Les pinceaux: le rangement et le nettoyage

Nous en avons tout. C’est un outil indispensable d’une beauty addicte pour un maquillage naturel et réussi. Aujourd’hui je ne vous parlerai pas de toutes les sortes possibles des pinceaux ni de leur utilisation mais des choses pratiques.

Le rangement

Il existe toutes sortes de rangements possibles comme les divers pots ou alors les pots avec des billes. Pour ma part je trouve cela peu pratique mais plutôt décoratif. Il existe également les trousses et les pochettes  qui sont bien. Mais dans la vie de tous les jours ceci n’est pas pratique. J’ai une trousse de voyage pour les pinceaux que j’adore et j’y mets mon petit nécessaire de cinq ou six pinceaux pour chaque voyage.

Pour ma part j’ai trouvé ce rangement chez Eyes Lips Face et je le trouve bien. Il a trois compartiments qui permettent de bien séparer les pinceaux selon leur utilisation.

Comme vous pouvez voir je n’ai pas de pinceaux de grandes marques car j’ai un peu de tout. J’ai le kit de pinceaux d’ELF et je me sers de certains régulièrement, ensuite j’ai deux pinceaux Sephora, un set de sept pinceaux Bare Minerals, un pinceau Laura Mercier, un de Dior et d’autres je ne sais même plus de quelles marques ^^

Le nettoyage

C’est primordiale! Pourquoi? Et bien parce que nous n’avons pas envie de nous retrouver avec les boutons sur le visage ou les yeux rouges ou bien d’autres désagréments n’est-ce pas les filles? Je vous avoue que je n’y pense pas souvent. Je me force à y penser pourtant mais je peux vous dire que je n’ai pas des heures pour me préparer le matin.

J’ai toujours à porter de main le nettoyant purifiant pour les pinceaux de Make Up For Ever. C’est un produit bien utile et rapide d’utilisation. Après m’avoir maquillé un petit pschiitt sur le pinceau en question et petit coup d’essuie-tout ou de mouchoir en papier et adieu les bactéries et les saletés. Je remets le pinceau dans le pot ou il séchera tranquillement.

Une fois par semaine c’est le grand nettoyage. Pour cela j’ai un shampooing dont je n’aime pas du tout et qui du coup a trouvé une deuxième vie ^^

Je nettoie soigneusement avec le shampooing tous mes pinceaux, je rince bien, j’essuie le surplus d’eau avec une serviette douce et je les laisse sécher dessus librement.

Voilà la routine d’ entretien de mes outils indispensables 😉

Je partage!

14 comments on Les pinceaux: le rangement et le nettoyage

  1. Tinky
    19 juin 2012 at 22 h 27 min (5 années ago)

    Pas mal ce rangement ELF ! Je l’avais jamais vu sur le site (enfin j’avais jamais fait attention qu’ils vendaient ça).
    Je crois que ce serait pas du luxe que je l’achète lors de ma prochaine commande, parce que le rangement dans mon appart’ laisse un peu à désirer. Mes pinceaux sont dans des verres… J’ai honte 😛

    Répondre
    • Lenka
      19 juin 2012 at 22 h 36 min (5 années ago)

      Il n’y a pas a avoir honte! Je te rassure qu’avant ce rangement j’avais les pinceaux dans les pots noirs des produits Lush 😉

      Répondre
  2. Loulou B
    19 juin 2012 at 22 h 28 min (5 années ago)

    Exactement le même procédé que toi pour le nettoyage. Le produit MUFE et un shampooing dont je ne me sers pas car il ne me convient pas.

    Répondre
  3. Gaelle
    19 juin 2012 at 22 h 40 min (5 années ago)

    sympa ce rangement,j irais voir sur le site.J.ai le même nettoyant que toi et je le trouve super,et le grand nettoyage,je le fait moins souvent,1fois par mois vu que je les desinfecte tous les soir.Et je les fais sécher soit à plat soit tête en bas en utilisant des brushgard qui sont festival embouts enplastique ce qui leur permet de garder leur forme.Je les ais trouves sûr le site lestroisfees,assez utile également pratique pour le transport.

    Répondre
    • Lenka
      19 juin 2012 at 22 h 44 min (5 années ago)

      Je les au vu sur d’autres blogs mais je savais pas ou en acheter! Merci Gaëlle j’irai voir le prix. C’est clair que c’est super pratique.
      J’essaie de faire le shampooing toutes les semaines car je n’ai pas de temps d’utiliser le produit mufe tous les jours et parfois j’ai la flemme ou j’oublie ^^

      Répondre
  4. LéaAddict
    19 juin 2012 at 22 h 46 min (5 années ago)

    Je veux le même rangement 😉 J’utilise du savon d’alep pour laver mes pinceaux.

    Répondre
    • Lenka
      19 juin 2012 at 22 h 47 min (5 années ago)

      Le savon est bien aussi mais comme j’avais ce shampooing ça serait dommage de le jeter 😉

      Répondre
  5. Gaelle R.
    20 juin 2012 at 8 h 40 min (5 années ago)

    je te remet le site, car hier soir j’ai écris de mon portable et pas très clair lol c’est http://www.3fees.com et ils sont à 5.50 Euros,et la livraison est assez rapide,ce sont des pochettes comprenant plusieurs tailles pour chaque pinceaux.Et moi je vais aller voir sur ton site, échange de bons tuyaux lol car je le trouve vraiment pratique,plutôt que d’utiliser des pots.

    Répondre
    • Lenka
      21 juin 2012 at 22 h 40 min (5 années ago)

      merci!
      l’échange est importante sur le blog 😉

      Répondre
  6. chouby36
    20 juin 2012 at 17 h 10 min (5 années ago)

    Bonjour je nettoie après chaque utilisation mes pinceaux avec la mousse bioderma .
    Par conre le pot elf est pas mal du tout

    Répondre
    • Lenka
      22 juin 2012 at 15 h 31 min (5 années ago)

      je connais pas du tout la mousse bioderma! c’est un produit spécial pour les pinceaux?

      Répondre
  7. Annek
    21 juin 2012 at 8 h 12 min (5 années ago)

    Merci, tu viens de me rappeler que j’avais reperé ce triple pot ELF que j’avais complètement zappé. Il est vraiment bien, il faut que je me le commande

    Répondre
    • Lenka
      21 juin 2012 at 22 h 40 min (5 années ago)

      hi il est top et pas cher

      Répondre
  8. Cissy
    22 juin 2012 at 12 h 39 min (5 années ago)

    très sympa ton petit article! en tout cas, la boite de rangement est top!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage