Le baume à lèvres brésilien n’est pas à mon goût

Je n’ai jamais testé avant quelconque produit de beauté venu de Brésil. Vous comprenez donc mon enthousiasme quand l’on m’a proposé d’en tester un! Quand je l’ai reçu j’ai fait de suit une petite recherche sur le web pour en savoir un peu plus.

20120203-213242.jpg

Voici ce que j’ai trouvé:
La marque FLORESTAS est une marque de cosmétiques biologiques et équitables.
Il contient le beurre du Murmuru, de l’huile de buriti et de la cire d’abeille biologique. Il est très hydratant, nourrissant et il a un agréable goût menthe chocolaté.

20120203-213758.jpg

J’ai d’abord remarqué son packaging qui ne me plaît pas. Il n’est ni beau ni pratique ni hygiénique. Il a tout les inconvénients à la fois. Son ouverture n’est pas terrible vu qu’il fout pousser son couvercle. Je trouve que cela fait genre une vielle boite qui a trainé au fond de mon tiroir pendant des année.

20120203-214131.jpg

La couleur de ce baume est entre jaune marron donc rien d’inhabituel vu qu’il y a des baumes de n’importe quelle couleur aujourd’hui. J’ai donc commencé à le tester et là c’est l’horreur. Mon baume sentait mauvais et il avait un goût de fer. Je n’ai pas du tout trouvé un goût menthe chocolaté. Je me dis alors attends un peu et peut être que ça viendra. Grosse erreur! Au bout de cinq minutes j’en pouvais plus de cet odeur et de ce goût. Viiiite un lavabo et le savon pour enlever tout ça de mes lèvres. Je ne donc rien vous dire de son pouvoir hydratant. J’ai essayé de renouveler mon expérience plusieurs fois mais toujours avec le même résultat.
Les produits brésiliens ne sont pas pour moi? Suis-je tombé sur un mauvais produit? Je ne sais pas mais j’ai lu les avis de plusieurs blogueuses qui vantaient ce produit jusqu’au ciel.
Sachez quand même que vous pouvez l’acheter au prix de 7 euros.

Je partage!

18 comments on Le baume à lèvres brésilien n’est pas à mon goût

  1. MamselleCat
    3 février 2012 at 21 h 54 min (5 années ago)

    J’ai une sainte horreur du goût menthe-chocolaté. Alors c’est pas du tout pour moi.
    Et comme toi je ne suis pas fan de ce genre de packaging. C’est pas super hygiénique.
    Des bisous

    Répondre
  2. Arsinoé la Crapaude
    3 février 2012 at 22 h 12 min (5 années ago)

    Le buriti, j’aime pas du tout l’odeur. J’avais acheté la gamme au buriti de chez Body Shop pour masser ma Crapouillette quand elle était bébé, et j’ai balancé le flacon, j’arrivais pas à supporter l’odeur (elle me rappelait celles des lunettes à oxygène de l’hôpital, brrrr….)
    Quant à l’emballage, y’avait le baume à lèvres au chanre de chez Body Shop toujours qui était dans le genre, je crois. Mais moi, j’aimais bien ce petit charme désuet ^^
    Peut-être que le tien a été mal conditionné et que le produit s’est oxydé dans la boite en fer ?

    Répondre
  3. misschocoreve
    3 février 2012 at 22 h 13 min (5 années ago)

    je l’ai et je n’ai pas trouvé de mauvais gout…bien au contraire…
    tu as peut etre eu une mauvaise boite …

    Répondre
  4. LéaAddict
    4 février 2012 at 2 h 50 min (5 années ago)

    J’aime bien l’aspect un peu vieillot de la boîte. Côté hygiène c’est vrai que ce n’est pas le mieux. Ton avis est intéressant parce qu’il est bien différent de ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent, qui tous vantent ce baume.

    Répondre
  5. Kleo
    4 février 2012 at 11 h 14 min (5 années ago)

    Alors moi aussi je l’ai reçu mais je n’ai pas fait de revue sur mon blog (pas encore en tout cas, je verrai bien car je ne savais pas qu’on était si nombreuses à le recevoir et j’ai envie d’éviter aux lectrices la saturation :)).

