Glossy Box La coquette

glossy box la coquette

Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas parlé d’une box beauté. Aujourd’hui ça sera le cas avec la dernière Glossy box La coquette. Pourquoi tout d’un coup je veux vous en parler? Et bien parce que j’ai adoré la box qui est revêtue d’un super dessin qui change de ce rose éternel et qui m’a pour une fois donner envie de garder la boite au lieu de la jeter. Et aussi parce que je me suis dit qu’une aussi jolie boite doit cacher un super contenu mais ça ce n’était malheureusement pas le cas …

L’illustration a été faite par Jamie Lee Reardin est tout de même bien réussie. On devine bien que sous le nom « La coquette » se cache un thème assez sympa sur la beauté et les astuces des parisiennes qui sont quand même mondialement envier pour leur chic. Alors pourquoi ne pas plutôt choisir une illustratrice parisienne et pas une qui est basée à Los Angeles? Je pense qu’il y en a plutôt pas mal ici et qu’elle sont même plutôt douées … Mais bon c’est juste une petite parenthèse car le choix me parait un peu illogique malgré le résultat sympa….

Parlons plutôt de contenu de cette box … il y a une pochette assez cool avec le dessin rigolo qui me servira bien comme une trousse de beauté … ensuite qu’est ce que vous imaginez que les parisiennes utiliser comme produits? Je pense que ce n’est certainement pas la marque Bellàpierre, Manna Kadar Cosmetics et encore moins La société parisienne de savon ou Coslys…. Franchement j’avais posé la question à mes amies parisiennes si elle connaissent ces marques et bien la réponse est non! Car la parisienne est soit hyper pointilleuse et va dans les parfumeries ou les corners dans les Grands Magasins ou alors un type plutôt naturel et dans ce cas elle se tourne vers les produits naturels ou BIO dans les parapharmacies ou des endroits spécialisés. Mais et surtout les parisiennes n’achète vraiment pas de la daube des marques qu’elles n’en ont jamais entendu parler ….

Ceci dit j’ai eu une mini produit (de le nommer ‘taille voyage’ aurait été un gros mot) de la marque SISLEY. Seule est unique marque dont les parisiennes que je connait ont déjà entendu parler….

Car franchement qui de nos jours utilise encore les savons des invités? C’est bien un truc des parisiennes mamies …. mais elles ne sont pas abonnées à la Glossy box je crois …. ceci dit je vais poser la question aux mamies qui vivent dans mon immeuble 😉

glossy box la coquette

glossy box la coquette

glossy box la coquette

glossy box la coquette

Et vous les filles quel est votre avis sur cette Glossy box La coquette?

Je partage!

5 comments on Glossy Box La coquette

  1. Nikolett Gyaraki
    18 juillet 2015 at 9 09 40 07407 (3 années ago)

    Wow, it is an amazing box. I wish I could have one. *-*
    P.S. : I’ve decided to learn French and your blog is the first one I’ve found to read. 😉

  2. vitamine68Vitamine68
    18 juillet 2015 at 23 11 39 07397 (3 années ago)

    Bonsoir ma belle. Je ne suis pas parisienne . Mais assez d,accord avec toi. Je l’aurais vu moi en noir et rouge cette box et les produits associés, j’aurais vu un mini parfum ou une huile parfumée quelque chose du genre et un produit du style « merci handy ». Mais cosys j’aime bien cette marque et le rouge à lèvres super joli. Bisous et merci pour ton avis.

  3. Linette
    20 juillet 2015 at 20 08 35 07357 (3 années ago)

    Ouh la la en effet, pas terrible. J’ai arrêté les box l’été dernier et j’ai rudement bien fait!
    il vaut mieux garder son argent pour s’acheter un produit sympa de son choix…

  4. Anne G.
    21 juillet 2015 at 23 11 31 07317 (3 années ago)

    Coucou Lenka,
    Je suis très déçue par le contenu de la box.
    Je n’ai pas reçu la trousse car je n’ai jamais eu le mail en question. Pff …
    En fait, je ne suis emballée que par la boîte et déçue par la taille de l’échantillon Sisley.
    Re-pfff …
    Belle nuit à toi !
    Au plaisir de te lire …

Leave a Reply