Maquillage pour un entretien d’embauche

maquillage-entretien

Je sais que pas mal entre vous sont à la recherche d’un travail. Aujourd’hui la recherche n’est pas une mince affaire, c’est plus au moins difficile selon le secteur d’activité, votre CV et vos expériences. Et quand on décroche le saint graal – c’est à dire l’entretien – il faut absolument mettre toutes les chances de nos côtés et vous pouvez me croire que l’apparence NB le maquillage y joue beaucoup aussi.

Alors comment doit être le maquillage pour un entretien d’embauche?

1) ON MISE TOUT SUR LE TEINT IMPECCABLE

⇒ tout commence par le choix de fond de teint adapté à votre carnation: le look orangé ne va pas jouer en votre faveur croyez-moi. On essaie d’avoir le teint frais et reposé car malgré l’insomnie de la nuit dernière et le stress de ce qu’il vous attend vous devez avoir l’air d’être en pleine forme pour attaquer le travail!

⇒ on masque les cernes! Vous cherchez depuis longtemps, le moral ne va pas bien et ça se verrait sur votre visage forcément. Mais la personne en face de vous n’a pas besoin de le savoir!

⇒ on matifie le teint avec une bonne poudre. C’est assez primordiale puisque le stress fait briller votre zone T et ce n’est pas plaisant. Et pour une fois oubliez le bronzer qui certes donne une bonne mine mais avec certains éclairages peut durcir les traits et donner l’air fatigué. Et comme vous ne savez rien de l’endroit ou se passera l’entretien il vaut mieux l’éviter.

⇒ on ajoute une touche de bonne mine avec un blush de la couleur pêche car celle-ci va à tout le monde. Mais attention il ne faut pas exagérer et vous devez avoir la main légère.

maquillage pour entretien

2) ON OPTE POUR LE M-U NATUREL DES YEUX

⇒ laissez votre eye-liner noir dans le tiroir et sortez plutôt une palette nude (il en existe énormément et à tous les prix). On évite bien sur les fards à paillettes puisqu’on a pas envie de briller comme un sapin de Noël mais on veut avoir le look naturel. Le nude va tout faire – il va sublimer le regard, mettre vos yeux en valeur mais sans exagérer!

⇒ la touche finale de votre MU des yeux sera le mascara – choisissez un qui ne fait pas de paquets et qui tient bien!

3) ON SUBLIME LES LEVRES

⇒ bien sur que nous avons le droit à mettre un rouge à lèvres mais on ne va pas choisir le dernier RàL fuchsia qui est à la mode hein. On va se tourner plutôt vers un RàL de couleur qui s’approche à la teinte de vos lèvres ce qui va les sublimer sans faire too much.

4) ON CHOISIT UN PARFUM DISCRET

⇒ rien n’est plus dérangeant qu’avoir un face de soi une personne qui a versé un flacon entier d’un parfum fort sur soi. Oubliez les fragrances de type Angel de Thierry Mugler qui file la migraine. Il vaut mieux opter pour un parfum plus discret et délicat – une fragrance qui plaît tant aux hommes qu’aux femmes

maquillage pour entretien

5) ON SOIGNE SES MAINS ET SA MANUCURE

⇒ et oui la beauté passe aussi par les mains 😉 c’est d’ailleurs la chose dont votre (futur) employeur va regarder. Il y a rien de pire que les ongles rongés et les cuticules sèches. Cela se voit! Pensez à faire la manucure à la maison – je vous en avais parlé il n’y a pas longtemps ici .

⇒ la touche finale sera bien sur un vernis à ongles: vous ne pouvez pas faire un faux pas avec un vernis nude qui fera vos mains soignées ou un vernis rouge qui est un grand classique pour chaque occasion (mais uniquement si votre tenue est sobre!).

Et voici mon maquillage pour l’entretien:

maquillage pour entretien

J’espère que mes conseils vont vous aider un peu dans votre recherche de job de vos rêves. Ces conseils sont valables pour les métiers qui ne sont pas « excentriques » car si vous cherchez un job de maquilleuse ça ne sera pas la même chose bien sur 😉

Derniers astuces:

restez naturel lors de l’entretien: si vous étiez convoquée c’est que votre profil correspond au poste proposé et il n’est qu’à vous de démontrer à la personne en face de vous que vous avez toutes les compétences requises

n’ayez pas peur! Réfléchissez plutôt à ceci: la personne en face de vous à tout autant peur  de se tromper dans le recrutement (car forcément c’est déjà arrivé)

souriez! Ils auront plus envie d’embaucher quelqu’un de souriant que quelqu’un qui tire la tronche hein

Et vous les filles, dites-moi vos expériences lors de vos entretiens d’embauche!

Je partage!

8 comments on Maquillage pour un entretien d’embauche

  1. aurelie
    7 novembre 2014 at 13 01 05 110511 (4 années ago)

    bonjour un chignon est bien vu lors des entretien une coiffure qui fait bien propre et pas gamin qui montre plus d’assurance

  2. marygaelle12
    7 novembre 2014 at 13 01 30 113011 (4 années ago)

    c’est exactement ce que je fais lors de mes entretiens, et je met qu’une bague et reste sobre et discrete dans les boucles d’oreilles ou autre bijoux,.Et souvent c’est pantalon noir et chemisier blanc, je n’ose pas encore les jupes ou robes, peut être devrais je

  3. Anne
    7 novembre 2014 at 14 02 18 111811 (4 années ago)

    Coucou Lenka,
    Merci pour cet article article qui tombe à point nommé !
    Je suis à la recherche d’un emploi depuis quelques temps. Le moral et le physique (prise de poids importante) ont pris un sacré coup.
    Je te remercie pour ces conseils judicieux.
    Au plaisir de te lire …

  4. Tatiana MK
    7 novembre 2014 at 14 02 41 114111 (4 années ago)

    Personnellement je me suis toujours maquillée comme d’habitude à mes entretiens (liner noir + rouge à lèvres rouge) et pourtant je bosse dans des boîtes informatiques. J’ai été prise à la plupart des entretiens auxquels j’ai postulé, en tout cas depuis deux ans. 🙂 mais après ça dépend peut-être des boîtes, c’est sûr que tes conseils sont plus « sûrs ». 🙂

  5. bleu chantilly
    7 novembre 2014 at 18 06 01 110111 (4 années ago)

    Dans mon travail je suis amenée à faire du recrutement. Les conseils que tu donne dans ton article sont les bons, je valide à 100 % !

  6. Mei-Mei
    9 novembre 2014 at 8 08 00 110011 (4 années ago)

    Je me souviens quand je faisais juste attention à tout sur moi lors des entretiens d’embauche. Mais la dernière, j’y suis allée en pantalon noir, botte de pluie, et une motivation de dingue, et mon patron m’a embauché direct (bon, mon contrat ne commençais que 5 mois plus tard pour mon apprentissage). Mais J’ai juste vu que la motivation, un réel intérêt du métier font que ce sont des atouts importants.
    PS: concernant ma tenue, c’est parce que le métier n’a pas besoin que je sois habillée forcément comme ça :p

Leave a Reply