Au secours! Mes mains souffrent.

Je n’ai pas les mains particulièrement sensibles. J’ai les mains comme les autres. Mais elles détestent le froid, la grande différence entre la température d’intérieur et d’extérieur, le chauffage et l’air sec. Elle devient donc très sèches, gercées et mes ongles cassent comme je n’ai jamais vu. Pourtant je porte des gants et je mets des crèmes régulièrement. Mais rien a faire!
Regardez toutes les crèmes que j’ai testé au fur et mesure et qui étaient censées de protéger et soigner mes mimines.

20120208-102454.jpg
Il y en a neuf. Et aucune entre elles n’a pas réussi à faire son boulot. Comme vous pouvez voir j’ai tenté les crèmes aux plantes, de l’huile d’argan, au beurre de karité et bien d’autre.
Et bah non ces crèmes ne sont pas miraculeuses et j’en suis déçues.
C’est à ce moment la que j’ai fouillé dans mon armoire magique dans la salle de bain et j’ai trouve une petite dernière crème qui était cachée au fond:

20120208-103740.jpg
Je l’applique et mes mains ont été adoucies de suite. C’est en effets un gel-crème qui pénètre très rapidement et qui forme une espèce de pansement sur les mains abîmées pour les protéger. Ne vous inquiétez pour son odeur qui n’a rien a voir avec le Eight Hour crème puisque celle là a un odeur légère. Mes mains donc deviennent de nouveaux douces petit à petit. Elle est également nourrissantes pour les ongles. J’espère que les miens vont vite retrouver la santé car ils sont devenus très cassants à cause de froid également.

Et vous les filles? Quelle est votre crème magique pour les mains?

Je partage!

13 comments on Au secours! Mes mains souffrent.

  1. Gaelle Rabiet
    8 février 2012 at 11 h 04 min (6 années ago)

    A vrai dire, j’ai le même problème que toi, j’ai aussi testé la Seaderm, mais pas terrible du tout du coup je la laisse dans la cuisine pour m’en mettre après m’être lavé les mains lol Sinon j’essaie celle de Nuxe, Roget Gallet, clarins, l’occitane, j’essaie toujours d’en prendre un main et ongles.Et le soir où dans la journée je met aussi celle de Natura Brasil,.Et pour mes ongles c’est pareil, je met des gants pour faire la vaiselle, met des gants dehors, mais se cassent.J’essaie donc une cure intensive des produits Ecrinal (huile, durciseur hydratant, crème contour le soir)et le mavala scientifique plusieurs fois par semaine.Mais la crème de Huit heures me fait bien envie, vais regarder cela de plus près lol

    Répondre
  2. Delph Dolce
    8 février 2012 at 11 h 15 min (6 années ago)

    Argh le froid..
    Alors vu que je suis allergique à pas mal de produits ( je ne sais pas quel(s) composant(s) ) c’est une vraie galère pour moi,
    Mais j’ai trouvé LA crème pour mes mains ^^
    Topicrem Ultra-douceur ( un billet bientôt lol )

    Courage à tes mains ^^

    D.

    Répondre
  3. Vanille13
    8 février 2012 at 11 h 28 min (6 années ago)

    Bonjour, merci pour cet article.
    Alors moi aussi j’ai les mains sèches et qui crevasse. De mon côté après plusieurs essaie de plusieurs crème je viens de trouver la solution!!!!!! Bioderma Atoderm PP anti-récidive. (pas spécial main) mais à été un SOS, mains immédiatement apaiser et hydrater et réparer le lendemain. Un vrai miracle. Je ne connaissait pas la tienne.
    Bonne journée.

    Répondre
  4. Mathilde B
    8 février 2012 at 11 h 30 min (6 années ago)

    Moi aussi mes mains n’aiment pas le froid :S
    J’utilise la crème mains réparatrice Karité pour mains sèches et abîmées de So’Bio Étic, elle hydrate bien les mains je trouve mais ça ne dure pas longtemps. J’en ai essayé plusieurs mais jamais satisfaite, je n’ai pas encore trouvé la crème parfaite.

    Répondre
  5. sofyka lc
    8 février 2012 at 11 h 39 min (6 années ago)

    Bonjour Lenka. Moi personnellement j’utilise la crème Mavala. Rien de tres onereux. Mais appliquer une fois pas semaine mes mains sont douces et mes ongles ne subissent pas les intemperies d’hiver. Pour moi c’est la meilleure.
    Je la trouve en institut mais je l’ai vu cette année en parapharmacie.

    Répondre
  6. camille
    8 février 2012 at 12 h 16 min (6 années ago)

    ah oui je vois que je ne suis pas la seule a souffrir du froid soit sur les mains mais le pires c’est bien les ongles ils se dédoublent casse il y a rien de pire !!!
    moi c’est en premier la bonne crème nivea qui me sauve de tout sinon la crème pour main ekos maracuja de natura brasil excellente !!!

    http://www.essieongeekaitbeaute.blogspot.com/

    Répondre
  7. kmillegirly
    8 février 2012 at 19 h 01 min (6 années ago)

    le stock de crèmes est impressionnant ^^
    c’est vrai qu’avec le froid qu’il fait il vaut mieux s’hydrater correctement pour éviter les mains sèches ^^

    Répondre
  8. Treize
    8 février 2012 at 21 h 52 min (6 années ago)

    Bonsoir,

    Je carbure à la Atoderm de Bioderma et elle me soulage beaucoup vu mon métier (les mains dans l’eau et le froid font un mauvais combo), et pour les ongles, chaque soir ils ont droit à la crème abricot de Dior que j’adule.
    J’ai la EA dans mes tiroirs mais je ne l’ouvrirai que quand j’aurai fini mes tubes d’Atoderm :).

    Voilà, voilà.

    Répondre
  9. LéaAddict
    9 février 2012 at 2 h 01 min (6 années ago)

    Lorsque j’ai les mains vraiment abîmée je mets la crème Dexeryl vendue en pharmacie. C’est une crème qui peut-être utilisée sur tout le corps.

    Répondre
  10. MsOriginalDoll
    9 février 2012 at 13 h 29 min (6 années ago)

    Je l’ai aussi celle-ci dans la format blanc, mais j’ai encore quelques crèmes à finir d’abord.

    Répondre
  11. Alina
    13 février 2012 at 14 h 02 min (6 années ago)

    Bonjour, je suis d’accord avec toi quand il fait froid les mains sèchent plus que d’habitude moi aussi j’ai les mains très sèches en ce moment j’utilise Occitane. Je trouve que ça marche pas mal. Passe visiter mon blog bises.Alina

    Répondre
  12. cc
    18 février 2012 at 20 h 24 min (6 années ago)

    Je cherche aussi la crème idéale, si en plus elle est anti-rides et avec une protection solaire pour l’été ce serait l’idéal !

    J’ai le même problème d’ongles complètement abîmés en ce moment.

    Je vais tenter la E. Arden.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage