Visage: ma routine pour la peau mixte

routine-visage-peau-seche
Routine visage

Et me revoilà après près d’un mois d’absence pour les raisons de santé comme vous le savez. Cependant je n’avais pas arrête d’utiliser les soins ni les maquillages et du coup j’ai beaucoup de choses à vous raconter!

Ma peau m’a joué des tours également avec des endroits très secs et très gras sur la zone T. Comme la cerise sur le gâteau j’ai eu pas mal de petits boutons. Bref ce n’était pas de la joie. J’ai adapté ma routine à l’état de ma peau plutôt facilement.

C’est parti pour ma routine visage en détails:

démaquillage-nettoyage-visage

Pour le démaquillage j’utilise depuis le mois de septembre l’ Huile démaquillante de CAUDALIE. Je ne suis toujours pas à la fin de ce petit flacons et pourtant j’utilise comme il faut cinq pressions de produit pour un démaquillage parfait. Je suis ravie de voir que cet huile est très économique et qu’un flacon dure vraiment longtemps! Si on compte que je me démaquille en moyenne quatre fois par semaine (le reste du temps c’est no make-up) durant les quatre mois d’utilisation cela nous fait déjà 64 démaquillages et le flacon n’est toujours pas vide. Plutôt pas mal je trouve!

Cet huile est vraiment très agréable à utiliser et je l’ai complètement adoptée depuis. J’ai aussi pris l’habitude de me démaquiller en prenant ma douche. C’est simple et rapide. Cet huile ne pique pas les yeux et son léger odeur huileuse disparait lors de l’utilisation. La vie est belle!

Le deuxième produit que j’utilise depuis plusieurs mois est Powercleanse de GLAMGLOWC’est un nettoyant biphasé ce qui veut dire qu’il y a en réalité deux flacons collés côte à coôe avec deux pompes séparés. C’est un peu déroutant au début mais on s’habitue vite. Du coup quand j’ai un peu plus de bouton je préfère mettre plus de produit « boue » que de l’huile. Car oui les deux phases sont une huile et une espère de boue plutôt liquide ceci dit. Mais ne vous inquiétez pas le produits sent bon ^^ Il nettoie bien la peau en éliminant les saletés et l’excès de sébum en laissant la peau nette. Les boutons disparaissent petit en petit.

masque-visage

Une fois par semaine ou plutôt quand j’en ressens le besoin j’utilise deux masque: une pour ma zone T et l’autre pour le reste de visage. Ca fait un peu drôle de se voir déguisée en clown mais bon 😉 Le Masque désincrustant au charbon de CLINIQUE qui absorbe la brillance est donc parfait pour la zone T ou alors tout le visage si vous avez la peau grasse. Il n’agresse pas la peau et réduit les impuretés.

Le deuxième est le Masque-crème hydratant de CAUDALIE. On sent le changement dès l’utilisation. La peau se détend, arrête de tirailler et deviens plus souple. Je l’applique aussi sur le contour de l’oeil qui semble de l’apprécie également ^^ Je le laisse agir 20 minutes et ensuite j’enlève le surplus avec un coton avant de masser bien « les restes » pour qu’ils pénètrent bien.

soin-visage-yeux-lèvres

Le matin comme le soir j’utilise la Crème nourrissante Infusion de rose de LAURA MERCIER. C’est une nouveauté de la marque qui avait sortie l’année dernière Huile nourrissante Infusion de rose que j’ai adoré. Le dernier produit de cette gamme est le Baume à lèvres qui est juste dément. Ce trio de produits est enrichis en huile de graines d’églantier pour adoucir, unifier et équilibrer la peau. Je l’utilise simplement: le matin je n’utilise que la Crème nourrissante et le soir je masse quelques gouttes sur l’ Huille sur la peau légèrement humide. Les rougeurs disparaissent, la peau plus belle jour après jour. Elle est bien hydratée, plus lisse et moi plus contente ^^ Tant que le baume à lèvres lui je l’utilise à volonté tout le long de la journée. Il a un embout en silicone ce qui est bien hygiénique (on peu le nettoyer) et il facilite l’application. Je peux vous dire que je kiffe (littéralement) l’odeur « rose » de ces produits. Autant je ne voulais jamais utiliser de produits à l’odeur de rose et rien que ce mot arrivait à me bloquer autant aujourd’hui j’adore tout simplement.

crème-infusion-de-roses-laura-mercier

Pour le soin de mon conteur des yeux je suis revenue à la valeur sûre ce qui est pour moi Time-filler eyes de FILORGA. J’adore sa texture légère de gel qui pénètre rapidement mais qui est malgré cela nourrissante. Comme quoi l’un n’empêche pas l’autre! Il diminue légèrement les cernes, il hydrate le contour et il lisse les ridules. Je n’en demande pas plus!

baume-à-lèvres-infusion-de-roses-laura-mercier

Voilà! Maintenant vous savez tout sur ma routine pour le visage de ce dernier mois!

Et vous les filles, quel était votre routine visage ce dernier mois? Avez-vous les produits à recommander?

Je partage!

2 comments on Visage: ma routine pour la peau mixte

  1. cristellina
    15 janvier 2016 at 18 06 54 01541 (3 années ago)

    J’adore les produits à a rose.
    J’avais pourtant des a priori au départ car je n’étais pas fan de cette odeur jusqu’à ce que je teste l’eau extraordinaire de rose de Melvita.
    Et depuis, je ne m’en passe pas.

  2. LePlacardDeDelphine
    17 janvier 2016 at 22 10 10 01101 (3 années ago)

    Actuellement j’ai la peau sèche (traitement anti-acné) donc je ne recherche pas de produits pour la peau mixte mais plutôt des soins très hydratants. Pour Noël ma soeur m’a offert l’huile rééquilibrante à l’Orchidée Bleue de Clarins, j’aime beaucoup l’odeur, elle pénètre vite et apaise bien ma peau ! C’est une vraie bonne surprise. Sinon je te plussoie pour le masque Caudalie hydratant-apaisant, il est très agréable 😉

    J’ai fait un soin visage dernièrement (encore un cadeau de ma soeur, cette fois c’était pour l’anniversaire), l’esthéticienne était limite choquée que je ne mette pas de contour des yeux xD J’ai du mal à investir dans un produit où l’efficacité me laisse perplexe (mauvaise expérience avec mon premier contour des yeux) et le prix me freine encore plus. Pourtant, à te lire, c’est vraiment utile.

    Belle soirée !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.