Où va la blogosphère?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de quelque chose qui ne me tient pas à cœur mais qui a changé mon regard sur la blogo-sphère. J’ai donc décidé de faire un grand tri dans ma tweet liste mais aussi sur Facebook et sur Hellocoton. Je tiens mon blog depuis presque deux ans. C’est à ce moment là que j’ai découvert le monde ou les personnes sont aussi addicts aux maquillages et produits cosmetiques.

Mais ce monde a bien changé depuis ce temps. Je n’arrête pas de vois les coups de gueule, la méchanceté gratuite, les ragots et tout ce qu’il va avec. Je suis une personne susceptible et j’ai assez de problème dans ma vie personnelle à gérer. Du coup la blogo-sphère à été un endroit ou je venais de me détendre et partager ma passion. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Aujourd’hui je n’ai plus envie de suivre les blogs dont j’ai adoré. Aujourd’hui je n’ai plus envie de découvrir les nouvelles blogs.

Le monde des blogs a changé. C’est lié à la crise, à vos problèmes personnelles ou alors vous n’avez pas d’autres vie à côté et vous tenez vraiment à chercher les puces chez les autres?

20111206-140038.jpg

Avez vous oublier qu’il a une passion qui nous lie toutes ensemble? C’est bien pour cela que vous avez créé votre propre blog n’est-ce pas les filles? Ah non j’ai failli oublier qu’aujourd’hui il y a les filles qui n’hésitent pas à faire leurs blogs seulement pour recevoir les produits et elles n’ont pas de retenu même à contacter les marques et les agences de presse en leur demandant envoyer les produits.

Sachez juste que moi je n’ai rien fait de tout cela. Les marques et les agences ont commencé à me contacter pas mal de mois après la création de mon blog. Cela m’a permis de connaîtrez quelques marques très sympathiques et de vous en parler. D’ailleurs il n’y a pas de différence dans les revue sur les produits achetés ou reçus. Un produits reçu par la marque ne m’empêche pas de vous dire qu’il ne vaut rien. Un produit reçu ne m’oblige pas de vous en parler si je ne lui trouve pas intérêt finalement.

Mais la j’arrive au sujet qui tracasse pas mal de personnes tous les cinq du mois puisque c’est le jour ou sort le fameux classement tellement contesté. J’ai compris le principe de ce classement dès que je m’y suis inscrite il y’a plus d’un an. Et j’ai su d’en profiter puisque je suis dans le top vingt depuis quelques mois. Qu’est-ce que ça m’apporte? Surtout plus de spam dans ma boîte mail. Je ne suis pas inviter pour autant à plus de soirée ou présentations, je ne reçois pas pour autant plus de produits à tester.

J’ai commencé mon blog avec une trentaine de visites par jour, le classement ne m’en a pas apporté plus. Mais grâce aux concours que j’organise les personnes viennent et découvert le blog, prennent la peine de le parcourir et découvrir mon petit univers et ma passion. Il y a des filles qui râlent contre le classement car elles sont les reines de maquillages et c’est aussi leur métier. Mon métier n’a rien à voir avec ça. Je n’ai pas des copines journalistes qui vont parler de moi dans la presse. Je ne les envie pas car moi je vie ma passion tranquillement sur mon blog et je ne cherche pas à devenir une star de l’univers des blogs beauté.

Et d’ailleurs pour moi il y a déjà bien une qui n’a pas besoin des classements et c’est aussi le premier blog que j’ai découvert et qui je suis avec toujours autant de passion. Oui vous avec bien deviné c’est le Beauté Blog de Magali et ça sera un des blogs dont je vais continuer à suivre car au moins là il n’y a pas de prise de tête.

Je partage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage