Comment se rafraîchir et faire tenir son maquillage

La température qui monte, le soleil qui tape, la peau qui transpire…bienvenu en été 😉 J’aime bien la chaleur et je ne me maquille pas trop en été. Aujourd’hui je vais vous dire

comment se rafraîchir en été en faisant bien à sa peau et fixer son maquillage

fixer-maquillage-se-rafraichir

Nous allons commencer par la fameuse Eau de beauté de CAUDALIE. C’est un des produits mythique de Caudalie. Je le connais depuis plusieurs années et je reviens toujours vers elle. Je l’utilise surtout le matin juste après m’avoir lavé le visage et et appliqué mon soin du jour. Elle est vraiment parfaite pour apporte de la fraîcheur, elle lisse la peau et ressert les pores. C’est aussi un produit optimale pour le teint un peu terne des fumeuses.

Sa composition est quasiment entièrement naturelle et contient de l’extrait de fleur d’oranger et de rose , des huiles essentielles (romarin, menthe poivrée, mélisse, rose de damas) qui décongestionnent  et bien sur  de l’extrait de raisin (pour l’effet antioxydant).

Vous pouvez la trouver sur le site de Caudalie en cliquant sur le lien ci-dessous pour 31,30 euros

Gif Eau de Beauté 468x60
bioderma-hydrabio

Le deuxième produit que j’apprécie énormément en été (et qui est une nouveauté de l’année dernière) est Hydrabio Eau de soin de BIODERMA. Son grand avantage est le SPF 30! C’est une eau multifonctions car elle protège la peau de soleil grâce à son filtre, elle stimule aussi la peau à s’hydrater elle-même en continue et elle fixe se maquillage.

Je peux vous dire qu’elle est très rapidement devenu un indispensable de mon sac à main d’été. Je l’utilise pour protéger ma peau et me rafraîchir dans le métro (ou la température grimpe très rapidement en été). Et oui je fais la partie de personnes qui ne partent pas en vacances ni en juillet ni en août. C’est volontaire car j’aime trop Paris vidée de ses habitants.

Vous pouvez la trouvez dans les (para)pharmacie au prix de 9,90 euros.

smashbox-primer-water

Je vous ai déjà parlé de Primer Water de SMASHBOX il y a quelque temps ici. Je l’aime toujours tant car il fait super bien tenir mon maquillage pendant mes longues journées de douze heures au travail.

Elle est disponible chez Sephora ici au prix de 33 euros.

clarins-fix-makeup

Le dernier produit est Fix’ Make-up de CLARINS. Une brume qui est censé de fixer le maquillage. Je ne la trouve pas top pour cela car elle fait surtout couler la poudre. Le résultat n’est pas très plaisant. Mais j’adore son odeur très doux et du coup je l’utilise seulement quand je ne suis pas maquillée.

Cette brume est disponible chez Sephora ici au prix de 31,50 euros.

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage