Quelle brosse pour le visage choisir? Clarisonic ou Clinique?

IMG_8485

Les brosses pour le visage sont « à la mode » depuis pas mal de temps. Depuis la sortie de la brosse Clarisonic on a pu voir la sortie de ses petites concurrentes comme la Visapur de Philips. Clarisonic n’a pas eu vraiment une vraie concurrence jusqu’à la sortie de la nouvelle brosse Clinique en début de mois de juillet (je vous en ai parlé dans cet article).

Une brosse pour le visage peut paraître un gadget pas vraiment indispensable mais en réalité l’utilisation de la BONNE brosse permet vraiment améliorer l’aspect de la peau et de teint. Mais comment choisir? Je vous parlerai de mon expérience et prenez bien en compte que j’ai la peau sensible et très réactive. Aujourd’hui je vais partager avec vous mon expérience avec la brosse Clarisonic Plus pour le visage et le corps et la brosse Clinique Sonic System.

IMG_8490

On va commencer par l’aspect général et les boutons:

CLARISONIC est plutôt costaud et bien plus lourde que la Clinique. Même si le nettoyage ne dure pas des heures on sent bien son poids dans la main lors de l’utilisation. Elle a aussi deux boutons sur la manche – un est marche/arrêt et l’autre pour la vitesse puisque nous pouvons régler trois vitesses différentes (élevée, normale et basse) ainsi que la durée de nettoyage de 1 minutes à deux minutes. Je peux vous dire que je suis un peu perdue avec toutes les bips pour la régler à ma convenance et j’ai eu la tendance d’être vite gavée par cet obstacle.

CLINIQUE fait plutôt poids plume et du coup son utilisation est bien plus agréable. Elle n’a qu’un seul bouton pour la faire marcher et elle s’arrête automatiquement au bout de 30 secondes.

Clarisonic-clinique-brosse

L’embout brosse:

CLARISONIC – la brosse est ronde et il en existe plusieurs types en fonction de votre type de peau

CLINIQUE – la brosse est ovale avec deux types de poils – les blancs qui sont doux et les verts un peu plus rigides pour la zone T – je trouve que la forme de la brosse permet un nettoyage plus facile autour de nez.

IMG_8488

Le chargement:

CLARISONIC – le chargement complet prend 24h pour une utilisation de 30 minutes avec l’embout visage et 20 minutes avec l’embout pour le corps

CLINIQUE – le chargement complet prend une demie journée pour une autonomie de 3 heures

IMG_8487

Mon expérience:

J’ai utilisé les deux brosses chacune un mois avec les mêmes soins – le nettoyant doux , la lotion clarifiante et l’Emulsion tellement différente de Clinique, le contour de l’oeil Filorga et la crème de nuit Darphin et la crème du jour Darphin.

CLARISONIC – j’ai la brosse avec l’embout pour la peau sensible mais aussi pour le corps. J’ai commencé mon expérience par un nettoyage de 30 secondes tous les soirs. Ma peau a réagi à chaque utilisation de la brosse en me montrant des rougeurs et j’ai pu ressentir un certain inconfort de ma peau. Les rougeurs devenaient de plus en plus persistantes au fur et mesure de l’utilisation. Je me suis vite lassée des bips incessants de la brosse. Je n’ai jamais réussi à régler la brosse (blonde je suis hein). Il faut aussi prendre en compte son poids assez conséquent qui devient vite assez gênant pour ma part lors des utilisations. Mon visage n’a pas vraiment aimé et il me le faisait savoir tous les soir avec les rougeurs. Pour ce qui est la brosse pour le corps son utilisation n’est pas mal du tout. Cela permet un bon nettoyage et l’élimination des peaux mortes avant le bronzage ou l’utilisation d’un auto-bronzant. C’est pas mal du tout. Même si l’utilisation d’un bon peeling pour le corps – par exemple Granité de douche exfoliant d’ Ushuaïa (la revue ici) – fait très bien son travail aussi. Cependant cela reste un moment de détente sous la douche. La chose assez contraignante est l’autonomie de la brosse car par exemple avec la brosse pour le corps elle l’est que de 20 minutes. Cela veut dire que si vous voulez utiliser les deux brosses lors des déplacement il faut obligatoirement apporter le chargeur avec soi.

CLINIQUE – j’ai eu au début de son utilisation quelques rougeurs sur le visage mais qui disparaissaient assez rapidement. J’ai remarqué l’apparition de quelques petits boutons après trois semaines de l’utilisation mais j’ai été prévenu que cela arrivera et les boutons ont vite disparu en laissant une belle peau plus nette et plus éclatante. La brosse a pris sa place très facilement dans ma routine du soir et je l’utilise 30 secondes ce qui est suffisant mais parfois j’ajoute quelques secondes en plus pour nettoyer la peau plus en profondeur – c’est surtout pour la zone T avec les poils verts de la brosse. La brosse est légère et son autonomie de trois heures ne m’oblige pas à emmener le chargeur quand je voyage.

Le prix:

Et oui c’est le point faible des brosses pour le visage. Cela reste un investissement.

Vous pouvez trouver la Clarisonic à partir de 149 euros mais ma brosse Clarisonic plus coute 225 euros. Ce n’est pas donné du tout on est bien d’accord. On est aussi obliger de changer l’embout tous les trois mois cela coutera 25,90 euros pour Clarisonic. La brosse est disponible chez Sephora – cliquez ici

La brosse Clinique coûte officielement 119 euros mais vous la trouverez sur le site de Sephora pour 121,50 euroscliquez ici . L’embout de rechange coute 22,50 euros.

Mon avis:

Je ne vais pas vous mentir que je les ai acheté car ce n’est pas le cas. J’ai reçu les deux brosses. Comme d’habitude j’essaie de vous donner un avis franc pour vous éviter les mauvaises surprises ce qui n’est pas de refus je pense 😉 surtout vu le prix de ses deux produits. Si vous avez lu mon article ultra long jusqu’à là vous vous doutez bien que je préfère largement la brosse Clinique. Et si vous avez un petit coupon ou code pour les moins 20 pour cent chez Sephora cela vaut le coup de l’utiliser pour une nouvelle brosse visage 😉

Et vous les filles, utilisez-vous une brosse nettoyante pour le visage? Racontez-moi votre expériance!

Je partage!

15 comments on Quelle brosse pour le visage choisir? Clarisonic ou Clinique?

  1. Tatiana MK
    4 août 2014 at 15 03 34 08348 (4 années ago)

    Moi j’utilise la brosse Clarisonic et j’en suis très satisfaite! Je la trouve très bien pour ma peau 🙂 Je ne l’ai pas trouvée particulièrement lourde mais son gros défaut est à mon avis le chargement: il faut la charger beaucoup trop longtemps!

    Mais je n’ai pas testé la brosse Clinique 🙂

    • Lenka
      4 août 2014 at 21 09 16 08168 (4 années ago)

      Je suis contente pour toi 😉 tout dépend de la personne de toute façon. Mais si tu aurais eu la brosse clinique dans la main tu serais étonnée par la différence de poids des deux brosses.
      On est bien d’accord pour l’énorme temps de chargement 😉

  2. Paumeeaparis
    4 août 2014 at 20 08 13 08138 (4 années ago)

    Les bips de la Clarisonic indiquent quand changer de zone front – zone T puis chaque joue . Je suis tentée par la brosse Clinique mais je l’achèterai aux USA elle ne coûte que 90$

    • Lenka
      4 août 2014 at 21 09 12 08128 (4 années ago)

      oui j’ai trouvé dans le manuel que les bipe servent à cela mais ils m’agacent 😉
      oh laaaa la brosse clinique vaut carrément le coup aux USA!

  3. coco rico
    6 août 2014 at 10 10 13 08138 (4 années ago)

    alors moi aucune brosse et oui comme tu le dis si bien c’est un investissement, j’ai bien compris que si je devais en choisir une çà serait celle de clinique, mais bon chaque chose en son temps, merci lenka pour cette revue

  4. Avousdeplaire
    6 août 2014 at 16 04 07 08078 (4 années ago)

    Moi ma peau est tellement sensible qu’une brosse pour nettoyer mon visage faut même pas y penser. Après je pense pour les peaux mixtes ça peut le faire

    • Lenka
      7 août 2014 at 10 10 15 08158 (4 années ago)

      c’est ce que je pensé aussi avant d’essayé celle de clinique – l’essayer c’est de l’adopter 😉

  5. Escudero
    21 août 2014 at 0 12 07 08078 (4 années ago)

    Depuis une semaine j utilise la brosse de clinique et je suis satisfaite du résultat.MOn type de peau est mixte a sèche, je l utilise tous les soirs, ma peau est beaucoup plus lumineuse, mon grain de peau est plus lisse. J aime le résultat et je la conseille a toutes les personnes qui hésite encore!!

  6. Sissigriset
    20 octobre 2014 at 11 11 42 104210 (4 années ago)

    Coucou
    Je viens d’acheter la clinique et je l’adore comme j’ai une peau hyper réactive je l’utilise une a 2 fois par semaine 🙂

  7. Sandy
    11 novembre 2014 at 10 10 37 113711 (4 années ago)

    Bonjour , j’utilise clinique depuis 1 mois et j’en suis très contente . Légère , petite et vraiment facile à utiliser sur toutes les parties du visage . Elle est waterproof avec une minuterie automatique . En 1 minute , la peau est nettoyée en profondeur . Je vois vraiment ma peau qui change . Au départ des boutons et maintenant le teint net , les points noirs qui disparaissent et les pores qui se resserrent . Je n’ai plus cet aspect de peau brillante . Le prix est un peu élevé mais vu le résultat , je ne serai plus m’en passer .

  8. Sylve
    22 décembre 2014 at 21 09 45 124512 (4 années ago)

    bonsoir,
    après 3 ans d’utilisation de la clarisonic plus, je suis très satisfaite !!! Sauf que ma brosse marche au ralenti. j’ai donc contacté le service client de la marque qui m’a appris ceci : la brosse est garantie deux ans et en cas de problème ils échangent durant cette période, au-delà ? RIEN !! aucun SAVde réparation ! je suis restée sans voix , ma brosse à 225 € est bonne à jeter à la poubelle !
    Obsolescence programmée ??? Je me pose la question.
    Je voulais partager cette info avec vous.
    Commentaire n°10 posté par Sylve aujourd’hui à 21h40

  9. Valérie Lejeune
    9 novembre 2016 at 16 04 59 115911 (2 années ago)

    Bonjour !
    J’étais à la recherche de reviews sur des brosses nettoyantes électriques et par hasard, j’étais aussi tombé sur ton article. J’ai trouvé un produit similaire qui est en vente chez Newpharma : http://www.newpharma.fr/darphin/526078/darphin-soin-visage-de-l-institut-brosse-nettoyante-et-massante-sonique-1-kit.html. As-u déjà vu cette brosse nettoyante de Darphin et/ou as-tu de l’expérience avec ?

    • Lenka
      13 novembre 2016 at 15 03 00 110011 (2 années ago)

      non pour l’instant je n’ai pas pu tester cette brosse mais elle donne sacrement envie car j’adore les produits darphin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.