Pour l’amour d’un blush

On l’appelle aussi le fard à joue. Et dans mon pays on le nomme « la petite santé » ce qui est plutôt rigolo comme nom 😉 mais compréhensible puisqu’il donne une bonne mine. On le trouve dans les collection de toutes les marques et le choix est souvent difficile. Comment le choisir? Quelle teinte est faite pour moi? Je vais pas ressembler à un clown? Telles sont les questions que je me suis posée quand j’ai commencé à l’utiliser. Ce n’est pas une mince affaire et je l’avoue. Si vous hésitez de choisir une teinte il y a un conseil très facile: pincez vos joues légèrement et puis la couleur qui apparaît et votre couleur naturelle qui vous ira à merveille. Rien plus facile, impossible de se tromper!

20111209-091446.jpg

Et puis vous allez tomber sous le charme de ce petit outil qui m’est devenu indispensable.
J’ai un conseil à vous donner: si vous êtes débutante je vous conseille le blush avec une texture poudreuse car il est plus facile à travailler avec un pinceau comme ceci:

20111209-092242.jpg

On prélève un peu de produit, on tapote sur la main pour enlever l’excédent de produit et… et on se fait un grand sourire devant le miroir 🙂 pour faire ressortir nos pommettes. On part du milieu de l’oeil jusque maximum la fin de l’oreille. On l’estompe doucement avec le pinceau pour de ne pas ressembler à une poupée russe 😉
Si vous allez vous tenir à ces petits règles vous allez sûrement tomber sous le charme de blush tout comme moi!

20111209-092715.jpg

20111209-092851.jpg

20111209-092910.jpg

Voilà ma petite collection des blush que j’utilise selon mes envies ou mon maquillage.
Et vous les filles aimez vous le blush ou c’est votre ennemi juré?

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage