Comment je nettoie ma peau sensible

IMG_3625

Si vous avez la peau aussi sensible que moi vous savez que c’est une étape à ne jamais sauter (c’est d’ailleurs valable pour tout le monde) mais c’est aussi une étape très délicate. Si on ne choisi pas les bons produits on risque gros: des tiraillements, des rougeurs et une peau agressée.

J’ai finalement trouvé le Saint Graal que je ne lâcherai pas pour un bon bout de temps!

IMG_4238

Le premier entre eux est Mousse nettoyante matifiante d’ Avène.

Elle est surtout destinée aux peaux qui luttent contre les brillances sur la zone T ( le menton, le nez et le front) car sa base lavante sans savon resserre les pores et l’acide glutamique rééquilibre la production de sérum.

Et comme c’est un produit Avène il est logique qu’il est riche en eau thermale d’Avène qui restitue les propriétés apaisante et anti-irritante.

Pour ma part j’aime beaucoup le flacon pompe qui permet bien doser la mousse mais aussi sa texture légère comme un nuage qui nettoie parfaitement la peau.

Son autre point fort est son odeur doux et agréable et bien sur qu’elle ne pique pas les yeux!

Ma peau est nette, douce, lisse et matifié sans aucune irritation.

Son prix est autour de 14 euros pour 150 ml mais cette mousse les vaut largement car le flacon dure vraiment longtemps.

IMG_3628

Le deuxième produit que j’utilise souvent le soir pour calmer ma peau irritée de la journée est Eau Thermale d’ Avène car parfois malgrés mes produits démaquillants doux ma peau subit mal des agressions quotidiennes de la pollution, l’air conditionné et la cigarette.

L’utilisation de l’Eau Thermale m’est devenu le geste naturel pour calmer ma peau à n’importe quel moment de la journée tout comme pendant un voyage ou une exposition au soleil.

Ce que vous ne savez pas (peut-être) est qu’elle est tout aussi géniale pour fixer le maquillage! Oui vous avez bien lu les filles! Il suffit un petit pschitt léger sur le maquillage fini (même si cela fait un peu bizarre au début) et celui-ci tient super bien.

C’est un produit dont tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain.

Son prix est autour de 7 euros pour 300 ml.

IMG_3626

Voici mes deux produits qui sont devenu des vrais coups de coeur.

Vous pouvez les trouvez dans n’importe quelle (para) pharmacie.

Et vous les filles quels sont vos produits Avène que vous utilisez?

Je partage!

12 comments on Comment je nettoie ma peau sensible

  1. Laura
    26 juin 2013 at 17 05 30 06306 (6 ans ago)

    Je n’ai pratiquement que des produits de chez Avène dans mes routines, étant donné que j’ai une peau sèche et sensible.
    Les produits Lierac sont très bien aussi, mais un peu chers.

  2. marygaelle12
    26 juin 2013 at 20 08 04 06046 (6 ans ago)

    ah moi auss, j’utilise la brume d’Avene.Je l’aime beaucou, je l’utilise en alternance avec celle de caudalie.je n’ai pas encore essayé leur mousse, car j’ai la peau sèche, .J’alterne avec la mousse de Durance et le démaquillant de Nuxe.Sinon, j’utilie leur masque hydratant apaisant, il est vraiment super, et le soir leur crème nutritive compensatrice riche, avec le vent qu’il y a en ce moment, elle est super.

  3. Christiane Lemonnier
    27 juin 2013 at 1 01 43 06436 (6 ans ago)

    merci , je crois que je vais essayer la mousse Avène et peut être aussi l’eau thermale, je cherchais un produit nettoyant non agressif, j’ai acheté de l’huile NC…pas mal non plus mais plus chère , par contre elle doit durer longtemps en ce moment ma peau rougit , est ce le manque de soleil ,je ne sais , pour les produits Avène j’ai de la crème pour peau fragile + une autre qui est assez grasse et que je garde pour l’hiver pour mes lèvres , c’est une très bonne marque je pense

    bonne nuit , ferme tes jolis yeux, ils doivent d’ailleurs l’être depuis longtemps

    bises

  4. Mei-Mei
    27 juin 2013 at 9 09 10 06106 (6 ans ago)

    Les mousses nettoyantes sont vraiment superbes. Mais chères aussi généralement.
    Merci du conseil! 😀

  5. émy
    27 juin 2013 at 12 12 34 06346 (6 ans ago)

    J’adore les produits avène et je ne savait pas qu’ils faisaient une mousse nettoyante matifiante. Je me bat contre ma zone T c’est horrible et surtout agaçant !! Surtout quand chéri dis que je brille…. :/
    Bonne journée et merci de m’avoir montrer ce produit que je vais aller voir desuite si ma pharmacie l’a !! 😉

  6. DMB
    27 juin 2013 at 14 02 53 06536 (6 ans ago)

    J’ai moi aussi une peau sensible et je ne m’en sors plus, un vrai calvaire. Je vais tenter ta routine, j’espère qu’elle pourra m’aider ^^

  7. coco rico
    28 juin 2013 at 14 02 55 06556 (6 ans ago)

    alors avene,j’ai a la maison le spray et les produits solaires d’une année sur l’autre, ils sont pour toute la famille , je n’ai pas utilisé encore la mousse nettoyante mais pourquoi pas au prochain rendez vous a la pharmacie
    merci lenka

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.