Mes kilos en trop et mon plan de bataille

Il y a douze jours que je l’ai décidé. C’était un jour comme les autres mais en me levant j’ai déjà su. Je vais me reprendre en main! J’en ai assez de mon corps, mon gras et de la mal bouffe. C’est alors que j’ai décidé de commencer un programme rétablie par moi-même. Je dois aussi vous dire que la veille j’ai lu l’article de StrangedRedHaired et je me suis couchée avec une seule idée dans la tête: Et pourquoi pas moi?

Car il est toujours plus facile de dire que nous ne sommes pas grosses mais rondes, que nous n’avons pas de temps pour faire la cuisine, ni pour manger correctement, que c’est joli d’avoir des formes, et bla bla bla bla C’est faux (pour ma part)!

MOI en réalité je ne me sens pas bien dans ma peau. Je me sens grosse et je le suis! Il faut l’avouer et je pense que c’est le premier pas très important avant de commencer un régime. Car ça se joue aussi dans la tête.

Je me suis donc concocté un petit programme sur mesure. Je ne suis pas une diéthéticienne ni rien d’autre mais comment on dit: on est jamais mieux servi que par soit même ^^

J’ai donc décidé de bannir certains aliments: du sucre, du gras et des féculants.

Je n’ai pas eu pour l’habitude de manger le petit déjeuner et je sautais les repas. C’est fini! Désormais je mange: le petit-déjeuner, le goûter (si j’ai faim), le déjeuner, le goûter (si j’ai faim) et le dîner. MAIS LE GRIGNOTAGE EST FINI!

Cela n’est pas toujours facile à appliquer car j’ai des journées de 12 heures au travail mais j’ai quand même trouvé une solution 😉

Je prends deux compléments alimentaires Forte Pharma: Minceur Slim-Data et Calori Light.

Minceur Slim-Data aide à brûler et drainer et pour limiter les grignotages car je suis consciente qu’il est dur de changer des années des mauvaises pratiques^^ mais je peux me donner un petit coup de pouce. Il se compose d’une boisson et des gélules.

La boisson donc brûle les graisse, draine l’organise, rééquilibre en minéraux (pour lutter contre la retention d’eau). Il faut la boire tous les matins. Par contre les petites gélules sont à prendre avant chaque repas.

Calori Light capte 50% des matières grasses pour alléger des repas, il permet aussi de ralentir l’assimilation des sucres et réduire leur stockage sous forme de graisses et il donne une sensation de satiété. Ce sont les petites géélules dans des minis-blisters à emporter partout ce qui est bien pratique. Je ne les prends que quand j’ai un repas complet chez moi ou au restaurant.

Mais je ne serais pas une blogueuse beauté si je ne prendrais pas comme les alliées des produits cosmétiques ;))) et j’en ai deux en effet!

Ce sont deux produits LIERAC de la gamme Body Slim

1) Ventre & Taille: une crème concentrée qui fond sur le ventre ^^ et qui lutte contre les rondeurs abdominales. 

2) Zone relâchées et rebelles: c’est sérum qui sent trop bon et qui est d’une texture agréable qui en plus pénètre hyper vite. Il agit contre la cellulite incrustée.

 Mais voyons voir à qu’est-ce que je mange pour mes repas.

Le petit-déjeuner et/ou le goûter: une barre Gerlinea qui existe en plusieurs parfums du coup j’ai de quoi varier les goûts. J’en mange quand même pas plus qu’une par jour voir deux si je travaille. Sinon je prends un petit yaourt ou un fromage blanc 0% ou un légume.

Pour le repas à midi au travail: Mon repas Gerlinea qui est facile à faire, se mange tout seul et qui me câle bien jusqu’à dix-huit heures. Je ne peux pas m’absenter trop longtemps de mon poste de travail ni quitter l’établissement je suis donc obligée de manger sur le pouce.

Pour le repas à midi ou le soir chez moi: du poisson  ou du poulet cuisinés sans matière grasse avec comme l’accompagnement de la salade, des concombres, des poireaux, des courgettes, des aubergines ou d’autres légumes. Avec une petite carotte pour le déssert. J’ai aussi repris la bonne galette des flocons d’avoine de régime Dukan juste parce que j’adore!

Les boissons sucrés sont aussi finis pour moi, je les ai remplacé par l’eau à volonté. Je n’ai pas par contre banni le café mais j’ai juste remplacé le sucre par les sucrettes.

Je sais aussi que faire un régime ne suffit pas! Il faut aussi bouger son popotam un petit peu. Alors l’ascenseur et les escalateurs sont finis pour moi car il y a toujours un escalier à côté. Je descends aussi une station de métro ou bus avant d’arriver et je finis le trajet à pied. Et j’ai ressorti mon bon vieux stepper pour bouger d’avantage.

Vous vous demandez sûrement si ça marche! Et bien je peux vous dire que oui car en onze jours de mon programme j’ai perdu quatre kilos! Je suis trop contente et je ne compte pas de m’arrêter là car le combat n’est pas encore fini! Effectivement je voudrais bien perdre encore huit kilos pour retrouver une forme normale. Je ne vais pas m’emmêler les pinceaux dans le l’éternel échange sur ce que le poids normal. Je ne juge pas les autres je ne juge que moi-même.

 

Je partage!

67 comments on Mes kilos en trop et mon plan de bataille

  1. Elsie
    24 juin 2012 at 19 h 26 min (5 années ago)

    Bon courage pour ton nouveau programme !

    Répondre
  2. Pretty Nails and Makeup
    24 juin 2012 at 19 h 41 min (5 années ago)

    Intéressant ton article. Moi aussi j’ai commencé Gerlinéa. J’arrive à tenir mais là où j’ai du mal c’est sur mon repas de la journée hors Gerlinéa j’ai tendance à manger gras. J’ai quand meme perdu 1kg en une semaine mais je pense pouvoir perdre plus si je fais des repas moins gras. J’avais fait un article la semaine dernière sur Gerlinéa http://pretty-nails-and-makeup.over-blog.com/article-gerlinea-et-moi-le-debut-d-une-histoire-107112127.html
    Ce serait cool que tu puisses nous tenir au courant sur l’avancée de ton régime.

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 08 min (5 années ago)

      Ce n’est la le régime gerlinea c’est juste pour moi un moyen de me rassasier quand je travaille (3 ou 4 jours) sinon j’en mange pas.
      Je parlerai bien sur de la suite 😉

      Répondre
  3. MamselleCat
    24 juin 2012 at 19 h 43 min (5 années ago)

    Je te souhaite plein de courage ma Belle 🙂
    Moi j’en suis à -12 kg 🙂
    Des bisous

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 09 min (5 années ago)

      Whaou! 12 kg!!! Félicitations!
      Merci ma belle 😉

      Répondre
      • MamselleCat
        24 juin 2012 at 21 h 37 min (5 années ago)

        Merci 🙂 Tu veux en perdre cb toi?

        Répondre
        • Lenka
          24 juin 2012 at 22 h 01 min (5 années ago)

          Encore huit kg

          Répondre
  4. mygardensecret
    24 juin 2012 at 19 h 45 min (5 années ago)

    J’ai beaucoup aimé ton article et je t’encourage, penses tu que les compléments t’aident bien à perdre du poid ? félicitations!

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 10 min (5 années ago)

      Je pense qu’ils me servent à éliminer l’eau et aussi m’empêcher de grignoter. Je n’ai plus la sensation d’avoir faim.

      Répondre
      • mygardensecret
        24 juin 2012 at 22 h 34 min (5 années ago)

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre, déménagement ensuite qq kg encore à perdre, après mon accouchement lol

        Répondre
        • Lenka
          24 juin 2012 at 22 h 43 min (5 années ago)

          🙂 il faut y aller doucement après l’accouchement 🙂 je suis sûre qu’avant tout le travail que demande un bébé tu perdra tes quelques kilos sans problème

          Répondre
          • mygardensecret
            25 juin 2012 at 23 h 45 min (5 années ago)

            Elle a 18 mois, j’ai eu une prééclampsie, +25 kg, j’en ai perdu 20 🙂 les derniers sont les plus durs!!!

            Répondre
            • Lenka
              26 juin 2012 at 0 h 58 min (5 années ago)

              Bravo! 20 kilos perdus! Whaouuuuu
              Il ne t’en reste plus beaucoup 😉 c’est sur que vers la fin c’est le plus dur. Tu as fait un régime spécial?

              Répondre
              • mygardensecret
                26 juin 2012 at 21 h 56 min (5 années ago)

                Non aucun !! ensuite un peu ww, perdu 4 ou 5kg, un peu de sport, repas varié, voilà ….:-) et rétention d’eau

                Répondre
                • Lenka
                  26 juin 2012 at 23 h 32 min (5 années ago)

                  c’est super! mon grand problème est aussi rétention d’eau 🙁

                  Répondre
  5. mArie
    24 juin 2012 at 19 h 58 min (5 années ago)

    Aoutch, méfie toi avec un régime aussi drastique et en complétant avec des compléments alimentaires ma diététicienne (j’ai la chance d’être suivie gratuitement) te dirait que ce n’est pas très équilibré … Il faut garder des féculents le midi ! et éviter les grignotages avec des barres de céréales. Attention à ne pas affamer ton corps en perdant trop vite (tu risques de reprendre plus …)
    En tout cas, chapeau ! Un régime ça se passe au niveau du mental !

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 13 min (5 années ago)

      Ce ne sont pas les barres de céréales que je sache. C’est un substitut protéiné et j’en mange uniquement au travail.
      Je ne prétends pas que c’est équilibré tout ça mais tant qu’à ça marche.
      Une fois que j’aurai tout perdu je ne compte pas de remanger comme avant mais continuer en mangeant des repas plus équilibrés et les féculants en feront partie.
      Merci 😉

      Répondre
  6. prettylittlesisters
    24 juin 2012 at 20 h 15 min (5 années ago)

    Ca m’interesse les produits Lierac. Qu’est ce que t’en pense?

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 14 min (5 années ago)

      Pour l’instant je ne peux pas te dire si je vois un résultat. Il faudra patienter encore un petit peu mais j’en parlerai plus tard.

      Répondre
  7. nananinou
    24 juin 2012 at 20 h 20 min (5 années ago)

    bon courage !
    comme tu dis, mieux vaut rester consciente de ses habitudes et petits travers et s’adapter plutôt que de tenter un régime trop drastique voué à l’échec !
    bravo 🙂

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 15 min (5 années ago)

      Merci ma belle!
      Il ne faut pas Forcer de trop non plus 😉 car je sais que je ne tiendrai pas sinon

      Répondre
  8. Sam Makeupaddict
    24 juin 2012 at 20 h 43 min (5 années ago)

    Bravo pour cette belle perte de poids, continue tes efforts !

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 15 min (5 années ago)

      Merci ma belle!

      Répondre
  9. thechieuzonthecake
    24 juin 2012 at 20 h 44 min (5 années ago)

    Wahou ! 4 kilos bravo …moi je n’ai pas le courage de me mettre au régime j’en ai trop fait ça m’a vacciné! en plus comme il fait trop moche ça donne envie de se faire un bon petit chocolat chaud ^^

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 16 min (5 années ago)

      Hi Hi ça ne risque pas de m’arriver car je ne digère pas le chocolat chaud ^^

      Répondre
  10. EloraG
    24 juin 2012 at 21 h 02 min (5 années ago)

    Coucou,

    Je te suis depuis pas mal de temps et j’adore ton blog ainsi que tes articles!
    Félicitation pour ta perte de poid tu dois te sentir bien ^^

    Alors comme tu le dis dans ton article tu n’es pas diététicienne moi non plus mais je suis en deuxième année de diététique et si tu veux je veux bien t’aider dans ta démarche avec un avis extérieur de quelqu’un d’autre .. Je ne fais pas de pub ni rien mais peut être que je pourrais t’aider dans la durée de ton  » régime » ou pour moi il y a quelques points à corriger ( ah le métier me hante déjà ^^) en tant que lectrice quotidienne de blog beauté aide dans se domaine qui est au centre des conversations à l’approche de l’été j’aimerais rendre un peu la monnaie de ta pièce pour tout tes articles que je suis quotidiennement et qui m’apporte beaucoup alors si cela t’intéresse n’hésite pas à me contacter par mail ou FB ( Elora Georget je suis dans tes amies )

    En tout cas thonine continuation et bon courage à toi car je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours !

    Bisous 🙂

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 19 min (5 années ago)

      Je te remercie pour ta proposition Elora.
      Tu peux me dire les points à corriger ici qu’en privé sur Facebook car cela pourrait aider et intéresser plus qu’une personne je pense.
      Ce n’est pas facile parfois mais tout est dans la tête!

      Répondre
  11. Fresia
    24 juin 2012 at 21 h 16 min (5 années ago)

    la marche nordique, c’est pas mal pour reprendre doucement une activité sportive

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 21 h 20 min (5 années ago)

      J’en ai lu quelques part aussi. Merci pour ton conseil!

      Répondre
  12. Jenny
    24 juin 2012 at 21 h 37 min (5 années ago)

    4kgs en 11 jours! Waouh, mais c’est super ça, félicitations!
    Je sais comme c’est dur, alors je suis de tout coeur avec toi!

    Bises,
    Jenny

    Répondre
    • Lenka
      24 juin 2012 at 22 h 01 min (5 années ago)

      Merci ma belle 😉 c’est le combat de tous les jours

      Répondre
  13. karynou
    25 juin 2012 at 0 h 08 min (5 années ago)

    Bon courage ! les escaliers et la station de metro en moins c’est une bonne astuce je trouve !!! Bisous ma belle !

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 8 h 30 min (5 années ago)

      merci 😉 je trouve aussi que c’est pas bête et puis ça me fait prendre un peu d’air en plus ;)))) bisous

      Répondre
  14. tdmmagazine
    25 juin 2012 at 0 h 16 min (5 années ago)

    Courage tu es va être encore plus belle !

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 8 h 29 min (5 années ago)

      merci!!!!

      Répondre
  15. Malicia
    25 juin 2012 at 0 h 31 min (5 années ago)

    « Mais je ne serais pas une blogueuse beauté si je ne prendrais pas comme les alliées des produits cosmétiques )) et j’en ai deux en effet! »

    Juste pour rebondir sur ça, tu sais, quand il y a vraiment TROP de kilos (genre si tu pèses 15/30 kilos de trop par rapport à ton poids idéal), ben les crèmes ça sert à rien malheureusement :/ Perso quand j’ai fait mon réequilibrage alimentaire, du coup, j’utilisais pas de crème, vu qu’il y avait trop de kilos à perdre 😉

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 8 h 28 min (5 années ago)

      je peux te dire que je suis d’accord avec toi mais je vais les utiliser quand même car c’est jamais LOL si ça marche quand même ^^

      Répondre
  16. LéaAddict
    25 juin 2012 at 1 h 03 min (5 années ago)

    Tu as pris une bonne initiative en décidant de faire 4/5 repas et d’arrêter le grignotage. Il vaut mieux faire un « bon » goûter que de manger par petites quantités plusieurs fois. Avoir un cadre alimentaire structuré est important. Plein de courage 🙂

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 8 h 27 min (5 années ago)

      merci! avant il m’arrivait souvent de ne pas manger de la journée et faire un grand repas le soir 🙁 on sait tous que ce n’est pas l’idéal

      Répondre
  17. My Beauty Québec
    25 juin 2012 at 2 h 51 min (5 années ago)

    Bon courage! Tu vois déjà les résultats de tes efforts, c’est motivant! L’essentiel c’est que tu arrives à un poids et des formes dans lesquels tu te sens bien. Tu es sur la bonne voie!

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 8 h 26 min (5 années ago)

      merci 😉 je commence à me sentir un petit peu mieux mais ce n’est pas encore tout à fait ce que je veux!

      Répondre
  18. coco rico
    25 juin 2012 at 7 h 41 min (5 années ago)

    Bonjour lenka, en te lisant tous les jours je n’avais pas compris que tu avais besoin de perdre du poids, car ta bonne humeur quotidienne me faisait penser que tu étais bien dans ta peau.
    Bravo a toi pour cette perte de tes kilos, il est vrai que le mental y est pour beaucoup quand on a décidé d’entamer un régime ou pour toute autre bonne résolution.
    Les conseils je t’en donnerai pas, car je ne suis pas la pour çà, mais je te souhaite bon courage dans ton programme « beauté-corps » et la poursuite de ta remise en forme

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 8 h 25 min (5 années ago)

      coucou ma belle!
      je n’en parlais pas forcément car je ne l’acceptais pas mais aujourd’hui je n’ai plus cette malaise de dire que je suis grosse puisque j’en suis consciente et j’ai décidé d’en finir 😉
      et le poids n’empêche pas d’être de bonne humeur ^^
      Merci pour ton encouragement!

      Répondre
  19. misscocoon
    25 juin 2012 at 9 h 59 min (5 années ago)

    coucou ma belle,
    merci pour cet article et bravo à toi!! je t’envie je suis au regime aussi mais rien de ne bouge… pour le moment!! 4kg en 11jours c’est juste super!!!! mais ptet un peu trop d’un coup non ??? enfin je te souhaite bon courage pour la suite je sais ce que c’est et je te dis bravo!!!!! 🙂

    Répondre
    • Lenka
      25 juin 2012 at 10 h 15 min (5 années ago)

      Je pense que la perte est rapide au début car c’est quand même un grand changement de mon alimentation mais ça sera moins rapide par la suite.
      Merci 😉

      Répondre
  20. chouby36
    25 juin 2012 at 14 h 00 min (5 années ago)

    Bravo pour cette belle perte de poids .

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 0 h 50 min (5 années ago)

      Merci chouby!

      Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 0 h 51 min (5 années ago)

      Je pense que ferai un petit résumé tous le quinze jours;) merci!

      Répondre
  21. Gaelle R.
    25 juin 2012 at 20 h 08 min (5 années ago)

    Bravo, pour ton régime,et ta perte de poids.Moi après l’arrêt forcé du sport, j’ai pris un peu, et maintenant juste 3-4 kilos à perdre (et qui me complexe un peu pour me mettre en maillot alors que j’habite au bord de mer en ce moment, chercher l’erreur lol).Mais comme je suis allergique au lait et des petits pblemes au niveau des intestins ,je peux pas prendre les draineurs, guerlinéa,même si je me suis un peu laissé alléé, frustré de ne pas pouvoir faire de sport.Donc j’essaie de reprendre une alimentation équilibré,plus de confiture ou de miel sur les tartines le matin (sauf le dimanche, )et un kiwi tous les matin avec du bion3 pour les vitamines.Et plus de pain le mid et le soir, (du moins j’essaie),le fromage de chèvre ou brebis, seulement 2-3 fois par semaines et sans pain, si je mange des pâtes ou du riz c’est sans pain, et j’essaie de boire de l ‘eau en dehors des repas,fruits au gôuter(pommes que j’adore)et plus de sucre à partir de 17h, car il paraît que c’est moins assimilables.Et bien sûr plus de grignotage, la seule chose que je m’autorise c’est les tic tacs.J’ai repris le sport un peu (car avec ma cheville faut y aller doucement)avec aussi du stepper, et je vais recommencer à nager.Essaie si tu as une piscine pas loin c’est un sport bien complet,.Et bien sûr en beauté addict, j’ai refait le stock de produits pour protéger les cheveux du soleil et de l’eau.Bon courage, et félicitation encore

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 0 h 54 min (5 années ago)

      Coucou Gaëlle!
      Je pense qu’il est bien avoir un régime ou un changement d’alimentation adapté à son cas comme toi où moi. Et puisque personne ne nous connais mieux que nous il est à nous de voir qu’est ce qu’on peut supprimer de nos repas.

      Répondre
  22. elise22
    25 juin 2012 at 20 h 09 min (5 années ago)

    J’ai également fait un régime en début d’année, pendant 4 mois et demi, et j’ai perdu 8 kgs, en ayant de nouvelle habitude alimentaire, . Aussi je te souhaite bon courage et encore bravo pour ton article

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 0 h 56 min (5 années ago)

      Coucou élise,
      Bravo pour ta perte! Je veux d’abord tout perdre avec mon plan d’attaque et ensuite rééquilibrer mon alimentation pour ne pas reprendre 😉

      Répondre
  23. Mayssa Preity
    25 juin 2012 at 20 h 54 min (5 années ago)

    Tu donneras des nouvelles de ton régime mais je doute qu’en supprimant les féculents tu tiennes longtemps. Je doute mais prouve-moi le contraire

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 0 h 57 min (5 années ago)

      Les féculents ne sont pas tout. Pour l’instant je tiens sans que ça me manque. Le reste à venir….

      Répondre
  24. Ys
    26 juin 2012 at 19 h 32 min (5 années ago)

    Je sais que c’est pas facile tout les jours, que cela prends du temps etc, mais tu peux aussi tout simplement réapprendre à manger correctement, fruits, légumes, viandes grillées, poissons… et beaucoup d’eau ou thé vert pour drainer!

    C’est nettement meilleur pour la santé que les substituts de repas et de plus ton portefeuille te diras merci!

    En plus c’est en prenant de bonnes habitudes alimentaires que l’on peux rester à un poids stable, j’ai peur qu’avec ta méthode tu reprennes tes kilos perdus dès lors que tu recommencera à manger « normalement » (sans les substituts), et que tu sois fatiguée au bout de quelques semaines sans féculents.

    Bonne chance!

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 23 h 36 min (5 années ago)

      merci pour ton message. comme je l’ai déjà dit je mange les substituts de repas uniquement quand je travaille car je n’ai pas de temps pour une pause à midi ni pour manger correctement. Du coup je les mange trois ou quatre jours par semaine.
      sinon je mange des repas normales: viandes maigres ou poissons avec des légumes. mais pas de féculant c’est vrai.
      on verra bien si je tiens.

      Répondre
  25. Aurély
    26 juin 2012 at 19 h 58 min (5 années ago)

    Faut que je m’y mette aussi surtout les cremes mais bon je les mets une fois dans le mois et après elles finissent dans mon placard….

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 23 h 33 min (5 années ago)

      il faut les mettre tous les jours 😉 et encore le résultat n’est pas flagrant avec des crèmes uniquement

      Répondre
  26. mika
    27 juin 2012 at 8 h 46 min (5 années ago)

    bonjour je commence le lundi

    Répondre
    • Lenka
      27 juin 2012 at 11 h 06 min (5 années ago)

      Bon courage!!!!

      Répondre
  27. tanagr
    27 juin 2012 at 21 h 44 min (5 années ago)

    Félicitations !!! moi je n’arrive pas a perdre !!! j’aimerai en perdre 10, mais déja 2-3 ça me remonterait un peu le moral. Bises

    Répondre
    • Lenka
      28 juin 2012 at 12 h 29 min (5 années ago)

      Le premier pas n’est pas facile 🙁
      Je te souhaite de trouver du courage!

      Répondre
  28. cuisine sans graisse
    29 juin 2012 at 0 h 19 min (5 années ago)

    Bonjour,
    On dirait que toutes les deux, on est pareil! moi aussi je me bats continuellement contre mon poids! courage!

    Répondre
  29. alexinthecity
    4 juillet 2012 at 11 h 59 min (5 années ago)

    Bonjour,
    Je voudrais te souhaiter bonne chance, moi j’ai une maman anorexique qui est très portée sur le poids alors malheureusement j’ai fais des régimes toute mon adolescence, comme je faisais beaucoup de yoyo (perte de poids puis reprise puis re-perte etc…) aujourd’hui j’ai un poids correct mais des vergetures partout –‘ Je te conseil de faire attention à ton corps justement en perdant du poids trop vite et du coup c’est bien je pense d’utiliser des crèmes. Félicitation pour ton travail jusque là, et bonne chance pour la suite !!

    Répondre
  30. cetone de framboise
    22 juillet 2013 at 16 h 45 min (4 années ago)

    C’est vrai qu’il est tres important de bien manger au petit dejeuner pour activer le metabolisme ! le corps brule plus facilement les calories tout au long de la journee

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage