Ma routine visage après les vacances (Clinique, Darphin et Filorga)

routine visage

Je ne sais pas comme vous mais pour ma part il faut toujours instaurer une routine visage spéciale après les vacances. J’ai l’impression que ma peau est stressée (voire fatiguée), j’ai plus de rougeurs, les tâches pigmentaires ont fait l’apparition (malgré les protections solaires). En gros ma peau manque d’éclat et le grain n’est pas terrible. Dès mon retour de vacances j’ai donc commencé une nouvelle routine adaptée à mes problèmes mais aussi à ma peau sensible et réactive.

filorga-time-filler-eyes

Le seul produit de ma routine qui n’a pas changé et que j’utilise depuis trois mois maintenant et la crème pour les yeux – Time-filler eyes de FILORGA. La raison est simple: c’est un soin au top. Il tient ses promesses puisqu’il lisse les ridules, il hydrate bien et il estompe les cernes. J’ai vu la première amélioration assez rapidement – le contour de mon oeil était plus lisse. Je l’utilise le matin et le soir et surtout régulièrement. C’est ça son secret! Au bout d’un mois j’ai commencé à voir mes cernes s’estomper.

Son prix est 44,90 euros et il est disponible dans les para/pharmacies.

J’avoue qu’il n’est vraiment pas donné mais je l’utilise déjà depuis trois moi et j’en aurai encore au moins pour un mois à venir!

clinique-smart-serum

Concentré réparateur action sur mesure CLINIQUE – c’est la dernière nouveauté de cette marque. Si vous ne savez pas quel produit choisir il vous faut celui-là car il va agir là (et sur le problème) dont votre peau a besoin!

Je n’y ai pas cru au début mais c’est vraiment bluffant! Sa texture est agréable, il pénètre rapidement et j’ai l’impression qu’il calme la peau dès son application. Les premiers résultats sont là presque immédiatement – la brillance sur la zone T disparaît dès les premiers jours et mes rougeurs sont moins visibles. Au bout d’un mois la peau est plus lisse et les rougeurs presque parties! C’est exactement dont ma peau a eu besoin. C’est fou.

Je trouve le flacon-pompe très pratique pour le dosage de produit mais comme le flacon est opaque on ne peut pas voir combien de produit reste encore 🙁 c’est le seul point négatif que je lui ai trouvé.

Mais ça a un prix – 73 euros (aie aie) – disponible chez Sephora – cliquez ici

darphin-melaperfect-creme-jour

Ma crème du jour est Melaperfect DARPHIN  qui est un hydratant harmonisant de teint avec SPF 20. C’est un soin pour corriger les tâches pigmentaires. Sa texture est agréable, tout comme l’odeur et il hydrate très bien la peau. Au bout d’un mois (à peu près) les tâches deviennent moins visibles et on dirait qu’elles s’efface petit à petit. Vous devez savoir qu’il est très difficile de s’en débarrasser sinon et là je suis ravie car la crème marche vraiment.

Son prix est 52 euros

darphin-ideal-resource-creme

Ma crème de nuit est Ideal resource DARPHIN. Cette crème fond toute seul sur la peau! J’ai même essayé d’en mettre une plus grosse couche de la crème et la peau l’absorbe très rapidement. Du coup la peau est parfaitement hydratée, lissée et reposée le matin.

Son prix est 56 euros

Comme vous pouvez voir j’ai misé sur les produits un peu plus onéreux mais le résultat est bien là!

Et vous les filles, avez-vous changé votre routine pour le visage après les vacances?

Je partage!

11 comments on Ma routine visage après les vacances (Clinique, Darphin et Filorga)

  1. Skull and Beauty
    12 septembre 2014 at 12 12 35 09359 (4 années ago)

    ah une belle routine, moi je signe tout de signe, j’adore ton choix de marques !
    la creme anti tache de darphin me tente … comme toi, j’en ai, la galere 🙁 …. elle n’ont pas foncé cet été car j’ai changé ma routine au printemps en incorporant serum+ creme antitache + correction ciblée, et ajouté à ma creme solaire daylong extreme, ça a fonctionné ! apres j’ai pas commencé assez tot, donc, certaines taches ont foncées, mais apres le changement de routine, plus d’evolution !
    j’avoue pas changé ma routine encore, concentrée sur les taches, j’y ai ajouté le soir un autre serum anti tache , agissant avec AHA … c’est tout ! et ta creme darphin, je la note pour apres !

    • Lenka
      18 septembre 2014 at 14 02 46 09469 (4 années ago)

      J’ai eu un peu le même problème que toi 😉 je n’ai pas changé ma routine assez tôt avant l’été et c’était la cause de mes taches pigmentaires 🙁 maintenant je suis obligée d’avoir la routine pour essayer de les éclaircir – mais heureusement ma routine marche bien 😉

  2. marygaelle12
    12 septembre 2014 at 12 12 50 09509 (4 années ago)

    je fais comme toi, petit à petit je change ma routine, ma peau est plus terne, des petits boutons par çi par là.J’ai craqué avec un bon de réduction pour le nouveau soin shisheido, à mettre avant le sérum,je pense que ma peau en a besoin et vais tester le nouveau sérum phytomer.Le produit filorga me tente aussi, .Et faudra un jour que je teste les produit Darphin depuis que j’en entend parler

    • Lenka
      18 septembre 2014 at 14 02 48 09489 (4 années ago)

      ah ouiii le nouveau sérum phytomer m’attend sagement aussi pour le test 😉
      je dois te prévenir – si un jour tu essaieras les produits dauphin tu ne voudras plus utiliser autres marques 😉

  3. Tatiana MK
    12 septembre 2014 at 13 01 22 09229 (4 années ago)

    J’ai pas changé la routine visage mais disons que ma peau était quand même contente d’être chouchoutée à mon retour de vacances, pas mal de petits boutons avaient fait leur apparition, à cause des produits solaires mais aussi à cause du fait que j’avais plus la flemme que d’habitude…

    • Lenka
      18 septembre 2014 at 14 02 49 09499 (4 années ago)

      😉 moi c’est tout le contraire puisque en vacances je prends encore plus de soin de ma peau 😉

  4. Mumu
    12 septembre 2014 at 19 07 32 09329 (4 années ago)

    Coucou Lenka !

    Je ne connais pas ces soins pour le visage mais ils ont l’air vraiment très bien.

    Je modifie un peu ma routine de soin en ce moment. J’aimerais avec des produits aux ingrédients un peu plus « clean ».

    Bises et très bon week-end !

    • Lenka
      18 septembre 2014 at 14 02 50 09509 (4 années ago)

      ah j’espère que tu trouveras ton bonheur car ma peau ne semble pas apprécier les soins avec la compo clean 😉

  5. Audrey
    15 septembre 2014 at 15 03 38 09389 (4 années ago)

    Bah déjà je me reprend soin de ma peau, laissée à « l’abandon » pendant les vacances. Les soins dont tu parles dans ton article sont un peu chers mais je vais quand même tenter la crème de nuit Darphin 🙂

    • Lenka
      18 septembre 2014 at 14 02 57 09579 (4 années ago)

      Oui c’est vrai que mes produits ne sont pas vraiment donnés 🙁 mais ils sont vraiment super efficaces
      tu me diras ce que tu as pensé de la crème de nuit Darphin quant tu l’essaieras!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.