Je partage!

2 comments on Blog, l’organisation et moi

  1. Serena
    18 novembre 2016 at 15 h 46 min (6 mois ago)

    La passion, c’est le plus important mais ce doit être formidable d’avoir accès à de nombreuses soirées pour en apprendre plus sur les marques qu’on aime et en make-up en savoir plus sur textures, les couleurs, etc. Ravie de te lire régulièrement bien que je reste souvent dans l’ombre 🙂
    Gros bisous !

    Répondre
    • Lenka
      18 novembre 2016 at 16 h 35 min (6 mois ago)

      Oui les présentations sont bien pour apprendre plus sur la marque et les produits. J’y vais de nouveau mais un peu moins qu’avant quand même 😉 Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir! Bisous

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *