En été je passe aux crèmes teintées!

Et oui malgré la météo de ces derniers jours c’est l’été. Il va commencer (enfin j’espère) de faire plus beau et surtout plus chaud. C’est pour moi le moment de changer aussi ma routine de maquillage le matin et je change mon fond de teint pour une crème teintée. C’est un produit idéal pour laisser respirer la peau avec la température qui monte et en plus c’est super facile à utiliser.

La crème teintée n’est pas un produit pour tout le monde. Comme son nom l’indique c’est une crème avec les pigments de fond de teint. On peut l’appliquer seul sur une peau propre ou alors après une crème si on a la peau très sèche. Elle n’est pas destiné aux peaux qui ont pas mal d’imperfections car elle n’est pas très couvrante. Elle unifie le teint tout simplement.

J’en utilise plusieurs selon mes envies:  Base hydratante teintée de Laura Mercier, Crème teintée minérale de Caudalie, Touche parfaite de 7Herbs, BB crème d’Agnès B et Actipur de Noreva.

Vous allez mi dire qu’il y a au moins un intrus sur ma photo 😉 Et bien oui et non! Voici les produits en détail:

Base Hydratante Teintée de Laura Mercier

Un produit sans huile qui est destiné aux peaux mixtes à grasses. Il peut être utilisé comme la base de maquillage pour une meilleure tenue ou alors tel quel à la place de fond de teint pour un résultat naturel. C’est pour cela que cette base est dans ma petite sélection 😉 Son petit moins est que ma peau brille après quelques heures et aussi son prix assez élevé. Elle existe en sept teintes.

Teint divin de Caudalie

C’est la nouveauté de la marque. Cette crème existe en deux teintes: pour les peaux claires ou mates. Son problème est que même la teinte pour les peaux claires reste quand même trop foncée. Il me faudra donc patienter un peu avant de bronzer et l’utiliser.

Touche parfaite de 7Herbs

C’était ma première crème teintée donc j’ai acheté car je n’arrivais pas à trouvé la BB crème d’Erborian. Je n’ai pas été déçu. J’aime sa texture, la teinte est bonne et elle donne une bonne mine 😉

BB crème d’Agnès B

Elle s’appelle BB crème mais en réalité c’est une crème teintée. Je ne l’aime pas trop car j’ai l’impression qu’elle me donne un effet plâtré et en plus elle fait des démarcations et elle ne tient pas. C’était une grosse déception pour mon premier produit de cette marque.

Actipur de Noreva

J’ai eu ce produit dans la Jolie Box. Ce produit m’a donné envie de découvrir cette marque qui m’a été inconnue jusqu’à là. C’est ma crème chouchou. Elle est agréable à appliquer, elle se fond bien sur la peau et le rendu est vraiment naturel. Je trouve qu’elle est matifiante et elle couvre parfaitement mes rougeurs sans pour autant dessècher ma peau.

Voici les différentes textures dans le même ordre que sur la photo du haut.

Et les teintes des crèmes teintées toujours dans le même ordre comme sur la première photo. On remarque de suite la deuxième qui est très foncée – Caudalie et la troisième plus claire que les autres – celle de 7 Herbs.

Et vous quel produit pour le teint  utilisez- vous en été (un fond de teint, une bb crème, une crème teintée ou vous restez naturelle?)

 

 

 

Je partage!

15 comments on En été je passe aux crèmes teintées!

  1. Mimicharmotte
    27 juin 2012 at 9 h 09 min (5 années ago)

    Bonjour,
    Je ne comprends pas, j’ai la crème actipur, mais elle fait ressortir mes rougeurs et me fait des boutons :/
    Bisous!

    Répondre
    • Lenka
      27 juin 2012 at 11 h 07 min (5 années ago)

      C’est étonnant moi c’est tout le contraire ! Après tout dépend de la type de peau.

      Répondre
  2. coco rico
    27 juin 2012 at 9 h 10 min (5 années ago)

    oui c’est une bonne idée pour garder un effet bonne mine, les crèmes teintées,
    ici je n’utilise rien l’été car il fait vraiment très très chaud, et elles ne tiennent pas, donc vive le naturel et la couleur de la peau qui se teinte légèrement, car je m’expose pas du tout, mais je vis au quotidien l’été dans le jardin

    Répondre
    • Lenka
      27 juin 2012 at 11 h 09 min (5 années ago)

      Rien n’est plus joli qu’un teint hâlé 😉 tu as de la chance et tu fais bien de ne pas abusé de soleil! Il faut faire attention 🙂

      Répondre
  3. aurelie breuneval
    27 juin 2012 at 9 h 31 min (5 années ago)

    coucou, alors moi j’ai acheté la bb creme de Veld’s, je ne connais pas cette marque (je débute lol), donc je t’en dirai des news mais elle a pas l’air de tenir la journée 🙁
    avec ma peau super blanche, la bb creme d’Erborian original était trop blanche sur moi, et la doré trop foncée bouhhhhh……

    Répondre
    • Lenka
      27 juin 2012 at 11 h 11 min (5 années ago)

      Je ne connais pas cette bb crème! Je compte sur toi pour m’en dire plus.
      Tu sais qu’il y a une nouvelle bb crème d’erborian qui s’appelle light et qui est une teinte entre la bb crème normale est doré? C’est peut être la bonne pour toi 😉

      Répondre
  4. Gaelle R.
    27 juin 2012 at 9 h 57 min (5 années ago)

    ah moi aussi, je suis passée aux crème teintée, et dans le sud obligée.J »alterne avec une de Laura Mercier que j’ai eu dans une jolie box (mais pas la même que celle sur ta photo),c’est une base, mais lorsque je veux faire light, je la met, avec juste une poudre de soleil.Et sinon c’est celle de shisheido (plutôt le soir)ou celle de Clinique ou bien suûr celle d’Erborian mais qui commence à faire claire (peut être bien pour le soir aussi)

    Répondre
    • Lenka
      27 juin 2012 at 11 h 12 min (5 années ago)

      Oh elle est bien celle de shiseido? Je l’ai pas essayé mais elle me tente bien ^^

      Répondre
  5. Gaelle R.
    27 juin 2012 at 17 h 15 min (5 années ago)

    oui, elle ressemble un peu à celle de clinique, elle hydrate bien et est bien pour les peaux sensibles, et dure longtemps,car il ne faut pas en mettre beaucoup si on veut avoir un teint naturel et en même temps unifié et joli.

    Répondre
    • Lenka
      28 juin 2012 at 12 h 28 min (5 années ago)

      Dans ce sas je la note sur la wishlist 😉

      Répondre
  6. LéaAddict
    27 juin 2012 at 23 h 44 min (5 années ago)

    Je testerais celle de Caudalie mais elle semble bien orangée.

    Répondre
    • Lenka
      28 juin 2012 at 12 h 29 min (5 années ago)

      Elle est super foncée je trouve

      Répondre
  7. babine
    28 juin 2012 at 23 h 11 min (5 années ago)

    Hello
    Tu as bien raison la Agnes b. est toute pourrite, je la trouve plutot orange en plus de ne pas tenir et d etre limite un peu grasse !!
    Par contre la noreva j ai adoré et je la recommande souvent.
    Je n ai pas encore eu l occasion de tester les autres, j achete souvent des bb cream asiatique.

    Répondre
    • Lenka
      29 juin 2012 at 8 h 24 min (5 années ago)

      😉 Agnès b est vraiment nulle!
      J’aimerai bien essayer les bb crèmes asiatiques mais je ne commande jamais sur le net 🙁

      Répondre
  8. Lovely Beauty
    1 juillet 2012 at 9 h 19 min (5 années ago)

    J’ai l’Agnès BB Crème, je m’étais dit que je l’utiliserai cet été mais pour l’instant je ne l’ai pas encore sortie du placard. J’ai peur qu’elle rende ma peau trop grasse avec cette chaleur. Mais bon il faudra bien que je tente ^^

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage