Le Couvent des Minimes: l’ Eau de Cologne

Je me parfume toute l’année. L’été comme l’hiver. Mais avec les 36 degrés j’ai un peu du mal même avec les eaux de toilette alors je suis passée à

L’eau de cologne de Couvent de Minimes

couvent-des-minimes

Avec le soleil et la température qui monte j’ai beaucoup de mal avec les fragrances lourdes et  trop sucrées. Mais quand on éteint les 36 degrés à l’ombre à Paris j’ai beaucoup du mal même avec les eaux de toilette. Je les trouve étouffantes et chaque note devient irrespirable.

eau-des-minimes

J’AI BESOIN DE LA FRAICHEUR!

Pour se rafraichir et sentir bon (car avouons le c’est le vrai but de n’importe quelle fragrance) il y a les eaux de cologne! J’ai toujours eu dans la tête l’odeur d’une vieille eau de cologne qu’utilisait ma grande mère et que je n’appréciais pas mais vraiment pas du tout.

Mais l’eau de cologne d’aujourd’hui n’est plus la même! Le Couvent de Minimes m’a réconcilié avec les eaux de cologne.

eau-seraine

Qu’est ce qu’une eau de cologne?

Elle est plus légère qu’un parfum et même qu’une eau de toilette. Elle contient de l’alcool mais le degrés est plus bas que celui des parfums. Elle est d’habitude associée aux notes fraiches et toniques  des agrumes. Elle est aussi très versatile et ne tient pas plus de trois heures. Mais c’est une raison de plus d’en utiliser encore et encore pour toujours plus de fraicheur.

eau-des-matines

Eau des Mâtines – c’est mon grand coup de coeur. Elle a été inspirée par le lever du jour à Mane. Elle associe l’orange et le citron très rafraichissants au basilic et cèdre tonifiants. Je peux vous dire que j’adore particulièrement le mélange d’orange et de basilic. Un vrai délice! Un délice rafraichissant ^^

eau-du-cloitre

Eau du cloître – ma deuxième eau de cologne préférée car c’est celle à la rose (et oui j’ai des petites addictions florales ^^) Elle a été inspirée par le parfum des fleurs du Cloître du Couvent chauffées par le soleil à midi.

Info pratique:

le flacon de 250 ml coute autour de 37 euros ou 14 euros en version de 30 ml

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage