Philips Lumea Essential – L’épilateur à la lumière pulsée (1ère séance)

Philips Lumea Essential

La chose que je déteste le plus toute l’année (et encore plus en été car en hiver on peut en sauter une ou deux) sont les rasages des jambes quotidiennes. Je ne suis pas fan de l’épilation à la cire ni de l’épilateur classique car cela fait trop mal et ma peau sensible ne supporte pas trop bien non plus ce genre de torture. J’ai aussi essayé les crèmes dépilatoires mais ils sentent tellement mauvais et il faut le faire de toutes façons aussi souvent qu’avec le rasoir alors mon choix était vite fait. J’étais condamnée à utiliser le rasoir à vie ou alors montrer mes gambettes avec des poils (la chose dont je ne suis pas prête de faire).

Bien sur que j’avais déjà entendu parler de l’épilation à lumière pulsée mais je n’avais jamais sauté le pas vu les prix de ces appareils car je ne faisais absolument pas confiance à leur efficacité. Jusqu’à ce que Philips me propose de tester l’appareil LUMEA ESSENTIAL. Je me suis dit autant de l’essayer et de me débarrasser de ce rasage quotidien des jambes et de vous dire si oui ou non ça marche.

Philips Lumea Essential

L’appareil a deux têtes – une grande et une plus petite pour plus de précision comme par exemple sur le visage car cet appareil peut être utilisé sur les jambes, le maillot, les aisselles et le visage

Philips Lumea Essential

Philips Lumea Essential

Comment ça marche?

L’appareil envoie des impulsions lumineuse à la racine de poil ce qui fait de faire tomber le poil et prévenir sa repousse. On regarde le petit tableau fourni pour devenir la puissance de flash. Mais ne vous inquiétez pas car il est impossible de se tromper puisque l’appareil a un petit capteur qui ne permet pas d’émettre le flash si jamais vous avez réglé mal la puissance.

Ensuite il faut juste brancher l’appareil, poser sa tête sur la peau et flasher 😉 on le fait glisser tout simplement pour enchaîner et le faire bien partout. C’est assez facile et plutôt rapide – genre 10 minutes pour les mi-jambes.

Est-ce que cela fait mal?

Noooon absolument pas! Pour ma part j’ai senti de temps à autre (et sur les zones plus sensibles) une sorte de petite chaleur mais c’est tout. Rien de plus. Rien de moins.

A quelle fréquence on l’utilise?

Au début il faut faire quatre séances dont chacune espacée de deux semaines et ensuite selon la repousse qui est bien sur variable d’une personne à l’autre.

Philips Lumea Essential

Philips Lumea Essential

Mon avis après ma première séance:

– je suis plutôt ravie car l’utilisation de Lumea est vraiment facile, l’appareil est bien maniable et en plus il y a une sécurité qui ne permet pas d’émettre le flash si l’appareil est mal positionné sur la peau. Un petit voyant « Ready » s’allume si l’appareil est en bonne position.

– comme j’ai eu très envie de le tester j’ai fait ma première séance sur les mi-jambes, le maillot, les aisselles et le duvet. Bref partout 😉

– depuis ma première séance je ne suis plus obligée de me raser tous les jours mais tous les deux jours sont suffisants! Je ne pensais pas que je verrai déjà une différence mais c’est bien le car alors je n’ai qu’un hâte et c’est de commencer ma deuxième séance!

Philips Lumea Essential

La suite à venir après ma deuxième séance ….

Et vous les filles, utilisez-vous un épilateur à lumière pulsée? Dites-moi tout!

Je partage!

5 comments on Philips Lumea Essential – L’épilateur à la lumière pulsée (1ère séance)

  1. Mela
    11 août 2015 at 17 05 22 08228 (3 années ago)

    Super article! Hâte de savoir la suite si ça marche vraiment car je suis très intéressée par l’achat de cet appareil mais le prix freine beaucoup!!

  2. Dorothée Foulon
    13 août 2015 at 22 10 49 08498 (3 années ago)

    J ai fait les aisselles chez l esthéticienne Quel gain de temps! Je fais juste une séance par an ‘d entretien ‘ .J’aimerais bien investir dans le Lumea pour le maillot et les jambes ( cette zone coûte cher en institut )
    Merci pour cette revue Hâte de lire la suite de ton test bonne soirée

  3. Bridou
    18 août 2015 at 18 06 13 08138 (3 années ago)

    Merci pour cet article. J’aimerais savoir si vous l’avez utilisé sur le visage soit lèvre supérieure ou le menton ? si oui est-ce que le poil repousse plus foncé et plus « raide ».

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.