Une manucure qui tourne au massacre

Qui n’aime pas de se faire faire une manucure et avoir des beaux ongles impeccables? Je pense que nous le voulons toutes n’est-ce pas? Le prix d’une manucure varie d’habitude de vingt à quarante euros. Le prix dépend de la prestation qui peut aller d’une simple pose de vernis, le soin des cuticules jusqu’à un massage des mains.

Je ne fais jamais une manucure deux fois dans le même salon. J’aime tester, comparer, voir les différentes techniques et vous imaginez bien que j’ai assez de choix à Paris. Il y a quelque temps on m’a proposé de tester les services dans un salon dans le 10ème arrondissement. Ahhh un nouveau salon à tester! Et puis je lis la description de ma future manucure:

Ne vous tracassez plus pour vos mains et offrez-leur une délicate parure ! C’est à l’Espace Bien-être Spa de Paris que vous êtes attendue pour une séance dédiée à vos ongles. Vous pourrez dire adieu à vos cuticules et à vos ongles rongés et négligés. Vos mains seront belles en toute transparence pour un effet magique !

20120129-233033.jpg
Cet offre est vendu 39,90€.

Le jour venu je me suis rendu dans le salon. La gérante était très sympa et elle m’a montré le salon en m’expliquant que c’était le jour de la fermeture de salon alors on sera tranquille.

Je m’assois et je remarque une couche de poussière sur le présentoir de vernis à ongles, ensuite les grosses paniers avec les outils (plus au moins propres) mais comme je vais voir plus tard servent pour déposer les outils sales pas nettoyés après l’utilisation.

La deuxième chose qui ne me plaisais pas c’est qu’elle m’a demandé d’enlever mon vernis moi même. Je peux vous dire que même en allant se faire des simples poses de vernis on ne me l’a jamais demandé. La personne s’est toujours occupée à enlever mon vernis. Bref je ne dis rien. La Manucure continue jusqu’au moment cruciale: mes cuticules.
Je suis bien d’accord qu’il faut les couper mais il faut y aller doucement. Cette petite peau est très fragile. Et c’est la que la catastrophe à commencé! D’abord je vois un petit saignement qui ne s’arrête pas malgré le produit spécial qui est censé de l’arrêter.

20120129-234520.jpg

La gérante me pose même la question si je ne suis pas hémophile et elle me dit qu’elle n’a jamais vu une chose pareil. Et bien moi non plus! Et pour vous dire je ne suis pas hémophile non mais lol Donc elle continue de s’occuper de mes cuticules de ma main droite. Et la je n’aperçois pas un petit saignement mais un vrai saignement qui a mis 15bonnes minutes avant de s’arrêter!

20120129-234857.jpg

Les blessures ont été assez profondes puisqu’elle se sont remis à saigner encore deux fois. J’ai donc fini la semaine avec deux gros pansements pour que mes cuticules puissent se rétablir de ce massacre.

Un résultat que je trouve inadmissible et vous les filles vous en pensez quoi?

Je partage!

63 comments on Une manucure qui tourne au massacre

  1. Chiki
    30 janvier 2012 at 0 h 06 min (6 années ago)

    Et bien… De 1 je ne trouve pas pro de laisser les outils sales à la vue des clientes, de 2 faire enlever son vernis à la cliente euuuh LOL et puis 3 pour les saignements là c’est la totale ! (et j’adore la mauvaise foi de la gérante qui te demande si tu es hémophile..) Bref, ce salon de manucure ne me dis Vraiment rien ! Pour les poses de faux ongles je n’imagine même pas la cata et les possibles infections.

    Répondre
  2. Fanny
    30 janvier 2012 at 0 h 23 min (6 années ago)

    oh my god, je ne suis jamais allée me faire faire de manucure et là j’ai encore moins envie o_o

    Répondre
  3. Chloé
    30 janvier 2012 at 0 h 25 min (6 années ago)

    Oula c’est plutôt hallucinant.

    As-tu demandé un dédommagement? Car là ça me semblerait plutôt juste que tu demande remboursement pour le prix de la prestation. Finir avec les doigts en sang comme ça c’est pas ce à quoi tu t’attends après 40 euro déboursé dans un institut avec des professionnelles.

    Répondre
    • Lenka
      30 janvier 2012 at 1 h 28 min (6 années ago)

      J’ai été invitée pour tester cette manucure et en parler sur le blog donc je n’ai pas payé comme je l’avais dit au début de l’article.

      Répondre
      • Chloé
        30 janvier 2012 at 11 h 25 min (6 années ago)

        Ah, oui, j’ai dû sauter cette phrase en lisant :S.

        Répondre
  4. Aubépine
    30 janvier 2012 at 0 h 52 min (6 années ago)

    Pour 39 euros, c’est du vol ! Rien que devoir enlever son vernis soi même ça m’aurait énervé ! Non parce que si on part de ce principe là, la manucure aussi on peut la faire toute seule ! Et pour la gouverne de cette esthéticienne seuls les garçons peuvent être hémophiles ! Bref le genre d’endroit ou on a envie de s’enfuir, un peu comme chez certains coiffeurs !

    Répondre
  5. Clo Noux
    30 janvier 2012 at 1 h 25 min (6 années ago)

    Pas Clean, pas cool (enlever son vernis soi-même), malhonnête (si, si je t’assure t’es hémophile)…et puis zut…de quoi regreter le passage au salon (sacré PUB).
    bon je file me débrouiller seule

    Répondre
  6. Lutrinaë
    30 janvier 2012 at 2 h 01 min (6 années ago)

    Enlever son vernis soi-même en salon?? Elle devrait annoncer « venez avec vos mains déjà prêtes à l’emploi » lol

    Répondre
  7. LéaAddict
    30 janvier 2012 at 2 h 52 min (6 années ago)

    Une mauvaise hygiène, une prestation désastreuse. Et bien voici un endroit à éviter !!! Lorsque je regarde tes ongles, je me dis qu’il y a du « sabotage » de cuticules et pas seulement sur des deux doigts bien blessés.
    Je pense comme toi : Inadmissible !!!!

    Répondre
  8. kika89
    30 janvier 2012 at 8 h 05 min (6 années ago)

    alors moi je t ai deja di par facebook ce que j en pensai mai je ne peu m empecher de le redire.pour un travail de pro c vraimen hoteux.si j etai elle je fermerai mon salon et je me reconvertirai bien vite.non seulement tu sors avec des cuticules blessées mai en plus meme la pose n est pa faite corectemen.c halucinan de se pretendre pro kan on fai un boulo pareil!

    Répondre
  9. Djahann
    30 janvier 2012 at 8 h 36 min (6 années ago)

    Quelle honte ! mauvaise hygiène (et risque de transmission de maladies par les outils souillés), et te demander d’ôter ton vernis… non mais vraiment nul cet institut.

    Répondre
  10. Rose-Amoureuse
    30 janvier 2012 at 8 h 48 min (6 années ago)

    Eh bien, on peut direct faire toute demi-tour devant le SPA. En tout cas, c’est vraiment prendre les clientes pour des… Connes entre leur mauvaise hygiène, le saignement, etc. Oo

    Répondre
  11. goujon s
    30 janvier 2012 at 8 h 59 min (6 années ago)

    Inadmissible évidemment et dégueulasse! beurk!

    Répondre
  12. Kleo
    30 janvier 2012 at 9 h 02 min (6 années ago)

    C’est scandaleux! J’hallucine … Et s’ils ne lavent pas leurs outils c’est le pire de tout car c’est comme ça qu’on attrape les saletés, c’est vraiment dangereux ce salon

    Répondre
  13. Vesper L.
    30 janvier 2012 at 9 h 13 min (6 années ago)

    carrément inadmissible de la part de pro !! en général, les cuticules, on leut fout la paix ou alors on fait gaffe de pas couper trop mais visiblement là, c’était un massacre :-/

    Répondre
  14. chubbygroumy
    30 janvier 2012 at 9 h 38 min (6 années ago)

    Ouh la! ça fait froid dans le dos brouuu, pauvres cuticules!!!

    Répondre
  15. julie10
    30 janvier 2012 at 9 h 42 min (6 années ago)

    c’est inadmissible, ce sont vraiment pas des professionnelles ….

    Répondre
  16. Helenebl
    30 janvier 2012 at 9 h 52 min (6 années ago)

    On a essayé une fois de me faire les cuticules (je ne les ai jamais fait vu qu’il n’y a pratiquement rien à enlever). Rien que de voir les objets de « torture », j’ai su que j’allais souffrir. Ça n’a pas manqué : la nana m’a charcuté le petit doigt, voulant absolument enlever le cuticule qu’il n’y avait pas. Moralité, j’ai saigné (j’ai la peau très fine), j’ai commencé à me sentir mal (moi et la vue du sang, ça fait deux), je suis partie prendre l’air et j’ai demandé le remboursement de la prestation.

    Depuis, la manucure, c’est à la maison.

    Répondre
  17. MamselleCat
    30 janvier 2012 at 9 h 53 min (6 années ago)

    J’avais vu les photos sur FB. C’est inadmissible. Si la meuf ne sait pas faire son travail correctement qu’elle en change. AU lieu d’avoir de jolies mains, tu as du mettre des pansements 🙁
    Voilà pourquoi je ne vais jamais en institut pour me faire faire les ongles (ou même pour me faire épiler les sourcils) t’as tjs une chance sur 2 pour que se soit mal fait et/ou loupé!
    Des bisous quand même :))

    Répondre
  18. Treize
    30 janvier 2012 at 10 h 10 min (6 années ago)

    Voilà qui ne me donne pas du tout envie d’aller confier mes mains à quelqu’un brrrr.

    Répondre
  19. Emilymakeup
    30 janvier 2012 at 11 h 57 min (6 années ago)

    Juste scandaleux!! Le pire est le matériel non desinfecté ça je ne peux pas comprendre.. Puis si elle t’avait fait saigner qu’une fois tu peux te dire elle a pas fait exprès!!!!!! Lol elle est scandaleuse à éviter.

    Répondre
  20. Justine
    30 janvier 2012 at 12 h 00 min (6 années ago)

    Ouh là là, ma pauvre :/

    Répondre
  21. mimie068
    30 janvier 2012 at 12 h 07 min (6 années ago)

    il faudrait faire un test, afin de verifier que tu n’ait pas choppé une hépatite ou toute autre maladie transmissible par le sang…

    Répondre
    • Lenka
      30 janvier 2012 at 12 h 20 min (6 années ago)

      oh là c’est vrai que je n’y est pas pensé! c’est flippant quand même

      Répondre
      • mimie068
        30 janvier 2012 at 13 h 33 min (6 années ago)

        je suis infirmiere, j’ai deja fait ds « accidents d’exposition au sang », il faut aller aux urgences pour faire une prise de sang et en principe tu as les resultats tres rapidement.
        pense aussi à bien desinfecter tes plaies quotidiennement.

        Répondre
  22. la fille dans sa cabane
    30 janvier 2012 at 12 h 33 min (6 années ago)

    Holalalala !!! Mais l’horreur !!!! C’est scandaleux que ce genre d’enseigne ose encore pratiquer !! Et oui fait vite un test hépatique.
    C’est vraiment du n’importe quoi !!
    Je ne sais pas si le service d’hygiène de Paris traite aussi les instituts de beauté…

    Répondre
  23. Loulou B
    30 janvier 2012 at 13 h 45 min (6 années ago)

    Oh la la, l’horreur ce salon !!!!!! Manque d’hygiène, et manque de technique aussi visiblement !!!! En plus horriblement cher.

    Répondre
  24. kellou
    30 janvier 2012 at 14 h 04 min (6 années ago)

    OH!LA!LA! je suis furieuse de voir des soit disant personnes travaillant dans des centre de la beauté etre craseuse a ce point.
    TE CHARCUTER COMME ELLE LA FAIT et au plus se pretendre etre aux services de la beaute.
    je suis tout a fait d’accord avec la message de la fiile dans sa cabane,j’espere qu’il y’ a un service d’ygiene a paris pour controler les instituts de beauté.
    j’espere que tu vas mieux
    je pense fort a tes peites mimines .
    j’ai decouvert ton blog par hasard,puisque je cherchai un centre de formation serieux
    pour la beuté des mains et des pieds pose de faux ongles et manucure.

    Répondre
  25. kellou
    30 janvier 2012 at 14 h 07 min (6 années ago)

    ma colere m’a fait faire des fautes d’ortoghraphe,je suis desolee.
    QUAND JE SUIS FURIEUSE !!!!!!!!!!!

    Répondre
  26. Gaelle Rabiet
    30 janvier 2012 at 14 h 25 min (6 années ago)

    eh be elle ne t’as pas loupé!Déjà, laissé les ustencils à vu, c’est pas très pros, et la poussière aussi, un institut se doit d’être propre.Et en Général ,c’est pas à la cliente de s’enlever le vernis, cela fait partie du service.Et à mon avis le service d’hygiène devrait passer par là

    Répondre
  27. chouby36
    30 janvier 2012 at 14 h 42 min (6 années ago)

    Oh a a la et bien dis donc c’est vraiment pas possible de voir sa !
    Tu es sur que la personne connaissait son job car la j’ai des doutes!

    Répondre
  28. callie waldorf
    30 janvier 2012 at 14 h 44 min (6 années ago)

    A mon avis si elle t’a fait enlevé ton vernis toi même c’est parce qu’elle avait du vernis elle même et ne voulait donc pas toucher le dissolvant ? Je me trompe ?
    Du grand n’importe quoi …
    Enfin bon, quand t’es esthéticienne le premier truc que tu apprends et qu’on te rabâche durant toute la formation, c’est l’hygiène avant tout !
    En tout cas c’est vraiment pitoyable !!

    Répondre
    • Lenka
      30 janvier 2012 at 14 h 51 min (6 années ago)

      Oui elle avait les ongles vernis! Mais ça ne devrait pas l’empêcher de faire son travail n’est-ce pas 😉

      Répondre
  29. Diode
    30 janvier 2012 at 16 h 31 min (6 années ago)

    Aïe aïe aïe ! J’ai mal pour toi… Normalement il n’y a pas une étape où on trempe ses doigts dans de l’eau chaude puis où on applique un produit pour ramollir les cuticules avant de les enlever ?
    En tout cas c’est carrément de l’incompétence là !!

    Répondre
    • Lenka
      30 janvier 2012 at 17 h 06 min (6 années ago)

      Si si elle m’a trempé les mains dans l’eau savonneuse et elle m’a fait un hommage des mains. Mais tout cela ne sert à rien si la personne coupe mal les cuticules

      Répondre
  30. Beauté Ratée
    30 janvier 2012 at 16 h 36 min (6 années ago)

    Non mais c’est quoi cette femme incompétente. En plus, l’hémophilie est une maladie exclusivement masculine. Une femme ne peut pas être hémophile ! Non mais franchement, c’est inadmissible. Merci pour le tuyau 😉

    Répondre
  31. MyBeautyBox
    30 janvier 2012 at 17 h 43 min (6 années ago)

    totalement inadmissible! tu leur à fait une remarque ou quelque chose? et tu a poursuivi la manucure ou tu en es restée là??

    Répondre
  32. enjoyinfashion
    30 janvier 2012 at 18 h 04 min (6 années ago)

    Je ne suis pas experte en manucure, je l’admet, mais si on coupe les cuticules, on le fait doucement, c’est quand même fragile.. De plus, elle est carrément gonflée la dame de te faire retirer ton vernis à ongles! Pour 40€, désolée, je préfère m’acheter des soins et les faire moi-même, c’est moins dangereux! De plus, la gérante se moque pas un peu de toi? Le nécessaire à manucure sale, la poussière. Euh, comme je dirais WTF? C’est vraiment inadmissible…
    Céline.

    Répondre
  33. tanagr
    30 janvier 2012 at 20 h 05 min (6 années ago)

    Coucou,
    je trouve ça inadmissible surtout vu le prix.
    Retirer son vernis soi même !!!! jamais vu ça !!!! même chez Body minute ou c’est pas cher et rapide, on te retire ton vernis.
    En plus elle t’a bousillé les doigts !!!
    A éviter a tout pris !!!
    Bisous

    Répondre
  34. barbara
    30 janvier 2012 at 20 h 48 min (6 années ago)

    j’espere au moins que tu ne vas rien payer, ni les recommander, ensuite diffuser ton article un max ! perso j’aurais fait un gros, un très très gros scandale !!

    Répondre
  35. Anah
    30 janvier 2012 at 21 h 22 min (6 années ago)

    Wha mais c’est du grand n’importe quoi! Déjà dès le début quand tu vois que le salon n’a pas l’air très propre ça n’engage rien de bon.. Quand elle te demande d’enlever ton vernis encore pire! Moi aussi on me demande de le faire sauf que c’est ma mère qui est prothésiste ongulaire donc ça me gêne pas franchement hein mais là n’importe quoi! Et le coup des cuticules je ne comprend même pas, elle s’y est prise comme une barbare c’est pas possible autrement :O

    Répondre
  36. Bérengère P. (@Berengere_Ines)
    30 janvier 2012 at 21 h 38 min (6 années ago)

    rolala ça me choque, ce serai le cauchemar ça :/

    Bordel les salons comme ça ne devrait pas exister, et si un jour elle tombe vraiment sur une personne hémophile elle est dans la caca :p

    Répondre
  37. petitemiss21
    31 janvier 2012 at 9 h 54 min (6 années ago)

    Ma pauvre ! Je n’ai jamais vu ca ! J’auarais été l’esthéticienne je n’aurais meme pas fait payer ! C’est une honte 🙁

    Répondre
  38. Annahbel
    31 janvier 2012 at 11 h 13 min (6 années ago)

    Je n’ai jamais testé les manucures en salon car je peux poser mon vernis moi meme lol mais j’avoue que là c’était assez abusé. Pour 40€ franchement, les prestations pourraient etre meilleures!

    Répondre
  39. Mademoiselle Coquelicot
    31 janvier 2012 at 11 h 14 min (6 années ago)

    C’est honteux; cette personne ne connaissait pas son métier, c’est impossible autrement!

    Répondre
  40. coccynelleuh
    31 janvier 2012 at 11 h 23 min (6 années ago)

    Mais c’est abusé !
    Et ce service coûte normalement 39.90€ pour pas dire 40€! C’est scandaleux !

    Répondre
  41. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    31 janvier 2012 at 13 h 44 min (6 années ago)

    Je ne suis jamais allée dans un salon pour faire une manucure donc je ne sais pas comment ça se déroule en général mais là elle ne t’as pas loupé!… Tu as dû souffrir.

    Répondre
  42. maman geekette
    31 janvier 2012 at 14 h 58 min (6 années ago)

    ça refroidi complètement ton histoire! tu y vas pour te faire chouchouter et tu ressors avec la peau massacrée…

    Répondre
  43. Mlle M.
    1 février 2012 at 10 h 31 min (6 années ago)

    Ma pauvre, elle t’as massacré! Je suis déjà allée chez la manucure pour des ongles en gel, j’avais aussi bien saigné!!
    Elles sont barbares avec nos cuticules

    Répondre
  44. MsOriginalDoll
    2 février 2012 at 12 h 36 min (6 années ago)

    Franchement, ça ne donne pas envie d’allez se faire faire une manucure. Beurk.

    Répondre
  45. Claire
    2 février 2012 at 15 h 07 min (6 années ago)

    Et bien ! Ça ne donne pas du tout envie… pas du tout professionnel…

    Répondre
  46. Hypiness
    2 février 2012 at 15 h 20 min (6 années ago)

    Quel massacre ! Tu ne dois en aucun cas retirer ton article, un travail comme ceci est simplement inadmissible et mérite d’être signalé !
    Bon rétablissement à tes cuticules !

    Répondre
  47. Delph Dolce
    6 février 2012 at 21 h 23 min (6 années ago)

    Euh FAUX on ne coupe pas les cuticules !! C’est interdit !
    On peut les repousser avec un bâton en buis ( et un ustensile en fer si l on est esthéticienne, mais déconseillé, cela blesse très facilement)
    Pour le dissolvant, je suis choquée..
    Rha si la marque Alessandro te lisait, je pense qu’il demanderait à ce qu’elle retire sa marque !
    Le fait d’être « chouchoutée » le jour de la fermeture me dérange..
    Et les ustensiles non nettoyés justement ce jour .. laissent à désirer !!

    ..

    D.

    Répondre
  48. laura
    19 février 2012 at 17 h 36 min (6 années ago)

    ca craint quand même et tu as du payer quand même?déjà je trouve un peu scandaleux que tu dois enlever ton vernis toi même!!je sais pas normalement c’est à elle de le faire..

    Répondre
  49. benedicte motte
    29 mai 2013 at 18 h 53 min (4 années ago)

    waouh je ne suis pas une pro en manucure mais j’ai jamais massacré mes mains comme ca
    heureusement que tu n’es pas diabetique parce que vu le massacre bonjour les degats

    Répondre
  50. mlle yukii
    29 mai 2013 at 20 h 57 min (4 années ago)

    ça craint du boudin, c’est une honte, tes cuticules sont vraiment abîmés comme je peux voir sur la photo. Cet institut ne doit vraiment pas être au normes pour avoir une hygiène et un savoir-faire pareil…

    Répondre
    • Lenka
      29 mai 2013 at 21 h 45 min (4 années ago)

      C’est ce que je pense aussi

      Répondre
  51. Ju
    13 juillet 2013 at 10 h 08 min (4 années ago)

    Mais c’est une horreur, elle est pas esthéticienne c’est pas possible meme moi qui suis débutante je fais pas Ca aux clientes. 😮 jsuis choquée
    Et tu as quand meme payé les 39,90€?

    Répondre
    • Lenka
      14 juillet 2013 at 10 h 11 min (4 années ago)

      mais non j’ai pas payé car j’ai été invitée pour le test alors je pense qu’elle s’est bien appliqué sur moi LOL du coup je n’imagine même pas les mains des clientes qui paient o.O

      Répondre
      • Ju
        14 juillet 2013 at 13 h 35 min (4 années ago)

        Ah ok désolée
        Ca craint vraiment en tout cas 😮

        Répondre
  52. denys
    14 août 2015 at 0 h 30 min (2 années ago)

    Pareil je viens de me faire une manicure elle m a massacre les cuticules c est rouge gonflee inflammatoire je. Ai fait tout de suite en rentrant chez moo des bains d hexomedine transcutane en esperant que ca ne se transforme pas en panaris.conclusion je be veux plus jamais qu on s occupe de mes mains

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage