Et là je me suis dit STOP!

Hier soir je vous ai demandé de deviner le nombre exacte de mes vernis à ongles sur Facebook et Chanael a vu juste 😉 puisque j’en ai pile poil 70! Et elle aura une petite surprise dans sa boite aux lettres. Je vais vous montrer tout mes petites merveilles en images.

J’avais envie de voir toutes les teintes que j’ai enfin d’éviter en acheter les mêmes. Mais quand je suis arrivée au nombre 70 je me suis dit que c’est quand même un peu abusé d’en avoir autant vu qu’il y en a plus que vingt que je n’ai pas encore jamais mis! Je dis STOP et je vous annonce que je n’achèterai plus de vernis avant un petit moment ou au moins je vais essayer.

Je les ai prises en photo marque par marque et ça donne ceci:

OPI

S-he stylezone – acheté en République Tchèque

Essence

Mavala

Rimmel

Marionnaud

Soleil Sucré

Dior

Essie

Paul & Joe

Chanel

Bourjois, Deborah, Gemey Mybelline, Miss Sporty, Sephora

Eyko, H&M, Alessandro, Catrice, Yves Rocher

Si je regarde bien il y a une couleur qui domine particulièrement et c’est le rose 😉 J’ai quand même pas mal de teintes qui se ressemblent. Vous vous doutez bien que mes petits préférés sont ceux de Chanel 🙂

Mais autant de vernis me servirons à quoi? Je pourrai en mettre un vernis différent chaque semaine de l’année et je ne ferai pas le tour. Autant de vous dire que j’ai les périodes ou je mets le même vernis pendant plusieurs semaines puisque je suis sous le charme de la teinte.

Et puis à la force de mettre le vernis tout le temps et l’agressivité de dissolvant mes ongles sont devenus cassants et dédoublés et plus vraiment joli à regarder. J’essaie de les soigner depuis trois semaines et ça commence quand même à aller mieux avec le dernier produit acheté – celui d’ESSIE! Je vais donc continuer de l’utiliser 🙂

Et vous les filles savez-vous de vous dire stop dans vos achats ou vous achetez tant que la CB passe???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je partage!

0 comment on Et là je me suis dit STOP!

  1. cicirena
    19 octobre 2011 at 14 h 03 min (6 années ago)

    là j essaye de stopper j ai compter 97 vernis , les palettes je compte même plus…Bref c est abusé.
    En ce moment j essaye de soigner mes doigts car ils sont dans un état lamentable (des petites peaux sèches que j ai arracher pfff)

    Répondre
  2. salinger9
    19 octobre 2011 at 14 h 05 min (6 années ago)

    Quelle collection !

    Répondre
  3. Bichick
    19 octobre 2011 at 14 h 11 min (6 années ago)

    Alors j’avais que je ne suis pas fan de vernis, je ne mets que du durcisseur et encore seulement depuis quelques temps (en vue du mariage histoire de pas avoir les ongles pourris) ce jour là.

    Mais je craque assez facilement sur les ombres à paupières, les fonds de teint, les poudres compactes.

    Mais là j’en ai tellement que j’ai arrêté d’acheter, je vais finir ce que j’ai et racheter uniquement quand j’en aurai besoin.

    Répondre
  4. LéaAddict
    19 octobre 2011 at 14 h 18 min (6 années ago)

    C’est une belle collection ! Effectivement on peut voir tes préférences : la marque Chanel que tu as en grand nombre et le rose qui domine.

    Répondre
  5. Djahann
    19 octobre 2011 at 14 h 23 min (6 années ago)

    Jolie collection ! J’en ai bcp moins puisque je n’ai commencé à en acheté qu’au printemps dernier. j’en suis à 15… c’est un bon début !

    Répondre
  6. PsychoSexy
    19 octobre 2011 at 14 h 26 min (6 années ago)

    A chaque fois qu’une blogueuse fait ce genre de post je peux pas m’empêcher d’aller compter les miens pour voir si je suis grave moi aussi… J’ai autant de vernis que de dalmatiens ! 101 à ce jour : les boules ! 3 boites Séphora !

    Répondre
  7. Ellana
    19 octobre 2011 at 14 h 28 min (6 années ago)

    Pour ce qui est des vernis, j’avoue que je ne me retiens pas trop, mais j’achète toujours une couleur différente de ce que j’ai déjà (à peu de chose près looool)
    Par contre, je fais plus attention au niveau des fards, des blushes et des rouges à lèvres … Mais les vernis, les teintes sont quasiment infinies, donc j’avoue ne pas faire trop attention (par contre, je ne les paye jamais très cher, je suis fan de Catrice, de Essence et ce genre de vernis, donc je n’y mets que très rarement plus de 5€ haha !)

    Répondre
  8. Chanael
    19 octobre 2011 at 15 h 01 min (6 années ago)

    Moi 40vernis c’est déjà trop!!donc en ce moment c’est fard a paupières rouge a levre et gloss!!! La carte bleu chauffe grave et mes abonnement a glossybox joliebox et moncoffretbeauté!!!

    Répondre
  9. exuperance60
    19 octobre 2011 at 16 h 46 min (6 années ago)

    bonjour.
    pour les vernis, je dois en avoir plus de 200 je crois, il y a un moment que je n’ai pas compter….
    pour le reste, que ce soit maquillage ou soins, j’ai une bonne réserve aussi mais depuis quelques temps, je n’achète plus, déjà parce que je ne peux plus et ensuite, pour utiliser mon stock…mais il y a souvent pleins de choses qui me font encore envie….

    Répondre
  10. nananinou
    19 octobre 2011 at 17 h 00 min (6 années ago)

    Huuuum… Les essie st vmt beaux!
    Bref, dis toi que tu peux toujours offrir ceux que tu n’as jamais portés!
    Quand je craque sur qqch mais que je sais que ce n’est pas raisonnable pour moi, je me dis tjours que Ça pourrait plaire á telle ou telle personne, et y’a svt des occasions entre anniversaires, noel et simple surprise! En plus Ça réduira des dépenses à venir pour des cadeaux!

    Répondre
  11. Nat Lomont
    19 octobre 2011 at 17 h 20 min (6 années ago)

    moi je dois en avoir une quinzaine a tout casser lol et encore je sais pas si je les ai ^^

    Répondre
  12. Elodie
    19 octobre 2011 at 18 h 49 min (6 années ago)

    Très belle collection, ça fait rêver…
    Et je tiens à te remercier car grâce à toi j’ai découvert le vernis chanel « rose caché » et c’est devenu mon vernis préféré, il est superbe!!!

    Répondre
    • Lenka
      19 octobre 2011 at 19 h 48 min (6 années ago)

      😉 il est tres beau le rose caché!

      Répondre
  13. gaelle
    19 octobre 2011 at 20 h 17 min (6 années ago)

    A oui, c’est une belle collection.Pour l’instant j’ai arrêté aussi les vernis le temps de soigner mes ongles abimés où je ne mettrais que du naturel ou du clair.Moi aussi j’essaie aussi de resister, les mascaras j’en suis à 4 et je me dis qu’il faut que j’essaye d’arrêter.Les rouges où gloss par contre je fais une pause, car j’arrive pas à les mettre tous, et j’essaie de faire la même chose avec les fards, mais le problème, c’est que j’ai une énorme envie de ceux de Shisheido qui viennent de sortir, mais vais essayer d’attendre un bon de réduction lol

    Répondre
  14. Blog Chaussures
    20 octobre 2011 at 11 h 41 min (6 années ago)

    En vernis j’ai du mal à dire stop aux vernis pour ma part mais je craque mon budget beauté chaque mois. Je me dis pas plus de 50€ et je suis à 100 facile

    Répondre
  15. frootloops
    20 octobre 2011 at 19 h 32 min (6 années ago)

    j’ai plus de 100 vernis et je ne compte pas m’arrêter là j’adore ça et même si je ne les porte pas tous j’aime pouvoir avoir telle ou telle couleur quand j’en ai envie ^^

    Répondre
  16. Aromadélice
    21 octobre 2011 at 19 h 44 min (6 années ago)

    Belle collection effectivement !
    Là je suis en no buy vernis mais je suis accro (plus d’une centaine maintenant)… je n’ose plus regarder les sorties vernis mais je sais que mon prochain achat sera les vernis models own beetlejuice ♥

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage