Ma routine visage de cet automne

Autant que j’aime l’automne je peux vous dire que autant je n’aime pas ma peau pendant cette période.

Ma routine visage de cet automne

routine-visage-automne

Je ne change ma routine visage que quatre fois par an. Oui quatre fois comme les quatre saisons. Mais en cas d’une soudaine besoin de ma peau je l’adapte bien sur. Actuellement je suis dans ma routine visage d’automne. Ma peau n’aime absolument pas cette saison autant que moi je l’adore. Les changement de température, le vent, le froid, le chauffage c’est ce qu’il y a de pire je crois.

Ma routine visage combat quelques points principaux:

  • la brillance de la zone T
  • les taches pigmentaires qui sont ressorties après le soleil d’été
  • la peau sèche sur certaines zones comme les joues
  • le manque de sommeil permanent
  • le contour de l’oeil qui a besoin de l’hydratation

Ma routine du matin

routine-visage-matin

J’avoue que le matin je n’ai pas forcément énormément de temps. Je n’ai qu’une demie heure pour me laver, me maquiller, me coiffer et m’habiller. Avec le réveil à cinq heures du matin j’avoue que je préfère d’économiser la plus petite minute pour dormir que de me pomponner dans la salle de bain.

Du coup je n’utilise qu’un seul soin et c’est le Time-Filler Mat de FILORGA. Je suis une grande fan de produits Filorga et j’avoue que celui-ci fait partie de mes favoris. Ce soin lisse la peau, il réduit la taille des pores et en plus il contient un séborégulateur qui matifie durablement la peau. Quand je l’ai découvert je me suis dit qu’enfin ils ont fait un produit anti-rides matifiant! Cela a pris du temps mais il est arrivé pile au bon moment 😉

Je peux vous dire qu’il est vraiment très bonne cette crème. Elle a l’odeur typique de produits Filorga. La peau l’absorbe très rapidement et c’est ce que je cherche le matin. Elle est plus lisse. En plus de cela je le trouve très bien comme la base de maquillage et la peau brille vraiment moins. Il n’élève pas la brillance à 100% mais le résultat est bien là.

Ma routine du soir

routine-visage-soir

Comme vous pouvez voir le soir je prends vraiment le temps de m’occuper bien de ma peau.  C’est devenu un vrai petit rituel. Un petit moment de détente rien qu’à moi après la journée de travail et de stress.

Après un démaquillage minutieux je prends le temps d’appliquer mes produits. Je commence par le sérum Even Better Clinical de CLINIQUE qui est un produit bi-phasé. Très pratique avec son flacon pompe qui délivre la juste dose des deux produits. C’est un sérum pour rendre la peau éclatante et le teint plus régulier. Il stimule le renouvellement cellulaire afin de rendre la peau plus éclatante et en même temps il atténue les taches pigmentaire. A priori il prévient aussi les futures décolorations de la peau mais cela reste à voir l’été prochain.

Ensuite j’applique ma crème de nuit qui est actuellement Crème hydratante tellement différente de CLINIQUE pour bien hydrater ma peau. C’est une crème riche qui renforce la barrière cutanée et qui du coup améliore la capacité de la peau à recevoir et retenir l’hydratation. Malgré sa richesse elle pénètre rapidement et elle nourrit bien la peau pendant la nuit. Et qui dit la peau bien hydratée dit moins de ridules!

Troisième produit que j’utilise ponctuellement est Midnight secret de GUERLAIN. Le petit tube de la crème pour les nuits courtes. Elle sent merveilleusement bien la lavande et elle donne un petit coup de boost à la peau quand je n’ai pas assez de temps pour dormir. Je vous rassure qu’on peut voir la différence entre une nuit courte sans et avec cette crème.

routine-yeux

Ma dernière touche de ma routine visage du soir est la crème pour le contour de l’oeil Time-Filler Eyes FILORGA. Je l’utilise depuis sa sortie il y a deux ans je crois. Ca doit être mon quatrième pot et cela veut tout dire. Je n’ai pas trouvé plus efficace. J’aime sa texture, son odeur et son efficacité. Il hydrate parfaitement bien le contour de l’oeil et du coup les petites ridules disparaissent et le contour devient plus lisse. C’est une valeur sûre.

FILORGA Time-Filler Mat – disponible ici au prix de 59,90 euros

CLINIQUE Sérum Even Better Clinical – disponible ici au prix de 100,50 euros

CLINIQUE Crème hydratante tellement hydratante – disponible ici à partir de 29,95 euros

GUERLAIN Midnight Secret – disponible ici au prix de 28 euros

FILORGA Time Filler Eyes – disponible ici au prix de 45,90 euros

 

 

Je partage!

2 comments on Ma routine visage de cet automne

  1. natpiment
    7 novembre 2016 at 18 h 15 min (11 mois ago)

    c’est drôle : moi aussi j’aime bcp les soins Filorga mais le Time Filler eyes est un produit qui m’a le moins convaincu . Par contre, leur crème jour, à 100%.
    😉

    Répondre
    • Lenka
      8 novembre 2016 at 11 h 25 min (11 mois ago)

      😉 comme quoi les soins réagissent vraiment différemment avec chaque peau car moi je l’adore ^^

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage