Epilateur et brosse visage – kit Face BRAUN (mon test)

epilateur-brosse-visage-braun

Aujourd’hui on va parler de l’épilation. Et plus précisément de l’épilation de visage. C’est la chose dont on ne parle pas souvent en général pourtant on y est toutes confrontées – cela commence avec l’épilation des sourcils mais aussi de duvet (un sujet assez délicat) ou alors des poils disgracieux sur le menton (encore plus délicat). J’ai testé pour vous le nouveau coffret – Face BRAUN – qui contient un épilateur  et une brosse nettoyante pour le visage.

epilateur-brosse-visage-braun

Qu’est-ce qu’on trouve dans le coffret?

– l’épilateur à la tête ultra-fine haute précision

– une brosse nettoyante pour un démaquillage et un nettoyage en profondeur

– un miroir grossissant lumineux

– une trousse de toilette et un pinceau pour nettoyer l’épilateur

C’est un coffret bien rempli et très complet. Il y a tout pour prendre soin de son visage et pour se sentir belle 😉

Aujourd’hui je vous parlerai uniquement de l’épilateur pour le visage puisque je n’ai pas testé la brosse (souvenez-vous que j’utilise la brosse de Clinique – la revue ici)

Pour moi l’épilation est (souvent) le synonyme de souffrance et je n’aime pas vraiment souffrir 😉 et encore moins sur une zone aussi délicate que le visage! A vrai dire je passe régulièrement par la case d’épilation de mes sourcils et j’arrache un ou deux poils qui traîne sur le menton ^^ Mais la chose sûre est que je ne me suis jamais épilée le duvet par la peur de la douleur qui ira forcément avec.

Mais j’ai relevé le défi de tester l’appareil rien que pour vous!

epilateur-visage-braun

La prise en main est pas mal du tout, j’arrive très bien à manier la bête 😉 puisque sa tête est ultra fine et cela permet une bonne précision même sur les zones les plus délicates comme le duvet justement.

– Il y a deux sens d’épilation qui permettent de s’adapter au sens de pousse des poils

– elle enlève les poils très courts dès 0,2 mm ce qui n’est pas négligeable puisque la cire n’y arrive pas

Et ça marche?

Oui ça fonctionne super bien! Je ne vais pas vous dire que l’épilation avec cet appareil ne fait pas de mal car ce n’est pas vrai. Mais la douleur n’est pas aussi énorme que j’attendais et cela reste supportable. Je n’ai pas eu de problème d’irritation ou autres choses gênantes. Je l’ai utilisé sur le duvet, mes deux petits poils sur le menton LOL et même sur les sourcils. C’est rapide et facile!

Comment bien s’épiler le visage?

– en premier il faut bien sur de se démaquiller, nettoyer la peau et désinfecter la zone à traîter

– on épile avec l’épilateur visage

– on applique une crème apaisante à la base d’aloe vera ou de la camomille pour calmer la peau irritée et pour éviter les petits boutons si on a la peau très sensible. C’est la chose que je fais quand je m’épile les sourcils à la cire mais je n’en ai pas eu besoin avec cet appareil

epilateur-brosse-visage-braun

Info pratique:

Vous pouvez acheter ce kit Face à partir de mois de septembre et il coûtera 69 euros (sans le miroir et la trousse) ou alors 79 euros (avec le miroir et la trousse).

Je trouve peut-être un peu dommage qu’on ne peut pas acheter l’épilateur et la brosse séparément puisque si vous avez déjà investi dans une brosse nettoyante pour le visage vous n’allez pas vous en servir. Et peut être qu’il y a des personnes qui n’aurons pas l’utilité d’épilateur mais qui voudraient bien la brosse pour le visage … enfin vous voyez ce que je veux dire 😉 dans ce cas il faudra partager le kit avec une copine!

Et vous les filles, comment vous vous épiler le visage?

Je partage!

34 comments on Epilateur et brosse visage – kit Face BRAUN (mon test)

  1. tagadabeauty
    26 août 2014 at 17 05 07 08078 (4 années ago)

    Je pense que ça peut être un bon outils pour le duvet ou le menton . Mais personnellement je ne l’utiliserais pas pour les sourcils j’aurais trop peur de me louper !
    Bisous

    • Lenka
      27 août 2014 at 10 10 19 08198 (4 années ago)

      oui quand je dis les sourcils j’ai parlé de la zone entre les sourcils à la base de nez 😉 ce n’est pas un appareil pour se faire l’épilation des sourcils complète hein 🙂

  2. Djahann
    26 août 2014 at 17 05 40 08408 (4 années ago)

    J’aurais peur que ça ne soit pas aussi précis qu’une pince et du coup épiler pas comme il faut (ou pas comme je veux) !

    • Lenka
      27 août 2014 at 10 10 24 08248 (4 années ago)

      oui pour les sourcils c’est délicat – j’ai épilé juste la zone à la racine de nez entre les sourcils avec l’appareil 😉 je n’oserais pas plus

    • Katia
      20 septembre 2014 at 16 04 59 09599 (4 années ago)

      J’ai eu l’honneur d’être sélectionnée pour tester le nouveau Braun Face par le biais du cercle des ambassadrice de Envie de Plus.

      D’esprit assez critique, je dois avouer que j’étais assez septique quant à l’efficacité de ce nouvel appareil prétendu tout aussi efficace qu’un soin pratiqué en institut.

      Puis j’ai reçu le Braun Face samedi dernier et je l’ai tout de suite testé.

      Tout d’abord je voudrais vous familiariser avec l’appareil en lui même : Sa taille est idéale, pas plus grand qu’une brosse à dent électrique. Esthétiquement parlant il est très réussi, ses courbes arrondies le rende très féminin. La prise en main est agréable, pratique et léger. Il est équipé d’un capuchon en métal brossé couleur argent afin de protéger la tête de l’épilateur. Les deux têtes se changent très facilement en deux secondes. La petite brosse ronde s’éjecte en pressant simplement sur un petit bouton afin de pouvoir la nettoyer méticuleusement ou la changer une fois usagée. Par contre pas de protection pour la brosse nettoyante visage afin de la mettre à l’abri des poussières. J’aurais également apprécié une petite trousse de rangement pour la transporter lors des voyages ou vacances.

      Venons en au plus important : son efficacité.

      J’ai testé en premier l’épilateur sur le dessus de mes lèvres ayant un très léger duvet blond ainsi que entre et sous les sourcils. Bon, comme tout épilateur vous vous doutez bien que ce n’est pas indolore… Mais ça va très vite si vous suivez bien les instructions. Le résultat en un seul mot : génial ! Je dois vous dire que je suis rousse à la peau très claire et surtout très réactive. Et là j’ai agréablement été surprise de constater que je n’avais aucune rougeur ni démangeaison comme habituellement après une épilation à la cire chez mon esthéticienne !!! Et je vous parle avec du recul puisque ça fait une semaine que j’ai pratiqué l’épilation et aucun bouton ou irritation n’est apparu les jours suivants. De plus une agréable sensation de douceur là où j’ai utilisé l’épilateur et une semaine après aucune repousse pour le moment donc effet DURABLE !

      Ensuite le soir j’ai adapté la tête avec la brosse nettoyante visage. Ses poils sont extrêmement doux et aux premiers abords on a peine à croire que ça va nettoyer en profondeur… Toujours mon esprit critique qui prend le dessus ! J’ai donc humidifié mon visage puis la brosse dans mon bain puisque le Braun Face est totalement étanche. J’ai déposé une noisette de mon gel nettoyant visage Effaclar (La Roche Posay) car j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Puis je l’ai mis en marche et j’ai commencé les petits mouvements circulaires partout sur mon visage et mon cou pendant 1 minute environ. Une fois terminé, j’ai abondamment rincé mon visage et l’ai séché. Première bonne surprise : aucune sensation de tiraillement et surtout aucune irritation, ma peau habituellement réactive n’avait aucune rougeur ! Et cette douceur au toucher, vraiment agréable. Mais le plus stupéfiant c’est lorsque je me suis regardée dans le miroir : ma peau avait vraiment l’air resurfacée comme après un peeling en institut !!! Alors c’est donc la vérité, cet appareil remplace bien un soin d’institut et cela en un temps chrono ! Un autre effet bénéfique à signaler, le lendemain matin au réveil ma peau avait l’air plus lisse, plus détendue et surtout la zone T de mon visage n’était pas grasse comme habituellement. J’utilise la brosse chaque soir comme Braun le préconise et chaque jour l’effet lissant est de plus en plus visible. J’ai l’impression que ma crème soin que j’applique après le nettoyage à la brosse agit beaucoup mieux. Et enfin les cicatrices et rougeurs laissées par d’anciens boutons s’effacent petit à petit.

      La synthèse de tout cela : Pour ma part je suis conquise, appareil de beauté très utile, efficace dont vous ne pourrez plus vous passer quand vous l’aurez essayé ! Un seul bémol, son prix n’en fait pas l’ami de tous les budgets… Mais c’est bientôt Noël, alors n’hésitez pas les filles à le réclamer en cadeau, faites le vous offrir !!!

      • meripc2012
        30 septembre 2014 at 13 01 27 09279 (4 années ago)

        je teste Braun face en tant qu’ambassadrice et je ne regrette pas avoir intégré ce projet car j’ai eu la chance de gâter mon visage avec ce coffret.
        j’ai utiliser la tête d’épilation sur la partie supérieure de ma lèvre, c’est vraiment très efficace! facile et rapide et le résultat une peau douce et pas très rouge!! contrairement à la cire qui étire ma peau, je suis totalement satisfaite. La brosse nettoyante est d’une douceur super agréable! je sens que ma peau est douce et bien propre
        je trouve Braun face ergonomique et très facile à utiliser je le recommande pour toute les femmes qui aimes se chouchouter et prendre soin d’elle et aussi à tous les hommes qui cherchent un beau cadeau pour la femme de leur vie 🙂 merci Braun

  3. Mélissa Buob
    26 août 2014 at 20 08 21 08218 (4 années ago)

    Je connaissais pas du tout les épilateurs visage! C’est vrai qu’on en parle peu… Le prix est encore assez abordable d’autant plus qu’on a la brosse visage, a tester!

    • Lenka
      27 août 2014 at 10 10 26 08268 (4 années ago)

      oui le prix est intéressant si tu n’as pas encore la brosse pour le visage 😉 car celle ci est très douce et agréable

  4. coco rico
    28 août 2014 at 11 11 17 08178 (4 années ago)

    alors la top, j’attends donc la sortie pour me l’acheter et avoir le deux en un avec la brosse, je testerai bien sur les sourcils, raté plus que ce que je fais avec la pince a épiler c’set ^possible lol
    merci lenka pour cette revue

  5. Sabrina
    1 septembre 2014 at 16 04 11 09119 (4 années ago)

    Bonjour,

    Merci pour cette revue très intéressante!
    Peux tu me dire ou je peux trouver ce kit stp, car je ne le trouve nulle part, même pas sur le site français de Braun…

    • Lenka
      2 septembre 2014 at 15 03 33 09339 (4 années ago)

      le kit sera en vente à partir de septembre donc cela ne devrait plus trop tarder pour que tu le trouve partout;)

  6. Kallyane
    7 septembre 2014 at 21 09 19 09199 (4 années ago)

    Moi j’utilise le truc à ressort au niveau de la « moustache ».. Mais ce kit a l’air pas mal du tout ! Par contre, vu la douée que je suis, au niveau du sourcil je flipperai de me louper ! Mais ça me tente parce qu’à la pince à épiler il y a des poils impossible de les attraper, trop fins !
    >< En tout cas merci de la découverte, je ne savais même pas que ce genre de kit existait !

    xx

  7. Madame Web
    10 septembre 2014 at 10 10 10 09109 (4 années ago)

    J’ai bien envie de tester ce kit, il a l’air sympa. Par contre tu as raison, c’est dommage que l’épilateur ne soit pas dispo seul parce que j’ai déjà une brosse nettoyante.

  8. tuxedofeline
    12 septembre 2014 at 6 06 41 09419 (4 années ago)

    Coucou,
    Je vais avoir la chance de le tester car je viens d’être sélectionnée avec 499 autres testeuses pour recevoir ce coffret à la maison et donner ensuite mon avis.
    Je suis ravie et te dirait ce que j’en pense 🙂

  9. SabrinaC
    18 septembre 2014 at 16 04 13 09139 (4 années ago)

    Après avoir essayé la brosse nettoyante, je peux vous dire que ma peau est plus douce, elle est nettoyée en profondeur, au toucher je sens que ma peau est beaucoup plus nette.
    J’ai épilé la lèvre et le dessus des sourcils, et c’est nickel ! Il ne reste plus un poil et comme il est très maniable, il est facile d’utilisation.
    Par contre il n’est pas préconisé pour faire la partie inférieure des sourcils.
    Le Braun Face est bien pratique et comme il est peu encombrant, il tient parfaitement dans mon vanity, il faut juste trouver une petite boite pour protéger la brosse et éviter qu’elle ne se salisse (l’épilateur a un capuchon protecteur).

  10. KATIA
    23 septembre 2014 at 16 04 10 09109 (4 années ago)

    Bonjour,

    J’ai déposé par erreur un commentaire en date du 20/09/2014 à 16h59 sous l’avatar KATIA et je vous demande SVP s’il est possible de retirer ce commentaire.

    En effet il ne s’agit pas du tout du même coffret que je teste en ce moment et je ne voudrais pas induire en erreur les futures consommatrices ainsi que porter confusion.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement,
    Katia.

    • Sousou
      27 septembre 2014 at 11 11 37 09379 (4 années ago)

      Bonjour Lenka,je viens de tomber sur une publicité du braun face,et en cherchant sur google pour voir les avis de consommateurs,j’ai trouvé votre super blog.comme je suis une brune méditerranéenne,j’ai des poils sur TOUT mon visage que je déteste énormément,et je voudrais savoir est ce qu’on peut s’épiler les joues et le front avec cet appareil?SI c’est possible ça serait l’appareil dont j’ai toujours rêver qu’on me l’invente 🙂
      Merci d’avance et bravo

      • Lenka
        29 septembre 2014 at 12 12 09 09099 (4 années ago)

        merci!
        oui tu peux t’épiler les joues et le front avec sans problème 😉

  11. bertrand
    30 septembre 2014 at 14 02 48 09489 (4 années ago)

    J’ai eu la chance de tester ce coffret dans le cadre du projet du » cercle des ambassadeurs  » du site « Envie de plus ».

    Les plus:
    Pour info et pour ma part, j’ai utilisé la brosse tous les matins et soir.
    Le changement brosse/tête d’épilation se fait très facilement:tirer sur la tête de la brosse pour clipser la tête d’épilation.
    Bon rapport qualité/prix
    Très facile à utilser
    Rotation dans les 2 sens
    Entretien simple et rapide
    Utilisation sous la douche pour la brosse

    La tête d’épilation:
    Utilisée pour moi sur l’entre-sourcils, le duvet, le nez et un peu ailleurs (sachant que je m’épiler tous les jours avant son utilisation!)
    + rapide qu’une pince à épiler
    Délai d’épilation raccourci
    Pas douloureuse (on est toutes différentes là-dessus!)

    La brosse:
    Mon grain de peau a été très rapidement affiné!
    Ma peau est apparue plus »propre »
    Mes tâches sont devenus plus discrètes
    Moins de points noirs en vue
    Ma peau est devenue extrêmement douce
    La brosse est douce et offre un massage finalement!
    S’utilise avec de l’eau uniquement, moi j’ai utilisé un nettoyant classique que je mettais avant de faire fonctionner la brosse

    Les moins:
    Pas de boîtier de rangement ou de support
    Fonctionne uniquement avec piles

    La tête d’épilation:
    Un peu grosse
    Epilation pas toujours précise (j’ai enlevé quelque poils les plus durs à la main)
    Pas possible d’épiler sous les sourcils
    Le gros point négatif pour moi:je dois m’épiler quand même à partir de 3 jours alors que je m’attendais à avoir au moins une semaine de répis!

    La brosse:
    La changer tous les 3 mois

  12. bernard
    8 octobre 2014 at 9 09 41 104110 (4 années ago)

    j’ai eu la chance d’être sélectionnée avec le cercle ambassadeur d’envie de plus et juste à dire : Juste super, pas bruyant. Pour ce qui est du sens de rotation de la brosse, il y en a un à gauche et l’autre vers la droite. Le produit se manipule facilement. Moi qui est douillette,la douleur est raisonnable.Par contre j’avais imaginé la sensation plus agréable lors de l’utilisation (un peu type massage) mais ça n’a rien à voir . On a la peau qui vibre même si ce n’est pas non plus désagréable, ça mériterait plus de douceur. J’ai utilisé principalement la brosse sur le front, et le menton et après utilisation, on sent la peau bien propre, nettoyée en profondeur.
    Il est recommandé de changer la brosse tous les 3 mois pour des raisons d’hygiène et d’usure. J’aurais aimé une brosse de rechange dans le coffret. On les trouve sur le site de Braun ou en magasins. D’après mes recherches comptez une dizaine d’euros pour un paquet de 2 recharges brosses, soit une vingtaine d’euros pour 1 an

  13. chrisdrome
    8 octobre 2014 at 11 11 02 100210 (4 années ago)

    Bonjour, je viens partager ici mon avis suite à la réception du coffret pour un test.
    L’épilateur est plutôt précis (en fait je ne m’épile que quelques sourcils – pour faire plus « propre »), il est maniable, léger (un peu trop peut-être et ferait penser à un jouet pour enfant). La brosse est très agréable, nettoie bien et laisse la peau très douce.
    Pour ma part, j’aurais préféré une batterie un peu plus puissante plutôt que des piles.
    Produit super, testé et approuvé

  14. PAOLINE26
    8 octobre 2014 at 11 11 38 103810 (4 années ago)

    Je suis aussi testeuse du BRAUN FACE et je peux dire que je suis satisfaite de cet appareil 2en1. Ma préférence est sur la tête de nettoyage qui est juste magique. Elle est douce et agréable mais surtout efficace à 100%.
    J’ai des points noirs localisés sur le nez que je n’arrivais pas à faire disparaître et là, comme par magie la majorité est partie sans aucune douleur =)
    La prise en main est très facile.
    Pour s’épiler, je suis un peu douillette donc j’ai un peu mal mais c’est pas pire que la cire que je n’arrive jamais à me décider à tirer 😉 lol
    J’ai également eu moins de rougeurs après.
    Avez-vous une marque de crème apaisante à me conseiller ?
    Merci.

  15. chrisdrome
    15 octobre 2014 at 15 03 25 102510 (4 années ago)

    Bonjour, j’ai moi-même pu tester ce coffret et après plusieurs semaines de test, je suis plutôt satisfaite du résultat. Je m’épile entre les sourcils et grâce à l’épilateur, j’ai pu gagner du temps et franchement ce n’est pas douloureux. Concernant la brosse, c’est plutôt efficace. Seul bémol, je dirais qu’elle n’est pas adapté aux peaux à problème.
    Enfin, j’aurais préféré une batterie plus puissante que des piles ! Pour ma part, je vais continuer à l’utiliser et même le conseiller.

    • ferrandi
      5 juin 2015 at 14 02 03 06036 (3 années ago)

      Bonjour,
      j’ai achete hier l’appareil et j’en suis vraiment satisfaite. Je ne suis pas douillette, je ne trouve pas que cela fasse mal. De plus, il est pratique et efficace. Ayant des problèmes de peau, je ne pouvais pas m’épiler à la cire sinon cela me faisait des taches brunes, je m’épiler à la pince, c’était long et contraignant. La, c’est rapide et efficace !
      Petit bémol, le compartiment piles, j’ai eu du mal à l’ouvrir, mais mon mari me l’a ouvert facilement avec une piece jaune. Et, dommage, que cet appareil marche avec une pile et non une batterie. Mais franchement, j’en suis très satisfaite et le recommande vivement

  16. Laurie
    16 octobre 2014 at 19 07 54 105410 (4 années ago)

    Très intéressant comme produit mais rassure moi ça fait moins mal que l’épilation au fil tout de même?

  17. Marie
    29 novembre 2014 at 0 12 50 115011 (4 années ago)

    Je souhaite l’acheter car je suis convaincue !
    En revanche sur le net on trouve deux modèles : 810 et 830.
    Connaissez-vous la différence ?

    Merci d’avance

    • Lenka
      30 novembre 2014 at 15 03 19 111911 (4 années ago)

      il y a un modèle qui contient en plus la pochette pour le voyage et l’autre non!

  18. lucq
    15 décembre 2014 at 20 08 28 122812 (4 années ago)

    comment repoussent les poils? est ce que ça pique comme de la barbe?

    • Lenka
      1 janvier 2015 at 14 02 46 01461 (4 années ago)

      les poils repousse comme après une épilation 😉 et ça ne pique pas

  19. CassyClemi
    25 février 2015 at 15 03 29 02292 (3 années ago)

    Bonjour,

    C’est avec attention que j’ai lu l’ensemble des commentaires.

    Cependant j’aurai aimé avoir des informations supplémentaires.

    Pour ma part, j’ai développé suite à des soucis maladifs du duvet long dans tout le cou.
    J’aurai aimé savoir si cet épilateur fonctionne sur une grande surface et si c’est le cas quel est le délai de repousse pour les poils?

    Aussi vu que pour l’instant ce n’est que du duvet long blond j’ai peur qu’avec cette technique d’épilation, les poils repoussent plus drus et noirs? Est -ce le cas pour vous?
    Ou les poils repoussent tels qu’après les avoir enlevé à la cire par exemple?

    Que me conseillez-vous?

    Par avance, merci pour votre retour.

    • marie
      13 mars 2015 at 18 06 59 03593 (3 années ago)

      Coucou, je l’ai acheté et il est bien mais je déconseille pour ta zone car je suis convaincue que ça repoussera beaucoup et plus foncé… ce n’est que mon avis personnel mais étant brune et ayant testé plusieurs types d’épilation je ne pense pas que ça convienne

  20. Charlie
    23 août 2015 at 22 10 51 08518 (3 années ago)

    Bonjour, peut on utilisé l’appareil pour faire le dessous des sourcils car honnêtement c’est ici que nos sourcils poussent le plus !! merci !

  21. Asma
    13 janvier 2016 at 13 01 19 01191 (3 années ago)

    Moi j’ai le même chez moi mes sur moi sa marche pas du tout sauf la brosse nettoyante l’épilateur pour ma peau a moi sa marche pad sa coupe mon poile mais ça ne l’arrache pas je regrette sincèrement d’avoir acheté ce produit je les achète en grande surface pour 79€90 a la Réunion j’ai acheté par ce que j’ai vue des vidéo ou j’ai vue des femmes bien parler du produit presque tout le temps il faut changer de piles a la base je les acheter pour épilé mon visage mais pas pour la brosse je suis une femme black peau mate peut-être sa ne marche pas pour mon type de peau je regrette vraiment l’achat de cette appareil épilation 2 en 1 pour le visage il me sert a rien. Je préfère la pince épilé mais pour le sourcil sa épile mais c’est pas précis.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.