Pour une manucure qui tient six jours

Je déteste le vernis qui s’écaille. Je préfère encore avoir les ongles nus que le vernis qui ne tient pas. Ma recherche de produits pour une manucure qui tient parfaitement a été fructueuse et je vous en parlerai aujourd’hui.

manucure-mavala

Je ne fais ma manucure qu’une fois par semaine. Je commence bien par retirer mon ancien vernis à ongles. Actuellement j’utilise le dissolvant Delete All de FORMULA X et je continue avec un gommage pour bien éliminer les peaux mortes. Je n’utilise pas forcément un gommage spécial mais plutôt celui qui est sur le rebord de ma baignoire actuellement. Il faut bien prendre soin de ses mains car même la plus belle manucure du monde ne fera pas l’affaire avec les mains négligées. Ca se voit. C’est horrible. Ce n’est pas joli. Il ne faut donc pas oublier d’appliquer une crème pour les mains régulièrement. Je viens juste de finir le Soin extrême pour les mains de MAVALA qui est très bien pour les mains sèches.

Avant de commencer quelconque application de vernis à ongles je fais la guerre à mes cuticules mais je vous parlerai de ce combat dans un article à part.

Pour que l’ongle soit sans aucun résidu et pour que le vernis adhère au mieux il faut bien le nettoyer. J’ai mon petit favori depuis pas mal de temps maintenant et c’est le Cleanser de Formula X.  Un flacon tient un an sans problème alors ça vaut la peine d’investir 12,90 euros dans ce produit.

base-cota-mavala

Ensuite il arrive le temps de poser une base. En occurrence la Base protectrice MAVALA. Si vous la laisser telle qu’elle elle est un peu collante. Ce n’est pas une base à porter toute seule. En plus elle prévient le jaunissement des ongles et elle protège que la couleur de vernis dégorge sur l’ongle. Pour moi qui ne porte que de vernis rouges c’est très important.

mavala

Après cela j’applique une couche fine de vernis à ongles de mon choix pour. J’insiste bien sur le mot « fine » car cette couche est là surtout pour définir la position de vernis. Ensuite la deuxième couche plus épaisse pour qu’on obtient une belle couleur. J’insiste aussi sur la bordure de l’ongle car c’est là ou l’ongle se prend le plus de choc.

mavala-top-coat

L’avant dernière touche est bien celle de TOP COAT. C’est la couche qui va apporter de la brillance et de la protection.

Comme je n’aime pas attendre que mon vernis soit sec la dernière touche est l’ Huile sèche-vernis. C’est une petite révolution dans ma routine de vernissage car nous avons le droit de déborder sur les cuticules avec ce produit! Et oui comme c’est une huile elle ne fait pas que l’accélérer le séchage mais elle nourrit aussi les cuticules. Et ça c’est top!

huile-sèche-vernis-à-ongles-mavala

Et voilà les filles! Vous connaissez mes produits qui font durer une manucure six jours.

Et vous quels sont vos produits préférés pour prolonger la durée de votre vernis à ongles?

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage