J’ai une manie pour….

….LES BAUMES À LÈVRES! Je ne supporte pas de ne pas avoir au minimum un baume à lèvres dans ma poche, mon sac, ma table de nuit. En gros partout. Je n’ai pas une marque préfère ni d’ailleurs la forme ni l’odeur je les acheté au fur et mesure en fonction de mes coups de cœur. C’est souvent l’emballage qui joue le rôle principale. Oui je sais que ce n’est pas un argument très fort mais bon je suis comme ça ;) blonde quoi ;) j’en ai quelques unes que j’aime bien et d’autres que je déteste.
Voici toutes mes baumes à lèvres que j’ai accumulé ces derniers mois

20111212-213646.jpg
Je vous les présenterai par quelques petites groupes.

20111212-213837.jpg
Les baumes en pot: certes qu’elles ne sont pas pratique ni hygiéniques. C’est pour ça que je les utilise presque uniquement chez moi.
TRIBUTE BY ODD MOLLY qui colorie légèrement les lèvres. Il hydrate bien et donne une couleur subtile aux lèvres – ça se voit un peu mais pas trop alors je l’utilise au travail.
NATURELLE D’ARGAN qui est vraiment très nourrissant. Je trouve que c’est un baume idéal pour la nuit. Inutile de vous dire que mon copain le déteste :) car il est vraiment bien gras. Mais je me réveille avec les lèvres toutes douces.
BÎ MAT CAY – le plus beau pot et le plus envoûtant odeur. Je l’adore! Idéal dans les petits moments de blues.

20111212-220023.jpg
Les baumes en stick de la marque BLISTEX: un qui rehausse la couleur naturelle de lèvres, l’autre est un baume Spa et le troisième nourrissant. J’aime beaucoup cette marque mais malheureusement je n’ai pas réussi à la trouver à Paris. Je les achète lors de mes voyages en Prague.

20111212-220324.jpg
Mes trois autres baumes en stick sont:
EMBRYOLISSE – qui est horrible car le stick est devenu super gluant et il s’est cassé des le début autant de vous dire que je ne l’aime pas du tout et je m’en sert pas. Je ne sais même pas pourquoi je le garde encore.
LAINO – le baume vert au goût de pomme. Sa couleur est rigolo mais son goût n’est pas très agréable et un peu trop chimique.
ELISABETH ARDEN – le baume à la base de la fameuse Eight Hours crème. Il protège bien, la preuve est que je l’ai presque fini et le nouveau m’attend déjà dans ma salle de bain.

20111212-220732.jpg
Les deux derniers sont en tube.
KIEHL’S – ce baume est le premier produit de cette marque que je n’aime pas. Ce baume n’hydrate pas, ne protège pas, n’a pas d’odeur, ni de bonne goût. Je l’ai parce qu’il etait gratuit dans un magazine mais je ne l’utilise pas.
ÉTAT PUR – mon dernier baume à lèvres. Il a été fabriqué uniquement avec des ingrédients mangeables et sans silicones et d’autre saloperie. Pourquoi cela? Pour ne pas avaler les ingrédients qui ne sont pas bons pour notre corps. Ce produit est une très belle découverte parce qu’il hydrate bien sans avoir la sensation des lèvres gras. Je l’ai acheté pour mon homme. Il a essayé et rejeté de suite! Une demie-heure plus tard il est revenu me voir et il a dit: au fait il est pas aussi mal ton baume. Et bien depuis ce temps il le garde toujours sur lui. Et moi? Moi j’irai m’en acheté un neuf.
Et vous les filles vous avez un ou plusieurs baumes à lèvres? Quelles est votre marque adorée??

Un petit mot à dire?

Translate »