Eponge nettoyante pinceau SEPHORA

Nettoyage de pinceau est une corvée. Est-ce que cela sera plus facile avec

Eponge nettoyante pinceau SEPHORA ?

sephora-eponge-nettoyante-pinceaux

Qui aime la corvée hebdomadaire de nettoyage des pinceaux qui lève la main! Moi ce n’est pas mon cas alors je cherche toujours de petites astuces pour me faciliter cette tâche.

Vous comprenez pourquoi je me suis jetée sur ce nouveau produit 😉

eponge-nettoyante-pinceaux-sephora

C’est une espèce de mousse costaud bien avec des alvéoles bien visibles. C’est un nettoyant à sec qui enlève tout type de maquillage en poudre.

Comment on l’utilise?

C’est vraiment facile. On prend un pinceau sale on le passe sur l’éponge en effectuant les mouvements circulaires et voilà! Le tour est joué. C’est facile et efficace! Car cela fonctionne vraiment. Ce nettoyant est bien pour nettoyer rapidement par exemple les pinceaux poudre afin d’éviter d’en mettre une tonne ou alors pour nettoyer les pinceaux pour les fards à paupières (afin d’éviter les mélanges des teintes).

Comment on le nettoie?

Et oui il faut bien le nettoyer! Même si cet éponge est réversible ce qui rallonge la durée entre deux nettoyages, il est bien sur nécessaire de la nettoyer régulièrement à l’eau chaude et le savon. Vous pouvez bien sur de la réutiliser par la suite.

eponge-sephora-nettoyant-pinceaux

Après le nettoyage:

eponge-nettoyante-pinceau

Par contre l’éponge nettoyante ne fonctionne que pour retirer tout type de poudre et cela ne fonctionne malheureusement pas avec d’autres type de maquillage comme un eye-liner en gel et ça c’est vraiment dommage:

eponge-nettoyante-pinceaux

Non rien à faire mais j’ai essayé quand même ^^

eponge-nettoyante-sephora-pinveaux

Je trouve cet éponge plutôt bien. Elle est bien pratique pour nettoyer les pinceaux pour les fards à paupières entre les deux utilisations. Je l’utilise aussi pour nettoyer mon pinceau Terracota afin d’éviter d’en appliquer une masse de produit.

Un petit bémol est que cela ne fonctionne qu’avec les pinceaux dont nous avons utilisé avec les poudres, blushs ou fards à paupières. J’aurais aimé qu’elle nettoie aussi mes pinceaux pour l’eye-liner mais bon la description ne le promettaient pas alors je chipote 😉

Mais n’oubliez pas que malgré l’utilisation de cet éponge nettoyante pinceau il faut tout de même penser à les nettoyer régulièrement une fois par semaine!

Info pratique:

Eponge nettoyante pinceau Sephora est disponible ici au prix de 4,95 euros.

mmmm

Je partage!

7 comments on Eponge nettoyante pinceau SEPHORA

  1. jenn
    27 septembre 2016 at 13 01 43 09439 (2 années ago)

    je trouve l’idée vraiment génial, peut être doit elle encore être améliorée.

    • Lenka
      27 septembre 2016 at 15 03 54 09549 (2 années ago)

      oui je pense qu’il y a des améliorations à faire 😉

  2. CherryTree Couture
    27 septembre 2016 at 14 02 00 09009 (2 années ago)

    Aloha
    Tout comme toi, je considère l’étape de nettoyage des pinceaux comme une VRAIE corvée, mais obligatoire si on ne veut pas se retrouver avec de mignonnes petites bactéries qui se répandent sur notre visage.
    J’ai donc aussi, acheter cette petite éponge chez Sephora et suis plutôt mitigée par l’utilisation. De prime abord, je pensais qu’il s’agissait d’une éponge nettoyante « sous l’eau », qui nettoyait en profondeur mes pinceaux.

    Mais en fait, comme tu l’expliques dans ton article, elle est seulement utile entre chaque utilisation de fards afin d’enlever les surplus et de ne pas avoir de mélange douteux de teintes sur les pinceaux.
    En ce sens j’ai été déçue, car n’avait pas forcément bien compris le concept. En même temps, c’était pas forcément très très bien expliqué non plus…lol

    Ainsi, elle n’enlève pas LA corvée de nettoyage hebdomadaire des pinceaux, mais permet d’en réduire la durée. Ce qui peut être un large point positif et nous permet de gagner pas mal de temps. lol

    • Lenka
      27 septembre 2016 at 15 03 53 09539 (2 années ago)

      Coucou!
      tout comme toi je pensais que l’éponge va nettoyer tous les pinceaux 😉 mais au final ce n’est pas si mal de retirer les fards sur les pinceaux entre les deux utilisations.
      Même si au final il faut toujours laver les pinceaux toutes les semaines et maintenant en plus aussi cet éponge lol

  3. Mzelle cupcake
    28 septembre 2016 at 12 12 11 09119 (2 années ago)

    je l’ai vu la dernière fois et je me suis dit qu’il faudrait peut être que je teste ça, et effectivement ça a l’air pas mal pour dépanner si on a plus de pinceaux propre, ou entre deux nettoyages. Je vais surement me laisser tenter.
    Bisous

  4. Nailsididi
    29 septembre 2016 at 18 06 04 09049 (2 années ago)

    Le principe est cool mais c’est vrai que ça ne remplace pas un vrai lavage pour retirer toutes les bactéries 😉 Mais au moins ça permet de réutiliser un pinceau pour différentes couleurs, ce qui est quand même un gros avantage 🙂
    Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.