Prendre soin de son tatouage tous les jours

soin-tatouage

Depuis mon adolescence je suis (très voire trop) fan des tatouages. J’en ai au total trois et j’ai commencé avec le premier à mes dix-huit ans. Chaque de mes tatouage est unique puisque c’est moi qui a dessiné le motif et chacun marque la fin d’une période importante dans ma vie. C’est ma manière à moi de dire que là j’ai passé un cap et on passe à autre chose ou alors que la vie continue. Ces symboles gravés à tout jamais dans ma peau ont chacun un sens qui m’est très personnel et que je ne vais pas vous dévoiler ^^ Il n’y a que moi qui le connaît!

Je ne vais pas sûrement pas m’arrêter au nombre de trois et je compte continuer. Je choisi plutôt les endroits discrets comme tout le long de la colonne vertébrale, mon bras ou alors le poignet. Chaque de ses endroits peut être facilement caché soit avec les vêtements ou alors une montre/un bracelet pour ce qu’il y a le poignet. Je sais que les tatouages ne sont pas accepté dans tous les métiers et je comprends cela. Même je le prends bien en compte – d’ou les endroits choisis 😉

Mais un tatouage est au début une plaie. Car oui l’aiguille dépose l’encre à la limite entre le derme et l’épiderme – la profondeur d’un à quatre millimètres varie selon les parties de notre corps. Alors avant de pouvoir « en profiter » pleinement il faut du temps pour que cette plaie cicatrise et pour que le tatouage soit beau jusqu’à la fin de nos jours il faut que la plaie cicatrice bien et même là il faut continuer à prendre soin de notre bijou dans la peau.

Comment prendre soin de son tatouage tous les jours (après la cicatrisation):

soin-tatouage

Je vous rassure il ne faut pas en faire des tonnes hein il vous suffira de bien hydrater la peau pour que la peau reste souple et l’encre ne s’affadisse pas. Pour ma part j’applique déjà un hydratant sur tout mon corps tous les jours mais une fois par semaine j’ajoute une couche supplémentaire « plus costaux » sur mes tatouages.

La deuxième chose et de les protéger au soleil. Je vous accorde que cela n’est pas vraiment d’actualité en ce moment 😉 mais il faudra y penser cet été. On le protège avec une crème solaire de SPF 50 – je vous en avez parlé d’un produit solaire pour les tatouages dans cet article ici

Sur ma photo vous pouvez trouver deux produits que j’ai utilisé pour bien finir la cicatrisation de mon dernier tatouage:

1) Aquaphor d’ EUCERIN – un produit multi-fonctions car il accélère le processus de régénération cutanée. Je l’utilise aussi sur les cuticules et même les pieds 😉

2) Bi-Oil – qui lui aussi est un produit multi-fonctions. A vrai dire je crois qu’il fait tout. Je le mets sur mon tatouage, le visage et le corps. Bref un indispensable.

Et vous les filles, avez-vous des tatouages? Comment vous en prenez soin?

Je partage!

1 comment on Prendre soin de son tatouage tous les jours

  1. Anne G.
    14 janvier 2015 at 23 h 10 min (2 années ago)

    Coucou Lenka,
    J’ai un tatouage.
    Il s’agit d’un lapin placé sur la hanche.
    Je l’ai badigeonné de Bepanthène.
    Je n’oublie jamais, dès que je m’expose d’appliquer un écran IP50.
    C’est la garantie de couleurs qui durent longtemps.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage