Eau de Parfum REPETTO – Chuuut le ballet commence!

repetto-eau-de-parfum

Il y a un an que la Maison REPETTO avait lancé sa première fragrance florale et fruitée qui m’est devenu rapidement incontournable. L’Eau de toilette illustrait la grâce des danseuses et  leur élégance. La nouvelle fragrance l’Eau de parfum Repetto s’inspire d’un soir de représentation – on y retrouve de l’émotion dès le début jusqu’à la fin du ballet.

repetto-eau-de-parfum

Je vous ai parlé de mon émerveillement pour l’Eau de toilette – à lire ici – et depuis ce temps j’en suis à mon troisième flacon. Cela veut tout dire je pense.

On peut voir l’évolution de produit sur le packaging – le rose poudré comme les pointes d’une danseuse pour l’Eau de toilette vers le noir entouré d’un ruban rose (désormais) iconique qui nous annonce que cette nouvelle variation sera plus charnelle, sensuelle et intense. Cet écrin a été inspiré des boites à chausseures de la Maison .

repetto-eau-de-parfum

Le flacon a gardé sa forme ronde au profil ciselé qui rappelle le tourbillon des arabesques des danseuses. Mais il s’habille d’un verre givré pour ce nouvel opus qui nous annonce clairement qu’il sera plus intense.

La fragrance a été de nouveau composé par Olivier Polge qui a su conservé son âme délicate que j’aime tant.

Dans l’Eau de parfum la poire cède sa place de tête à une pulpe de prune. On reconnaît l’effet poudré de la fleur de cerisier qui offre du velouté et un aspect amandé au boute en coeur. Ensuite c’est la rose qui s’épanouît sur la peau et se mêle aux effluves  de fleur d’oranger. Les notes de font  font rentrer ce jus dans la famille des orientaux car au côté de patchouli on trouve un « élixir d’ambre » élaboré spécialement pour cet occasion et qui a au centre la vanille qui offre une intensité inédite.

Notes de tête: Prune, Fleur de cerisier

Notes de coeur: Absolu de rose, Fleur d’oranger

Notes de fond: Elixir d’Ambre, Patchouli

C’est aussi le moment de retrouver la magnifique Danseuse Etoile Dorothée Gilbert comme l’ambassadrice de Repetto:

[embedplusvideo height= »381″ width= »561″ editlink= »http://bit.ly/1mgIKzl » standard= »http://www.youtube.com/v/lEP_XpqQTCw?fs=1″ vars= »ytid=lEP_XpqQTCw&width=561&height=381&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep2480″ /]

repetto-parfum-solide-gel-douche-lait-corps

Info pratique:

EDP et EDT  sont disponibles chez Sephora – Lien vers la page d’accueil Sephora – à partir de 46,50 euros

Et vous les filles, avez-vous succombé à l’Eau de toilette ou l’Eau de parfum Repetto ?

Je partage!

5 comments on Eau de Parfum REPETTO – Chuuut le ballet commence!

  1. Méla
    19 août 2014 at 16 h 59 min (4 années ago)

    Moi je l’ai adopté depuis noël dernier! C’est vrai ce parfum sent super bon et autant la boite que le flacon, les 2 sont superbes.

    Répondre
  2. coco rico
    19 août 2014 at 17 h 37 min (4 années ago)

    coucou lenka
    j’attendais cette revue car j’ai aimé la première version, celle ci est vraiment intéressante aussi, juste une petite question , est ce que le patchouli reste présent ou c’set juste une petite note
    merci

    Répondre
    • Lenka
      21 août 2014 at 11 h 23 min (4 années ago)

      non je peux te rassurer que le patchouli ne reste pas trop présent sur ma peau mais vu que chaque parfum évolue différemment sur chaque personne il vaut mieux que tu l’essaie sur toi 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *