Ma trousse de survie (contre le froid)

trousse-de-survie

Ma peau est sensible. Elle souffre (et moi avec ^^). Mais cela empire quand il fait froid. Et je peux vous dire que les derniers jours n’ont pas aidé. Si on y ajoute les douze heures au travail avec le chauffage de style de rideau d’air chaud qui souffle et qui dessèche désespérément ma peau …. ce n’est pas gagné. Je le vois tous les soirs sur ma peau. Les rougeurs deviennent plus prononcées et plus grandes. La peau qui peluche car elle est sèche. C’est un combat! Mais je vais le gagner. J’y crois!

Voici ma trousse de survie contre le froid: 

cc-poudre-masters-colors

Vu le froid ma peau ne brille pas vraiment beaucoup. C’est surtout ma zone T qui n’aime pas vraiment l’air chaud de chauffage et se met à secréter se sébum. Beurk. Je n’aime pas ça. J’ai essayé plusieurs poudres mais elles asséchaient ma peau encore plus. Ce n’était pas vraiment top vu que ma peau est déjà assez sèche. C’est cette CC poudre de la marque MASTERS COLORS qui a changé la donne. Je peux vous dire que je ne connaissais absolument pas cette marque jusqu’au ce que j’ai reçu quelques produits à tester. Je n’étais pas vraiment emballée et je les ai posé sur le bureau en attendant …. Et puis en cherchant une autre poudre je suis tombée sur celle-ci et je me suis dit pourquoi pas. Et bien j’avais raison de l’ouvrir. Car si l’emballage papier ne paie pas la mine le boîtier de cette poudre est vraiment très joli et la poudre elle-même est juste top.

cc-poudre-masters-colors

OK la poudre ne dessèche plus ma peau mais j’ai toujours des petits endroits ou la peau est sèche et cela s’empire avec les heures passées au travail sous ce foutu chauffage d’air chaud qui souffle et souffle. Bon ok vous allez me dire de le couper mais il fait un peu trop froid pour cela hein. J’ai trouvé la solution: Gel hydratant de PAUL AND JOE. C’est une espèce de sérum que l’on peut utilise sur le maquillage et qui ne l’abîme pas! Du coup quand je sens que ma peau commence à tirailler je mets un peu de ce produit sur les endroits en question et ma peau se calme, le tiraillement se stoppe net et la peau est plus confortable.

Nous arrivons à un autre point sensible: les lèvres. J’ai un panier plein de baumes à lèvres. J’en ai partout. Sauf qu’à part de baume Carmex rien ne fonctionne. Surtout oublier les baumes EOS (en forme d’oeuf hyper mignon) qui ne servent strictement à rien. Sauf que quand il fait froid je n’ai pas forcément envie de mettre un baume mentholé sur mes lèvres. Et là LAURA MERCIER a sorti son nouveau Baume nourrissant Infusion de rose qui est juste trop bien et qui hydrate, protège et nourrit. Il est tip top!

gel-hydratant-paul-and-joe-baume-à-lèvres-laura-mercier

Le dernier produit de ma trousse est une crème pour les mains. Je vous prépare d’ailleurs un article sur mes crèmes préférées et qui marchent vraiment car la plupart m’ont vraiment déçu. Actuellement dans ma trousse il y a la crème de PANPURI de la gamme Siamese Water dont je vous ai déjà parlé. Cette crème a exactement le même odeur de jasmin et de paradis que la gamme. Elle est bien hydratante et elle pénètre très rapidement. Un vrai délice!

crème-mains-siamese-water

Et vous les filles, quels sont vos produits chouchous en hiver? Avez-vous les mêmes problèmes de peau que moi?

Je partage!

2 comments on Ma trousse de survie (contre le froid)

  1. Cécile
    25 janvier 2016 at 9 09 16 01161 (4 ans ago)

    Coucou Lenka, merci pour cet article. oui c’est la misère pour les peaux sensibles qui se déshydratent vitesse grand V. Merci pour ces produits, je vais jeter un coupe d’œil notamment au baume et à la gelée hydratante. Sinon moi le soir, j’utilise le masque hydratant apaisant d’avène, j’en mets une couche TRES EPAISSE après le démaquillage. Si ma peau boit tout j’en REMETS une 2eme couche. Juste avant de me coucher je masse un peu l’excédent, mais sans l’essuyer. Et le lendemain ma peau est RESSUSCITEE, et beaucoup mieux armée pour résister à la journée qui s’annonce. Bon courage!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.