    Pas de revue, je n’ai donc rien à « défendre » par rapport à ton post et je te donne juste mon avis sincère : vraiment, j’ai aimé ce produit! Après je pense que c’est purement une question de gout et je ne pense pas que tu es tombée sur une mauvaise boite. Il est vrai que l’odeur de Buruti est un peu particulière et la première fois je l’ai appliqué moi aussi je me suis dit « wow, c’est bizarre ». Mais je ne l’ai jamais trouvé « mauvais », juste pas commun! C’est absolument certain par contre, que les filles qui n’aiment pas les odeurs de plantes et naturelles ne vont pas l’apprécier. Moi j’aime Yon-Ka, j’aime Decleor et j’aime Delarom avec leurs odeurs qui peuvent susciter des débats, j’aime aussi le gout de ce baume.

    Quant au packaging, c’est sur que ce n’est pas hyper hygiénique mais encore une fois … je suis folle dingue des baumes en boites, des crèmes en boites etc. Je suis donc ravie 🙂

    Désolée pour ce post un peu long mais je pense que les filles ont été sincères quand elles ont donné leurs avis. C’est juste qu’il n’y a pas un seul produit sur planète beauté (un gros clin d’oeil, non ;)) qui récolte les avis exclusivement positifs ou négatifs.
    Bisous

    Répondre
    • Lenka
      4 février 2012 at 15 h 53 min (5 années ago)

      J’aime bien les commentaires longs 😉 J’ai été bien étonnée des avis sur ce baume sur les autres blogs. Je ne dis pas que les filles n’ont pas été sincères. Je suis seulement très étonnée que ce produit m’est tellement désagrèable.

      Répondre
  6. lululadivine
    4 février 2012 at 11 h 21 min (5 années ago)

    Tiens c’est bizarre, je n’ai pas noté d’odeur bizarre aussi marquée, je l’utilise beaucoup en ce moment, je le trouve efficace, mais je ne suis pas fan non plus de look « militaire » du boitier.
    Mais c’est bien de pouvoir lire des avis différents sur un même produit, je dirais même que c’est normal car chacune a son propre ressenti.

    Répondre
    • Lenka
      4 février 2012 at 15 h 50 min (5 années ago)

      c’est vrai. Le mien sent vraiment bizarrement et même mon mec a dit la même chose. Il n’est peut-être vraiment pas bon.

      Répondre
  7. Nana
    4 février 2012 at 11 h 36 min (5 années ago)

    Je ne crois qu’il faille incriminer le baume ou le Brésil dans ta mauvaise expérience. J’ai déjà eu le même problème (goût de fer) avec un baume qui était conditionné dans une boîte en métal. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils utilisent ce type de packaging. Quelle idée idiote ! En plus, mon baume avait tourné et j’avais fait une réaction allergique (boutons autour des lèvres tres glam).

    Répondre
    • Lenka
      4 février 2012 at 15 h 49 min (5 années ago)

      🙂 je n’incimine pas tout le Brésil (c’est à prendre au deuxième dégres) Je pense sincèrement que le problème vient de la boîte qui n’est vraiment pas top. Je ne l’utilise plus justement par peur de l’allergie car je ne sais toujours pas si le baume a été mal conditionné ou pas.

      Répondre
  8. Joana
    4 février 2012 at 18 h 17 min (5 années ago)

    Où peut-on l’acheter ? Dommage pour la boîte en métal, c’est pas très beau :s

    Répondre
    • Lenka
      4 février 2012 at 18 h 40 min (5 années ago)

      je l’ai trouvé dans une boutique en ligne qui s’apelle ikove 😉

      Répondre
  9. MsOriginalDoll
    5 février 2012 at 13 h 08 min (5 années ago)

    C’est peut-être le packaging qui a donné ce « goût » là. Moi je trouve qu’il a un « goût » de beurre de cacao.

    Répondre
    • Lenka
      5 février 2012 at 14 h 00 min (5 années ago)

      le mien a le goût de tout sauf ça 🙁 je pense vraiment que mon baume à un problème

      Répondre
      • MsOriginalDoll
        5 février 2012 at 14 h 26 min (5 années ago)

        Bah je pense aussi figure-toi, essaie de voir ça avec l’ADP ou bien avec la marque directement

        Répondre
  10. Laure
    6 avril 2013 at 20 h 12 min (4 années ago)

    Il n’hydrate pas du tout.

    Répondre
    • Lenka
      6 avril 2013 at 21 h 38 min (4 années ago)

      Et non! I. Est trop nul 🙁

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage