Ma routine pour les cheveux brillants

routine cheveux

Nous arrivons à la période de l’année durant la quelle je déteste mes cheveux. Après l’été je les trouve toujours ternes, fatigués et tout raplapla. C’est aussi à cette période que j’ai envie de les faire couper tout court mais je me retiens et je me dis que ça passera. J’essaie d’ apporter un peu de lumière dans cette masse de cheveux sans la vie. Mais aussi de bien les nourrir le soleil en été n’a pas aidé dans ce sens là.

soin-lavant-lumière-dr-pierre-ricaud

Pour apporter de la luminosité j’utilise le Soin Lavant Cheveux éclat-lumière de Dr. Pierre Ricaud. Ouf un bien grand nom pour un shampooing n’est-ce pas? A vrai dire il était dans mon placard dans la salle de bain depuis pas mal de temps. Et puis là un soir j’ai eu envie de changement et je l’ai pris un peu par hasard. Je me suis lavée les cheveux comme d’habitude. Je suis allée me mettre sous mon plaid sur le canapé et puis là je sens quelque chose. Une odeur très agréable. Mais une odeur dont je ne connais pas.  Je cherche d’ou cela pourrais bien venir. Et bien méfiez vous que c’était l’odeur de mes cheveux! Lors de lavage je n’ai pas remarqué une odeur spectaculaire. Cela sentait bon mais sans plus. Par contre une fois les cheveux lavés c’est juste une tuerie. J’adore! Et puis l’odeur reste bien dans la tignasse pendant deux jours. C’est très agréable.

Mais revenons à son efficacité 😉 Il mousse bien, il lave bien, il se rince bien … comme n’importe quel shampooing. Il est un peu nacré et il apporte vraiment plus de luminosité aux cheveux sans les alourdir.

Que du bon!

caviar-repairs-fix-and-fill-treatment-masque-alterna

Maintenant que mes cheveux ne manquent plus d’éclat il faut bien les nourrir et de réparer les dégâts de cet été. Je me suis tournée vers le nouveau masque Fix and Fill d’ Alterna. Le choix était vite fait car j’ai déjà bien aimé la gamme Shine Bamboo – la revue à lire ici.

Il contient une dose concentrée de protéines réparatrices, d’oméga 3, des acides gras et des antioxydants.

Et je l’adore! On voit une réelle différence dès la première utilisation et l’état de mes cheveux s’améliore encore plus  avec chaque utilisation. Si ça continue comme ça j’aurai bientôt une crinière de lion! La deuxième bonne chose est qu’il ne faut pas beaucoup de produit. J’utilise une quantité équivalente d’une noix que je repartis bien sur mes cheveux. J’insiste surtout sur les longueurs car c’est là ou il y a  le plus de dommages. Je laisse agir quelques minutes, je rince et puis le tour est joué.

fix-and-fill-masque-alterna

Info pratique de ma routine pour les cheveux :

le prix de shampooing Dr.Pierre Ricaud est 12 euros et

le prix de Fix and fill masque d’Alterna est de 9,95 euros – disponible chez Sephora ici

Finalement cet automne j’aime bien mes cheveux et ce n’était pas si difficile 😉

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *