ALESSANDRO: Starter kit Striplac (mon test)

IMG_5301

Si vous suivez un peu les nouveautés chez Sephora comme une vraie beauty addict vous n’avez pas pu louper ce nouveau kit – Striplac d’ Alessando. C’est un kit pour le vernis à ongles en gel semi-permanant. Je vous ai parlé il y a quelque temps d’un kit semblable à celui ce de la marque Sensationail – la revue à voir ici.

Je n’ai pas longtemps hésité avant de commencer le test pour voir ce qu’il a dans le ventre pour vous donner mon avis.

Il contient:

IMG_5302

Une lime et un repousse cuticules .

IMG_5304

Le base et top coat gel (c’est un deux en un), les pads nettoyants et un vernis à ongles en gel.

IMG_5303

Une lampe LED hyper classe en noir. Je peux vous dire que j’ai bien galère avant d’enlever le film protecteur. Mais blonde comme que suis je n’ai pas vu qu’on peut enlever facilement le fond. Ca m’apprendra à lire les notices des appareils avant ^^ Tout s’est bien fini et j’ai pu commencé le test cette fois en lisant bien le manuel 😉

A vrai dire « la procédure » de la pose est vraiment très facile:

1) j’ai commencé par préparer tout mon matériel du kit sur la table

IMG_5458

J’ai limé mes ongles car ils était trop longs et ensuite j’ai repoussé un peu mes cuticules. Je suis très agréablement ravie de ce repousse cuticules car son embout est génial pour cela. Je ne connais pas la matière dont il est fait mais j’adore. Après cela j’ai nettoyé mes ongles avec un pad nettoyant.

2) j’ai appliqué une couche fine (il est inutile d’en mettre trop) de base coat (le flacon noir) sur l’ongle.  Il ne faut surtout pas dépasser sur la peau mais si jamais cela m’arrive je nettoie le surplus à l’aide d’un bâtonnet de buis. Et hop je mets la main sous la lumière de la lampe LED pour 60 secondes.

IMG_5459

3) l’étape suivante est l’application de vernis à ongles en une couche fine que je laisse durcir 60 secondes. Il ne faut être apeurée car le vernis se rétracte et c’est pour cette raison que je mets toujours  une deuxième couche de vernis en bien insistant sur le bord de l’ongle et que je remets durcir de nouveau 60 secondes.

IMG_5461

4) la dernière étape est la même que la première car il faut de nouveau poser une couche fine de gel (top) base coat qui protégera le vernis pendant une semaine au minimum. Je le laisse de nouveau durcir 60 secondes. Pour être sûre que tout soit bien sec j’ajoute de nouveau dix secondes sous la lampe.

Ensuite il faut nettoyer la surface vernis de l’ongle avec un pad nettoyant pour enlever le résidus collant.

Et me voilà prête et vernie pour une nouvelle semaine!

IMG_5464

Mon premier avis sur ce kit est assez positif. Ce qu’il me plaît surtout sont les étapes assez facile à suivre car c’est exactement la même chose comme pour l’application d’un vernis ordinaire à la quelle il faut ajouter seulement nettoyage avec le pad et au lieu de sécher on laisse durcir une minute (seulement).

La chose qui pique un peu est (malheureusement) le prix de ce kit qui  s’élève à 99,90 euros ce qui n’est pas vraiment donné. Ce kit est disponible chez Sephora cliquez ici

IMG_5467

Je trouve le résultat top même si c’est moi qui l’a fait chez moi et pas une pro dans un salon de beauté. En plus la couleur est très jolie.

Mais voilà le kit de ce genre n’est pas vraiment une nouveauté ^^ car LA grande nouveauté de ce kit et ce vernis à ongle gel est comment il s’enlève! Car jusqu’à là il fallait emballer les doigts dans les papillotes avec un dissolvant avec de l’acétone (aie aie aie). Vous êtes surement d’accord que ce n’est pas top du top. Si on croit les promesses d’Alessandro je pourrai retirer ce vernis beaucoup plus facilement: en le décollant tout simplement. Une vraie révolution!

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour que je puisse vous montrer se cela fonctionne vraiment et si l’ongle ne sera pas abîmé.

Je partage!

45 comments on ALESSANDRO: Starter kit Striplac (mon test)

  1. coco rico
    28 septembre 2013 at 20 08 59 09599 (5 années ago)

    cuocou lenka, le pris est soit rébarbatif mais a te lire il est plus top que le précedent, qui si ma mémoire est bonne était au final plus long d’application
    maintenant reste a voir si le vernis s’enleve facilement
    petite question , existe t’ il d’autres couleurs de vernis?
    bisous

    • Lenka
      28 septembre 2013 at 21 09 00 09009 (5 années ago)

      oui l’application est vraiment plus facile avec ce kit ^^mais il est 20 euros plus cher que sensationails
      il existe bien sur d’autre couleur, je dirai tout dans le deuxième article 😉

  2. Nath-Epi
    28 septembre 2013 at 21 09 26 09269 (5 années ago)

    Coucou. J’espère que le fait qu’il s’enlève facilement ne va pas réduire la durée de sa tenue. Car 99€ pour un vernis semi-permanant mais qui se décollera au moindre accrochage au bout de 3-4 jours autant mettre un vernis classique.
    En tout cas s’il avait été moins cher j’aurais bien aimé le tester.
    Bisous

  3. Andara violette
    29 septembre 2013 at 9 09 53 09539 (5 années ago)

    Je suis vieille école pour le vernis … Vernis habituels, avec base et top coat 😉
    Du coup je ne connaissais pas ce kit !
    Interessant.

  4. natpiment
    29 septembre 2013 at 10 10 15 09159 (5 années ago)

    super sympa ce kit ! bah 100 euros , c’est assez cher certes mais quand tu fais une pose de vernis permanent c’est entre 30 et 40 euros donc , assez vite amorti si on est addict ….j’ai fait une pose de vernis semi permanent opi cette année, j’ai trouvé ça très beau, très chic et ça dure longtemps ….alors si je trouve ce kit (en promo bien sur!), je saute dessus …..parce que me faire les ongles tous les 3/4 jours, ça me saoule…. bises

    • Lenka
      10 octobre 2013 at 22 10 49 104910 (5 années ago)

      oui si on regarde de ce côté l’investissement est très vite amorti ^^
      en plus ce kit a réussi à simplifié la pose au max car c’est vraiment comme avec le vrai vernis (la lampe UV en plus) ^^

  5. Angelika
    10 novembre 2013 at 21 09 37 113711 (5 années ago)

    Bonjour a toutes,

    je suis esthéticienne et nous utilisons les produits Alessandro a l’institut.
    Le kit est génial (je l’ai a la maison) mais c’est pas tout a fait du semi permanent: c’est un kit prévu spécialement pour celles qui aiment changer souvent de couleur et le vernis s’enlève effectivement tout seul comme une pellicule. (si toute fois vous arrivez pas a décoller, y a le produit a 10€ a peu près qui aide au décollement, petite précision, si le vernis adhère bien et que vous avez du mal a l’enlever c’est que vos ongles sont bien hydratés).
    A la différence du semi permanent classique ce vernis est fait pour durer 10jours au lieu de 15 mais perso ça me dérange pas. L’avantage d’avoir le kit a la maison, c’est qu’on peut faire des retouches n’importe quand hé hé
    Enfin il suffit d’aller dans des instituts partenaires pour acheter et commander de nouvelles couleurs. (c’est vite limité chez Sephora, d’ailleurs les kit aussi vous pouvez en acheter en institut c’est le meme prix, et la nouveauté c’est qu’il y a les kit pour la french)

    • SANDRINE
      20 décembre 2013 at 22 10 15 121512 (5 années ago)

      Bonjour, je souhaiterais acheter ce même genre de kit pour la french ou pourrais-je en trouver ; sur quel site sérieux ou quel institut. Merci pour la réponse.

      • Lenka
        21 décembre 2013 at 6 06 46 124612 (5 années ago)

        Je ne sais pas pour les autres marques mais Alessandro en a sorti un aux USA et je pense qu’il sortira bientôt en France ^^

  6. clémence
    11 décembre 2013 at 19 07 49 124912 (5 années ago)

    Bonjour, je suis très contente d’avoir trouver ton blog ! Je viens d’acheter la machine mais je ne m’en suis pas encore servie c’est pour noel ! J’aimerais savoir si tu as utiliser d’autre vernis avec cette machine si oui lesquelles ? Je voulais vous demandez si c’est possible de faire; 1 la couche de transparent , utiliser le stylo manucure blanc de « créateur de beauté » et remettre une couche de gel transparent c’est possible? merci d’avance .

    • Lenka
      15 décembre 2013 at 16 04 38 123812 (5 années ago)

      je ne pense pas que tu pourrais utiliser le stylo. Enfin tu peux essayer mais je ne peux pas te garantir le résultat 😉
      J’ai vu sur les sites US qu’un kit pour la french va sortir l’année prochaine!

