Mes 5 indispensables (et 5 autres) pinceaux

Ohhhhh ces maudits pinceaux, je vais jamais m’y retrouver! C’est ce que je me disais au début de mon blog. Car je ne savais pas quel pinceau sert à quoi, ni comment les choisir et comment les utiliser. Et oui j’était complètement « vierge » dans cette domaine lol et puis je m’y suis intéressée plus, j’ai passé un stage de maquillage, posé beaucoup de questions et lu et regardé sur les autres blog. Je peux donc vous présenter aujourd’hui mes 5 pinceaux dont j’utilise tous les jours et qui me sont devenu indispensables.

20111222-231234.jpg
Voici donc les cinq bêtes poilus qui j’utilise quotidiennement. Je les ai en plusieurs exemplaires de plusieurs marques. Je n’ai pas encore décidé d’investir dans les supers pinceaux de bonne qualité mais je pense que cela ne va pas tarder.

20111222-231556.jpg
Commençons avec le pinceau pour le poudre (celui du haut) je l’aime bien touffu, doux et avec les poils courts. Je l’utilise pour appliquer le poudre libre pour fixer le maquillage et éviter la brillance.
Celui du bas est le pinceau pour le blush. Son caractéristique est que ses poils sont coupés en arrondi pour qu’il puisse mieux suivre la courbe de nos pommettes.

20111222-232050.jpg
Les trois autre pinceaux me servent pour le maquillage de mes yeux.
Le pinceau en haut celui avec les poils plus longs me sert pour appliquer le fard de base sur toute la surface de l’oeil jusqu’à l’arcade et illuminer le regard.
Le deuxième je l’utilise pour la paupière elle même et pour estomper le fard.
Et le dernier pinceau biseauté me sert pour mettre un fard en guise d’eyeliner. Ce que je fais quand je travaille puisque je trouve ça plus doux que l’eye-liner lui même.

Il y a autres cinq pinceaux dont je me sers mais pas tous les jours:

20111222-232747.jpg
Le premier est celui pour les sourcils et les cils que j’utilise quand je mets trop de mascara et que ça fait des gros paquets lol et pour discipliner les sourcils entre deux épilations.
Le deuxième est le pinceau pour appliquer l’eyeliner intercils de Laura Mercier. J’avoue que je ne le maîtrise pas mais je m’entraîne!
Le pinceau suivant est pour les fap quand je cherche un effet un peu plus spectaculaire 😉
Ensuite il y a mon petit préféré qui est super pour floué l’eye-liner car moi j’aime ça! Le trait de liner est beau qu’à d on sait le faire mais quand on sait pas il y a ce pinceau.
Le dernier est un outil pour le liner aussi 😉 et oui je suis un peu obsédée par le parfait trait pour me faire un œil de biche mais je n’y arrive pas trop 🙁 pour l’instant!!!

20111222-233649.jpg
Et puis qu’est ce qu’il ne fait pas oublier de faire avec ces pinceaux dont j’utilise tous les jour? Nettoyer!!! J’ai trouvé ce petit produit MUFE dont je suis assez contente.

Et vous les filles, quels sont vos pinceaux indispensables pour votre maquillage???

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage