Dans mon sac à main (version d’été)

dans mon sac à main

Mon sac à main  actuel est le Speedy 30 Damier en version « moderne » avec la bandoulière. Je peux vous dire que la bandoulière change tout sur ce sac (le prix aussi hein) qui m’est devenu indispensable et depuis que je l’ai eu (au mois de décembre je crois) je n’arrive pas à le quitter. Ce sac qui a été (déjà) à la base très bien a maintenant tout dont nous avons besoin. Il s’adapte à chaque de mes besoins tel d’un caméléon: il peut être porté main et être élégant, il peut être porté sur l’épaule et devenir un fourre-tout ou alors porté croisé et être un peu plus sport. Si on y ajoute qu’il est imperméable, increvable, il ne se déforme pas, il ne perd pas sa couleur, il se nettoie facilement ….. c’est vraiment LE sac à avoir 😉 Je ne suis pas prête à m’en lasser … au moins pour l’instant ^^

Le contenu de mon sac change au fil du temps et au fur et mesure de mes coups de coeurs cosmétiques. En été je ne peux pas me passer de la Photo Finish Primer Water de SMASHBOX  (dont je vous ai parlé en détail ici), il y a aussi la base Stay Matte Primer de RIMMEL qui est devenue ma base de référence en été comme en hiver (et sur la quelle  je vous ai déjà raconté mes éloges ici). Cépendant il ne manque pas deux poudres: Lasting finish de Rimmel et la Poudre compacte solaire protectrice de L’OREAL qui a un SPF 30.

Ma trousse MU se résume en un strict minimum car je n’aime pas en transporter de trop et mon dos m’en remercie d’ailleurs 😉 Pourtant il ne manque pas mes trois derniers coups de coeur pour les lèvres: CLINIQUE POP, Color Rush de Rimmel et le rouge à lèvres le plus mignon au monde dont l’étui est en forme d’un crayon est celui de MARC JACOBS.

Ce qui ne manque jamais dans mon sac à main est un parfum ou plutôt une Eau Fraîche ou Eau de toilette en été – il faut surtout que ça soit un jus frais qui change selon mon humeur mais actuellement il s’agit de L’aime de Lolita Lempicka en version Eau d’été.

Je vais peut être démolir un mystère mais il faut bien avoir un déo dans son sac à main quand il fait plus de trente degrés à Paris. Malheureusement certaines personnes ne sont pas de mon avis auprès les odeurs qu’ils dégagent dans le métro. Du coup les trajets les plus courts deviennent très pénibles. Pour ma part j’ai opté pour la version compressée de déo Invisible Pure de REXONA puisque mon déo préféré de NARTA n’existe pas en petite version et je ne vais pas me trimbaler avec le grand hein.

Je suis bien sur consciente de danger de soleil et je mets bien ma crème solaire avant sortir dehors mais je n’en ai pas dans mon sac. Par contre j’ai un petit flacon au bureau pour en mettre avant de sortir ^^ Et puisque même les yeux ont le droit d’être protégés il y a toujours une paire des lunettes de soleil que je change selon ma tenue – aujourd’hui c’est une paire de Ray-Ban

Il ne manque pas non plus mon incontournable carnet de blogueuse ou je note mes idées et mes to-do listes 😉 ainsi que mon iPhone.

Comme vous savez que je suis une maniaque de rangement j’ai bien sur un grand porte-feuille pour ranger mes papiers, mes cartes, les tickets de caisse etc Actuellement j’en ai un de RALPH LAUREN que ma maman m’a ramené des Etats Unis.

Bon je dois vous dire que le sac Speedy a un inconvénient tout de même: il n’a pas de compartiments ni de poches à l’intérieur (si on oublie la petite poche dans la quelle rentre mes écouteurs et mon Navigo hein) Mais il n’y a rien d’autre! Depuis mon premier Speedy j’ai découvert les organisateurs  TINTAMAR qui sont fait pour les gens qui sont (un peu)  maniaques ou alors pour les personnes qui aiment bien changer souvent de sacs sans rien oublier dedans. J’en ai en plusieurs tailles, modèles  et différents coloris que j’utilise sans modération!

dans mon sac à main

dans mon sac à main
dans mon sac à main

Et vous les filles, quels sont vos produits indispensables dans votre sac à main en été?

Je partage!