  7. Lanantaiz
    12 décembre 2013 at 21 09 34 123412 (5 années ago)

    Bonjour à toute, j’ai fait l’acquisition de ce kit (ce sera mon cadeau de Noel a moi meme et j’a-do-re ! c’est hyper facile et le résultat en jette et sa tenue est vraiment meilleure qu’un vernis classique;.. moi qui passait longtemps a mettre base coat, vernis x2 puis top coat pour ensuite laisser secher trois milliards d’années en priant le ciel que je n’ai pas besoin de me servir de mes doigts dans les 30 minutes qui suive, ça me change la vie: nue fois les 60s de la derniere couche passées sous la lampe, c’est pret !
    J’ai acheté le rose un peu corail pour varier du rouge deja fourni, et le résultat est chouette

  8. anne
    22 décembre 2013 at 19 07 08 120812 (5 années ago)

    bonjour, pouvez vous me dire si toutes les lampes led catalysent de la mêm façon le vernis alessandro, j’ai une lampe led de peggy sage est ce que ça marche pour le vernis alessandro ? merci d’avance pour votre réponse

    • Lenka
      22 décembre 2013 at 22 10 13 121312 (5 années ago)

      Normalement n’importe qu’elle lampe uv fontionne avec les vernis Alessandro

      • teillac
        4 janvier 2014 at 13 01 02 01021 (5 années ago)

        pouvez vous me dire ou je peux acheter les vernis pour la french
        je ne les trouve pas chez sephora

        • Lenka
          4 janvier 2014 at 19 07 03 01031 (5 années ago)

          Ils ne sont pas encore disponibles en France. Cela se fera au printemps je pense alors un peu de patience!

  9. Vanie
    7 mars 2014 at 10 10 59 03593 (4 années ago)

    Bonjour!

    Super je vais enfin pouvoir poses mes questions restées sans réponses!
    Alors, je souhaite faire l’acquisition d’un kit pour vernis semi-perm mais j’ai des gros doutes sur quoi/comment/… Ma question principale reste: peut-on utiliser n’importe quel verni de n’importe quelle marque avec n’importe quelle lampe uv ? Je pensais prendre un kit Sensationail ou le Striplac justement puis acheter des vernis OPI etc. Est-possible ? Ou doit-on rester sur la même marque par la suite ?

    Ensuite, je me posais la question sur la dépose. N’est-il pas mauvais pour l’ongle de simplement décoller le vernis ? Mon ancienne esthéticienne préconisait justement la dépose à l’acétone. Et puis du coup le vernis tient moins bien s’il s’enlève de cette manière non ? Voila voila 🙂 Merci d’avance !

    • Lenka
      19 mars 2014 at 23 11 30 03303 (4 années ago)

      alors non on ne peut pas utiliser n’importe quel vernis, il faut bien vérifier l’intensité de la lampe si elle est assez élevée pour le vernis.
      J’utilise le vernis Striplac d’Alessandro depuis plusieurs mois, je le décolle sans problème et mes ongles vont parfaitement bien. Si tu as peur de le faire ou alors le vernis tient un peu trop il existe un produit pour faciliter le décollage et le vernis s’en va tout seul

  10. Alessandro Paris
    5 avril 2014 at 15 03 29 04294 (4 années ago)

    Alessandro international ouvre ses portes à Paris dans le 8eme arrondissement pour plus d’information suivez notre page Facebook Alessandro Paris

  11. Kitel
    26 avril 2014 at 12 12 08 04084 (4 années ago)

    Bonjour peut on utiliser une lampe sensationail avec les vernis striplac ??

    • Lenka
      26 avril 2014 at 21 09 54 04544 (4 années ago)

      je ne sais pas. Je pense qu’il faut vérifier si la puissance de la lampe est suffisante

  12. Ani
    22 mai 2014 at 17 05 49 05495 (4 années ago)

    Bonjour,

    J’ai acheté le Kit de chez essence (qui fonctionne à peu près pareil). Mais j’ai un problème très dérangeant. J’ai le gel qui se rétracte beaucoup et ce n’est vraiment pas beau. Mais j’ai lu que vous aviez aussi eu ce problème avec le gel Alessandro.
    Ce que j’apprécie beaucoup avec Essence c’est qu’on met ce qu’on veut comme couleur de vernis :-).

    J’hésite à acheter le kit Alessandro pour essayer. Mais si ça fait la même chose 🙁

    La lampe de chez Alessandro (6 W) est plus puissante que celle de chez Essence (3W), est-ce que je pourrais essayer la lampe Alessandro sur mes produits Essence?

    Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue.

    Merci d’avance.

    • widy
      2 juillet 2014 at 16 04 12 07127 (4 années ago)

      Le kit de chez Essence, il fait pas l’effet peel off ? il faut l’enlever comment ?
      Moi personnellement c’est ce qui m’intéresse !! En plus de la longévité bien sur!

      • Hug
        2 juillet 2014 at 18 06 52 07527 (4 années ago)

        Widy, chez essence c est peel off oui,
        chez allessandro aussi non?

        • widy
          9 juillet 2014 at 11 11 56 07567 (4 années ago)

          Je ne savais pas que le kit de chez Essence était Peel-off, je n’ai trouvé aucune information à ce sujet, aucune publicité… et je croyais que c’était une exclusivité du kit Triplac Allessandro…
          J’aimerai m’en prendre un, et si Essence fait exactement la même chose, un peu moins cher, j’avoue que je vais regarder ça de plus près !

          • widy
            9 juillet 2014 at 12 12 06 07067 (4 années ago)

            En fait je viens de relire les Articles et le Sensationails de Essence n’est pas du tout PEEL-OFF, il n’y a que le Striplac qui l’est !!
            (voir article : http://beauteblogchic.com/2013/06/18/alors-je-lenleve-comment-mon-vernis-semi-permanant-sensationail/)
            Il faut faire des papillotes à l’acétone, et pour moi, c’est hors de question !
            Donc j’attends que ma copine me fasse essayer le striplac avant de craquer ! 🙂

              • widy
                11 juillet 2014 at 14 02 25 07257 (4 années ago)

                Merci Ani pour ta réponse !! En effet, je suis un peu perdue avec tout ça, j’ai confondu les noms!!! Mais si j’ai bien compris, Essence n’est pas vendu en France ? Sinon, peut-tu me dire où se le procurer ? le prix d’un kit, et des vernis ?
                Merci encore à tout(e)s! 🙂

                • Hug
                  16 juillet 2014 at 10 10 25 07257 (4 années ago)

                  Je suis en Suisse, on trouve ce kit partout à des prix vraiment raisonnable…
                  Je ne sais pas du tout pour la France. Désolée

  13. widy
    30 juin 2014 at 16 04 44 06446 (4 années ago)

    Bonjour,
    Si on met du vernis classique à la place du vernis striplac rouge, est-ce que ça fonctionne ? est-ce que le peel off est toujours possible ? quelqu’un aurait essayé ?
    je ne sais pas si c’est la base top caot qui a l’effet peel off ou tout … ?
    Merci !! 🙂

    • Lenka
      30 juin 2014 at 17 05 01 06016 (4 années ago)

      Coucou!
      Non malheureusement cela ne fonctionnera pas. Pour l’effet peel off il faut utiliser les produits adaptés.

      • Hug
        30 juin 2014 at 20 08 46 06466 (4 années ago)

        Bonjour, j ai une amie qui m a dit qu elle utilisait n importe quoi comme vernis à ongle entre la base et la top coat et que ça fonctionnait très bien.

        • widy
          2 juillet 2014 at 16 04 14 07147 (4 années ago)

          Merci Lenka pour ta réponse…
          J’attends donc d’autres expérience !! 😉
          Hug à toi de jouer ! 🙂

          • Hug
            30 septembre 2014 at 22 10 37 09379 (4 années ago)

            Bonjour,

            J’utilise les produits Alessandro depuis un moment maintenant et je suis totalement fan, ce sont des produits géniaux.
            On peut utiliser n’importe quel vernis à ongle avec ce pack, c’est vraiment super.
            Leurs gels sont bien évidemment plus pratique, car ils sèchent sous la lampe :-).

  14. dody
    29 juillet 2014 at 20 08 50 07507 (4 années ago)

    bonjour, j’ai le kit sensationnail depuis peu (j’en suis d’ailleurs ravie) mais je n’arrive pas à trouver la puissance de la lampe led qu’il y a avec…
    aurais-tu l’infos?

  15. val
    4 décembre 2015 at 15 03 33 123312 (3 années ago)

    bonjour
    cela fait un an que j utilise ce systeme c’ est génial mais plus ca va et moins le gel durcit
    cela vient il de la lampe qui s’ use au fur et à mesure de l’ utilisation ? ou d une mauvaise utilisation de ma part ?
    merci
    valérie

  16. colibri
    10 décembre 2015 at 18 06 37 123712 (3 années ago)

    Bonjour! J’ai lu quelque part qu’il y avait une différence entre la lampe LED et UV et qu’on ne pouvait pas utiliser n’importe quel vernis ou gel avec une lampe LED..J’ai commandé le kit Alessandro Striplac, si la lampe est LED, cela veut dire que je ne peux pas utiliser de vernis UV? Merci d’avance pour les réponses! 🙂

  17. Goslin
    20 décembre 2015 at 16 04 34 123412 (3 années ago)

    Bonjour est ce qu’il est possible d’utiliser du vernis semi permanent OPI avec la machine Alessandro ?

    • Goslin
      22 décembre 2015 at 19 07 39 123912 (3 années ago)

      Bonjour peut ont utiliser les vernis semi permanent OPI avec la machine Alessandro ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.