Dans quel ordre appliquer nos soins?

 Avec le temps (et les sorties de nouveaux produits) notre routine devient de plus en plus (longue) élaborée. Je ne sais pas comme vous mais parfois j’ai la tendance à m’y perdre un peu. Mais nous savons que pour que les produits soient les plus efficaces possible on devrait les appliquer au bon moment de notre routine.

Du coup je me suis penchée sur la question et je vous ai préparé un petit récapitulatif pour que nous pouvons appliquer nos soins dans le bon ordre:

IMG_4036.JPG

1) LE NETTOYAGE: on commence bien sur pas l’étape primordiale qui n’est rien d’autre que le nettoyage qui permet d’enlever l’excès de sébum et enlever les saletés et du coup préparer la peau à recevoir les soins.

Ici vous avez plusieurs possibilités comme le nettoyage à l’aide d’une brosse pour le visage – j’ai testé pour vous la brosse sonique de Clinique à lire ici ou alors Clarisonic.

Ou alors vous pouvez utiliser un nettoyant mousse, crème, gel, … bref peut importe tant qu’il convient à votre peau.

2) LOTION ou TONIQUE ou alors lotion tonique car aujourd’hui c’est un produit deux en un. Il nous sert à parfaire le maquillage et revitaliser la peau.

3) LE SERUM: c’est un concentré des actifs qui vont agir sur le(s) problème(s) de votre peau. Je vous avez fait un article sur le thème Comment choisir son sérum et vous pouvez le lire juste là

4) LA CREME POUR LE CONTOUR DE L’OEIL: on ne devrait jamais le zapper car cette petite zone est très fragile et sensible et elle a besoin de son petit soin spécifique.

Je vous ai déjà fait un petit article récapitulatif avec les crèmes pour le contour que j’ai utilisé et qui vous aidera à choisir la bonne crème à lire ici

5) CREME VISAGE: on le choisi selon les besoin et de type de notre peau et de préférence avec un SPF pour protéger notre peau.

6) BASE DE TEINT POUR LE MAQUILLAGE: cette étape est bien sur uniquement pour celles qui vont passer à l’étape suivante qui est le maquillage. La base va permettre de faire tenir le maquillage plus longtemps mais cela sera dans le prochain article 😉

J’espère que j’ai pu vous aider les filles et la suite dans le prochain article sur le thème « Dans quel ordre doit-on appliquer les produits pour un teint impeccable »

Et vous les filles, dites-moi si vous appliquez vos soins dans le bon ordre!

Je partage!

1 comment on Dans quel ordre appliquer nos soins?

  1. ophea44
    9 février 2015 at 17 05 32 02322 (4 années ago)

    j’ai tout bon , j’ajoute la creme solaire avant la base de maquillage pour ma part 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.