Pur Confort (huile corps) et Clinique Smart (huile visage) de CLINIQUE

CLINIQUE-huile-corps-huile-visage

Vous savez que j’ai beaucoup (et parfois trop) les produits Clinique. Vous savez aussi que j’aime utiliser les huiles sèches pour mon visage, le corps mais aussi les cheveux. Bref partout ^^ Aujourd’hui je vous parlerai d’un produit topissime et d’une autre nouveauté qui est pour ma part un gros flop.

On va commencer par le produit que j’adore. Il fait partie de la gamme Smart (dans la quelle tous les produits sont absolument géniaux):

Huile de soin réparatrice pour le visage

clinique-smart-huile-soin-réparatrice-visage

C’est une petite merveille! Elle arrive même au même niveau que l’huile Infusion de Rose de Laura Mercier (mon grand favori de tous les temps). Et c’est pour vous dire qu’elle est vraiment très bien. Elle est conditionnée dans un petit flacon (30ml quand même) avec une pipette. C’est ce que je préfère car une fois que j’ai trouvé le dosage qu’il me faut pour mon visage je peux prélever que la dose souhaitée. Comme ça il n’y a pas de gâchis.

clinique-smart-huile-soin-réparatrice-visage

C’est une huile que j’utilise uniquement le soir car j’aurais eu un peu peur de me maquiller par dessus. Même si la peau absorbe tout l’huile assez rapidement j’aurais eu peur que ma peau va briller dans la journée. Bon je pense que ce n’est que dans ma tête mais je pense aussi qu’en l’appliquant le soir ma peau va en tirer plus de profit. Par contre rien ne m’empêche d’ajouter une petite gouttes dans ma crème du jour quand je sens que ma peau en a besoin.

De suite après son application je sens que ma peau est comme apaisée. Cela fait du bien car elle ne me tiraille plus. Je l’utilise en guise de sérum avant d’appliquer ma crème du soir du moment. En utilisant cet Huile de soin ma peau a aussi moins de rougeurs et elle est bien hydratée. A priori cet huile protège contre les agressions extérieures mais je ne peux ni confirmer ni nier. C’est impossible à voir hein.

Un très bon produit qui vient compléter la gamme Smart qui devient de plus en plus complète avec six produits et qui est ma préféré de Clinique.

clinique-huile-corps-nourrissant

Passons à la deuxième nouveauté: Pur Confort alias Huile nourrissante pour le corps.

C’est une huile sèche pour le corps qui est censée de soulager la sensation de sécheresse et donner un sentiment d’hydratation absolue. Je peux vous dire que c’est vrai mais seulement pour quelques minutes! Après cela ma peau commence de nouveau à tirailler et je n’ai plus aucune sensation d’hydratation 🙁 J’ai pourtant essayé et réessaye pendant plusieurs jours. Après je n’en pouvais plus et j’ai du changé pour un produit qui hydrate vraiment ma peau. Autre point faible de cet huile est son odeur. Car qui dit Clinique dit forcément 100% sans parfum. Or j’aime bien une odeur douce et agréable des produits pour le corps. Et cela m’a beaucoup manque!

Info pratique:

Clinique Smart huile de soin pour le visage est disponible chez Sephora ou Clinique ici pour 40 euros

Huile Pur Confort pour le corps est disponible chez  Clinique là pour 42 euros

Je partage!

2 comments on Pur Confort (huile corps) et Clinique Smart (huile visage) de CLINIQUE

  1. clotilde
    9 février 2016 at 18 06 09 02092 (3 années ago)

    coucou lenka
    bon moi et clinique c’est l’opposé de toi, je déteste mais je vois que le sérum a l’air de te convenir, je me laisserai peut etre tentée la prochaine fois
    merci pour cet avis sincère

  2. natpiment
    9 février 2016 at 22 10 54 02542 (3 années ago)

    ça me tente bien ces deux huiles, l’hydratation et le confort, c’est ce que je recherche en priorité .

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.