Sapon’Hair ou alors comment avoir les cheveux secs

Il y a quelque temps je vous ai présenté deux produits pour les cheveux BIO de la marque Cosmigea qui m’ont été offert pour les tester. Mais je crois que vous me connaissez assez bien pour que vous sachiez que le produit offert ne veut pas dire forcément le produit génial et que je vous dirai toujours ouvertement ce que je pense (même si je vais m’attirer les foudres de certaines marques)

Shampoing-crème pour les cheveux secs qui promet une texture crémeuse et onctueuse. Il produit moins de mousse qu’un shampoing classique et du coup il est inutile d’en utiliser d’avantage. Le problème pour moi est que le shampoing rime avec la mousse. Je n’arrive pas à doser le produit si je ne vois pas que ça mousse. Enfin passons à son odeur. La marque nous promet l’odeur poudré, gourmand et vanillé qui reste longtemps dans les cheveux. Je n’ai retrouvé rien de tout cela et encore heureusement! Je n’aime pas son parfum qui n’est ni gourmand ni vanillé et heureusement qu’il ne reste pas longtemps dans mes cheveux.

Après le rinçage les cheveux devient emmêlés et très désagréables au toucher. Du coup j’ai cru que ça ira mieux si je vais utiliser le Sérum démêlent végétal.

C’est un sérum aux 19 plantes qui devrait assouplir les cheveux difficiles et délicats à démêler mais aussi il devrait lisser les cheveux instantanément. On peut l’utiliser avec ou sans rinçage.

J’aurai préférer de ne pas vous parler de ce produit mais la marque à voulu connaître mon avis alors le voici: tout d’abord son odeur est très désagréable et en plus il reste dans les cheveux pas mal de temps! J’ai essayé de l’utiliser avec ou sans rinçage mais le résultat revient au même puisque les cheveux restaient emmêlés et j’ai du beaucoup insister en les coiffant. Le résultat est que je n’ai jamais eu les cheveux aussi abîmés qu’après un mois d’utilisation de ce produit (je me disais qu’il faut juste le temps que mes cheveux s’habituent à ce produit, mais je suis trop naïve).

Bref je vais essayer de soigner mes cheveux avec les produits Phyto puisqu’ils ressemblent plutôt à la paille en ce moment.

Je partage!

0 comment on Sapon’Hair ou alors comment avoir les cheveux secs

  1. adeline L
    22 septembre 2011 at 20 h 48 min (6 années ago)

    benh mince alors, c’est vraiment nul ça! ça me fait penser à quand j’ai essayé le shampoing trichomania de lush que j’ai détesté mdr! pfff parfois hein, les produits c’est vraiment pas le top quoi

    Répondre
  2. Stéphanie Ponsonnaille
    3 octobre 2011 at 14 h 00 min (6 années ago)

    N’hésite pas à utilisez des masques réparateur ou fais-toi des masques de nuit à l’huile d’olive enroulée dans une serviette. Le résultat finale sera parfait !

    Répondre
  3. Mag
    30 novembre 2011 at 23 h 47 min (6 années ago)

    Hello!
    Moi je me suis mise à la bio il ya 3 ans.. C’est vrai que j’étais très déçue des shampoings bio car ils ne moussent pas beaucoup et c’est grâce à ma copine que j’ai découvert les shampoings Sapon’Hair et depuis je suis devenue accro.
    Alors, petite précision, un shampoing qui ne mousse pas beaucoup est un shampoing sans agents chimiques moussants qui agressent les cheveux et le cuir chevelu. Au début; j’ai eu du mal à m’habituer mais au bout de quelques applications, je me suis rendu compte qu’en fait ça lave en douceur et que mes cheveux sont en meilleur état.
    J’ai les cheveux fins et légers, en essayant Sapon’Hair cheveux secs, j’ai pas du tout les cheveux emmêlés au contraire…
    Après, je pense que ça dépend du cheveu et des habitudes de chacune!

    Répondre
  4. Maud
    26 juin 2012 at 16 h 27 min (5 années ago)

    Pour moi c’est tout le contraire! Mes cheveux sont plus doux depuis que j’utilise ce shampooing. Comme le dit Mag un shampooing qui ne mousse pas beaucoup est un shampooing sans agents chimiques qui agressent les cheveux et le cuir chevelu.
    Je vais d’ailleurs repasser commande.

    Répondre
    • Lenka
      26 juin 2012 at 23 h 46 min (5 années ago)

      tout dépend de la nature de cheveux 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage