ALTERNA: le secret capillaire de Katie Holmes est arrivé chez Sephora (mon test)

IMG_7061

ALTERNA haircare est pas mal connu aux Etats Unis. Cette marque existe depuis 1997 et elle se positionne comme une marque de soins capillaires de luxe sans les produits chimiques agressifs et dangereux. Il y a un an Katie Holmes est devenue la copropriétaire et par la même occasion aussi l’ambassadrice de la (sa)  marque.

Mais qu’est-ce qu’ils valent vraiment les produits? J’en ai testé trois pour vous!

J’ai utilisé la nouvelle gamme BAMBOO dont les produits contiennent de l’extrait de bamboo biologique pour apporter de la brillance.

IMG_7062

On commence par le packaging qui est top du top. C’est fini de verser trop de shampooing dans le creux de la main et avoir de la mousse partout 🙂 ici nous avons une petite membrane en silicone qui nous donne juste ce qu’il faut de produit. Il n’y a pas de gâchis et vu le prix ça vaut mieux.

Le shampooing et le soin ont l’ odeur très frais et cela rappelle le thé vert. C’est agréable, ça détend et en plus l’odeur reste bien présente dans les cheveux.

Les cheveux se démêlent bien et on voit que la brillance est bien là.

Le prix de shampooing est 19,95 euros (disponible chez Sephora) – cliquez ici

et également 19,95 euros pour l’après-shampooing – cliquez ici

Je m’attendais à des prix plus élevés vu le positionnement de la marque soit disons luxe mais leurs produits sont finalement aux mêmes prix que les produits Kérastase que je trouve chez mon coiffeur.

IMG_7072

Puisque je suis complètement accro aux huiles sèches je devais en tester un aussi 🙂 KENDI OIL qui élimine les frisottis et qui protège les cheveux de la chaleur, augmente la brillance et protège la couleur.

Et là encore je peux dire que le packaging est super. J’ai pas loin d’une dizaine des huiles sèches mais AUCUNE n’est pas en format spray. Pourtant il fallait y penser! C’est tellement plus facile de « doser » car il suffit deux ou trois pschitts sur les cheveux, un coup de peigne et le tour est joué. Il est impossible de s’en mettre de trop!

Il sent délicieusement bon ce Kendi oil. C’est une très bonne huile qui lisse et fait briller les cheveux super bien. C’est mon coup de coeur!

Son prix est de 22 euros et vous pouvez le trouvez également chez Sephora par ici

IMG_7074

Après mon test je peux vous dire que je suis plutôt bien surprise et conquise par les produits Alterna et qu’il valent vraiment leur prix – surtout l’huile de kendi 😉

Et vous les filles, connaissez vous la marque de Katie?

Je partage!

6 comments on ALTERNA: le secret capillaire de Katie Holmes est arrivé chez Sephora (mon test)

  1. misslolabou
    28 avril 2014 at 12 12 45 04454 (4 années ago)

    Déjà accro à ces chouette produits, j’ai l’huile que j’aime beaucoup et j’adore la gamme Repair X qui est vraiment bluffante ! Je suis bien contente que la marque devienne plus facile à trouver !

  2. marygaelle12
    28 avril 2014 at 13 01 30 04304 (4 années ago)

    je connaissais pas cette marque, mais elle donne vraiment envie d’essayer, et comme tu dis ,les prix ne sont pas du tout excessifs.merci pour cette belle découvert

  3. coco rico
    29 avril 2014 at 11 11 31 04314 (4 années ago)

    coucou lenka
    alors je connaissais l’actrice mais la marque de produit non
    il faut dire que si tu n’étais pas la , je vais aux nouvelles pour connaitre les dernières sorties cosmétiques
    bon il ne reste plus qu’a aller faire un tour sur sephora pour tester
    merci lenka

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.