La manucure maison en six étapes (facile et rapide)

manucure-maison

On peut avoir la plus belle teinte de vernis à ongles au monde mais cela ne servira à rien si les mains sont négligées avec les cuticules qui dépassent, les ongles qui sont cassés et les mains abîmées. C’est pour cette raison qu’on va parler de la manucure maison aujourd’hui!

dissolvant mousse - nocibe

1) j’enlève mon vernis – enfin si vous en aviez 😉

Depuis que les premiers dissolvants mousse ont vu le jour je suis devenue une addict. Il n’y a pas à dire mais c’est bien plus rapide et facile avec ce type de produit que avec un dissolvant classique dans un flacon qu’on doit verser sur un cotton pad et comme il m’arrivais très souvent j’en ai versé toujours trop 🙁 Là au moins  cela ne m’arrive plus ^^ Il faut bien sur privilégier les dissolvant sans acétone qui sont moins agressifs pour les ongles.

gommange-mains-ongles-yves-rocher

2) j’exfolie les peaux mortes

Et oui on ne pense pas vraiment à faire un gommage de mains même si on a pour l’habitude d’exfolier le visage et le corps (enfin je l’espère pour vous 😉 Ce n’est pas un gommage ordinaire car c’est au fait un Huile de soin exfoliant végétal de Yves Rocher. Ok comme ça le produit a l’air d’être un peu compliqué mais au final c’est simple: il est très agréable à utiliser car il n’est pas trop abrasif, on frotte (doucement hein) les mains en insistant un peu plus autour des ongles (ou plutôt sur les cuticules si vous voulez) pendant une petite minute. Ensuite on commence à rincer à l’eau et là comme par magie l’huile se transforme en lait! Après vous auriez les mains les plus douces au monde 😉

huile-repousse-coupe-cuticule

3) je repousse / coupe les cuticules et je les nourris

C’est une étape assez cruciale de la manucure je dirais. C’est assez délicat en fait car il ne faut pas se louper car les cuticules coupés ça fait (très) mal. Vu qu’on a déjà bien exfolié les mains dans l’étape précédente et du coup les peaux mortes sont pas mal parties c’est un peu plus facile. Je commence pas repousser les cuticule avec l’embout mou de mon coupe cuticule et ensuite je coupe (en faisant très attention) ce qu’il dépasse éventuellement. Pour éviter d’avoir les cuticules sèche (et du coup disgracieuses) il faut penser à les nourrir comme moi par exemple avec Huile cuticules Nocibé. Là il n’y a pas de secret – on applique l’huile et on masse. C’est assez chiant mais il faut se forcer à le faire 😉

4) je lime mes ongles

On utilise la lime qui nous convient au mieux. Pour ma part c’est la lime quatre faces qui permet non seulement de limer mais aussi lisser, polir et faire brilles mes ongles.

La forme que l’on souhaite leur donner dépend tout simplement de nos envies – ronde, carré, ovale, amande ou stilletos!

On essaie de respecter la règle de base: on lime toujours de l’extérieur vers l’intérieur.

masque-ongles-bb fluide-nocibe

5) je sublime mes ongles

vous pouvez continuer la manucure en offrant un petit masque nourrissant à vos ongles. C’est une petite nouveauté assez sympa de Nocibé – Masque ongles.  On l’applique le soir sur les ongles comme un vernis, on le laisse sécher pendant 5-10 minutes et puis au dodo! Le matin on se lave les mains à l’eau tiède avec le savon ce qui va retirer le produit de nos ongles. C’est une première fois que j’utilise ce type de produit et je peux vous dire qu’on voit réellement la différence sur les ongles le matin – ils ont l’air plus en bonne santé et ils sont plus brillants.

ou alors vous pouvez simplement sublimer vos ongles avec le BB fluide pour les ongles Nocibé qui donne un très joli aspect naturel – on peut dire « vos ongles mais en mieux ». C’est assez sympa si vous voulez juste de jolis ongles sans avoir à mettre un vernis à ongles.

la troisième possibilité est bien sur de vernir vos ongles avec votre vernis préféré 😉

crème-mains

6) je prends soin de mes mains

en les hydratant pas seulement à la fin de la manucure mais tous les jours et tout le temps dès qu’on en ressent besoin (ou envie hein). Ma crème chouchoute du moment est Baume grand froid d’ Yves Rocher qui trône juste à côté de mon ordi sur le bureau et je me tartine les mains avec à la longeur de la journée car ce baume est top et je suis devenue (légèrement) accro à son odeur de l’arnica qui protège et karité qui nourrit.

Et voilà les filles! Si vous allez suivre ses six étapes vous allez avoir non seulement les mains douces mais aussi de jolis ongles!

Et vous? Les quels sont vos faire une manucure maison?

Je partage!

4 comments on La manucure maison en six étapes (facile et rapide)

  1. Helena
    31 octobre 2014 at 14 h 15 min (2 années ago)

    Bonjour,
    tres jolie routine de manucure, j aime beacoup cette facon de chouchouter tes ongles.
    Bon pour moi ca,va plus simle, en generalje lime, j huile ou je creme mes ongles et doigts, je laisse reposer puis je fais un manucure simple et leger, de preference transparent ou nude.
    Bisous!
    Et bon weekend!

    Répondre
  2. Tatiana MK
    31 octobre 2014 at 15 h 13 min (2 années ago)

    Merci pour toutes ces astuces, le gommage mains en particulier 🙂

    Répondre
  3. titia sériale testeuse
    31 octobre 2014 at 19 h 44 min (2 années ago)

    coucou,
    je fais exactement tout dans le meme ordre que toi . par contre je ne connais pas les 2 produits Yves Rocher et la prochaine fois que je recois une promo magasin j irai mes les achetés car ils me tentent bien surtout le gommage .
    merci à toi

    Répondre
  4. Deydey
    24 novembre 2014 at 19 h 48 min (2 années ago)

    Coucou ,merci pour tes astuces manucure ,je n’avais jamais essayée le gommage ,super cool !!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *