Je suis Jolie et je le resterai!

Est-ce que la taille est importante? Est-ce que c’est l’intérieur qui compte plus? Plus tôt rose ou noir? Ouiii vous avez deviné je vais parler de fameuses boîtes qui suscitent pas mal de curiosité depuis mois de juin. J’en ai eu ras le bol, j’ai commencé même à les détester mais je n’ai pas résisté à les tester toutes les deux pour se faire une petite idée et j’ai choisi mon camp!

Voici le tableau récapitulatif de marques qui travaille avec GB et JB. Il y a certainement de très belles marques que j’ai envie de tester chez les deux et JB en a un petit peu plus. Il y a aussi les marques dont je ne connais pas et que j’aimerais bien essayer avant de les acheter en full size vu leur prix.

Les deux projets ont été lancé à même pas deux semaines d’intervalle mais la première à ouvrir les inscriptions à l’abonnement à été la GB. Je n’ai pas hésité et je me suis abonnée le soir même. Ce n’était pas le même cas avec la JB puisque le premier mois il s’agissait d’un tirage au sort car le nombre de box a été limité et l’envoie était gratuit. je n’ai pas eu la chance d’en faire partie.

Vu le nombre limité de la JB celle-ci n’ai pas pu récolter beaucoup de critiques. Ce n’était pas le cas de la GB et le débat éternel sur la taille de produits et l’inscription « échantillon ne peut pas être vendu ».

Pour ce mois les abonnements de la JB se sont écoulés aussi vite que je n’ai pas eu le temps d’avoir le mien 🙁 c’est vraiment dommage car elle était vraiment magnifique.

C’était tout le contraire pour la GB puisque j’en ai reçu une pour le blog vers le 15 juillet et celle que j’ai payé le 1 août. J’ai eu aussi le droit à un mail pour me dire qu’il y avait les problèmes avec ma box et celle-ci m’a été remboursé. C’est un geste certes commercial appréciable. La box contenait les produits sympas mais la crème a fini dans la poubelle car elle me file les gros bouton (à voir ici)

J’ai eu aussi l’honneur de faire quelques échanges par mail avec la manager de la GB pour des explications mais celle-ci ne m’a pas donné son accord pour les publier.

La JB du mois d’août est partie encore une fois terriblement vite et je l’ai loupé 🙁

GB a annoncé que toutes les clientes sont certainement parties en vacances et elles ne seront pas présentes pour réceptionner le colis et par conséquence il n’y aura pas de box. Bon je pense plutôt que toute équipe avait pas mal de problèmes d’organisation à régler.

J’ai finalement réussi à m’abonner à la JB de mois septembre!!! J’ai compris le principe (et oui je suis blonde) puisque l’inscription se passe deux mois en avance! Mais je l’ai eu! Et j’adore 🙂

Une semaine plus tard j’ai reçu la GB. Je vous rappelle que une des devises de la GB est: les miniatures de cosmétiques de luxe. Franchement je ne considère pas Florame ou Terre d’oc comme une marque de luxe. Les produits ne me donne même pas envie de les essayer et encore moins de continuer mon abonnement.

Maintenant c’est la chose faite – J’ai résilié! ET je serai jolie au mois d’octobre et novembre aussi 🙂

Et vous les filles? Avez vous choisi? Etes vous glossy ou jolie???

Je partage!

0 comment on Je suis Jolie et je le resterai!

  1. exuperance60
    7 septembre 2011 at 9 h 06 min (6 années ago)

    Glossy pour le moment mais comme je suis un peu déçue du contenu, je laisse un mois et on verra si je résilie ou pas pour la Jolie….

    Répondre
  2. Audrey B
    7 septembre 2011 at 9 h 33 min (6 années ago)

    Pour l’instant je reste chez les deux ^^
    Je laisse encore quelques chances à GlossyBox, celle de ce mois-ci était ma 1ere ^^

    Répondre
  3. Ludivine
    7 septembre 2011 at 9 h 39 min (6 années ago)

    Jolie!!! J’ai commandé celle d’octobre, histoire de ne pas mourir idiote et de me faire ma propre idée. Il y a tellement de problèmes avec GlossyBox que je ne prends pas le risque, et puis c’est vrai qu’elle est nase celle de septembre

    Répondre
  4. nananinou
    7 septembre 2011 at 9 h 40 min (6 années ago)

    Bien d’accord avec toi!
    Pour l’excuse de l’abs de box en aout, je leur avais demandé sur leur wall si envoyer un mail officiel pr expliquer les raisons ne serait pas plus commercial et pro(relation directe avec la cliente) que des rumeurs qui circulent sur fb, où les clientes répondent a d’autres clientes. Leur réponse:oui, un mail vous sera bientôt envoyé… Et la marmotte met les échantillons dans le papier? Je ne l’ai jamais reçu!
    Pr la GB de ce mois ci, pourquoi faire croire qu’ils ont pris en compte nos profils? Ils ne pourraient pas simplement assumer qu’ils ont fait des box aléatoires? Pcq lire « spécialement pour vous » alors qu’il y tout ce que je n’ai PAS demandé, Ça a le don de m’énerver! Quand on voit les marques partenaires, ca me donne envie d’attendre encore 1 Gbox pour qu’ils puissent se rattraper!
    La JB, la teinte de la BB est trop foncée et la crème trop riche mais au moins des astuces sont données pour qd même profiter des produits!
    Biz!

    Répondre
  5. Valysta
    7 septembre 2011 at 10 h 06 min (6 années ago)

    Joliebox sans aucun doute mais malheureusment ils ne livrent pas en belgique…

    Répondre
  6. karynou
    7 septembre 2011 at 10 h 11 min (6 années ago)

    coucou ! Notamment grâce à toi, je suis « jolie » et j’attends celle d’octobre !

    Répondre
  7. Smooth
    7 septembre 2011 at 10 h 11 min (6 années ago)

    Idem, j’ai résilié GlossyBox et pris l’abonnement annuel de la JolieBox, pour n’en rater aucune !!!
    Je ne dis pas que c’est de l’arnaque, une mauvaise box ou quoique ce soit, mais les produits ne m’ont pas enchantée, alors je préfère garder mes 13€ pour autre chose… Je me dis que je serais peut-être dégoûtée le jour où il y aura un fond de teint NARS : sauf que ce jour, j’aurais déjà économisé 3 box et que je pourrais largement me le payer, ce fond de teint. 🙂

    Répondre
  8. Chubbygroumy
    7 septembre 2011 at 10 h 26 min (6 années ago)

    Quelle crème t’a filé des boutons ?:-(
    perso je laisse ma chance encore un peu à la glossy, bien que la jolie a de meilleurs produits…j’aime les nouveautés même si elles ne sont pas « luxes »; tant que la qualité est là…
    bise

    Répondre
    • Lenka
      7 septembre 2011 at 13 h 22 min (6 années ago)

      C’était la crème darphine 😉

      Répondre
  9. Coralie
    7 septembre 2011 at 10 h 30 min (6 années ago)

    J’avoue que je n’ai pas envie de tester la GB. Par contre j’ai commandé la JB d’octobre et si ça me plaît, je prendrai peut-être un abonnement annuel 🙂

    Répondre
  10. Lolie208
    7 septembre 2011 at 10 h 30 min (6 années ago)

    Moi je ne suis abonner à aucune Box mais le contenue de la JolieBox et bien plus interessant que celui de la GlossyBox. Si je devait en choisir une se serai sans hésitation la JolieBox !

    Répondre
  11. tanagr
    7 septembre 2011 at 12 h 55 min (6 années ago)

    Salut,
    La jolie box est nettement mieux. Et a voir les mécontentements sur la Glossy tu as bien fait de résilier.

    Répondre
  12. Mo les bons tuyaux
    7 septembre 2011 at 13 h 11 min (6 années ago)

    Moi aussi, j’ai choisi mon camp ! Et c’est bien sûr aussi la Joliebox. J’en ai également fait un billet sur mon blog…

    Répondre
  13. Eva les ptits blablas
    7 septembre 2011 at 14 h 05 min (6 années ago)

    Ton article est trés bien fait et change de tout ceux qui ont déja pu paraitre sur la toile à ce sujet (hop dans mes favoris toi!) j’avoue que la JB a l’air plus « intéressante » que la GB, mais j’ai du mal à adhérer au concept de payer pour quelque chose qui ne nous conviendra/plaira peut-être pas… A tester donc au moins une fois.

    A te lire!

    Eva les ptits blablas

    Répondre
  14. Linavi
    7 septembre 2011 at 14 h 44 min (6 années ago)

    Alors moi, je ne sais pas si tu te rappelles mais je m étais abonnée dès la lecture de ton article.
    Et finalement desabonnée après la box du mois de juillet car :
    – mensonges sur les envois
    – le décalage des box pour cause de vacances : je pars en septembre, je suis donc pénalisée.
    – une crème qui donne des boutons. ( d ailleurs tu en as trop dit, je veux savoir moi ton échange de mail lol )
    – une jolie box de juillet et d août qui sont top niveau.

    Je fouille bcp les blogs et forums pour voir les commentaires sur la glossybox de septembre ( oui septembre, car ils disent que c’est août mais même eux l appellent box de rentrée. Et la rentrée s est en septembre !!). Et voici ce que j ai pu trouver :
    – en Allemagne, melvita c’est le bio du pauvre ( produits de luxe Uhm ???? ). Melvita est mal vue en plus en France car ils proposent une crème solaire indice 50 qui est en faite même pas un indice 10. ( Lu dans que choisir )
    – la production de la crème de la marque ci dessus à été arrêtée il y à bien longtemps. ( vide les stocks ? )

    Et moi il y à un dernier truc qui me taraude : la box de juillet avait été envoyée en double à certaines personnes. D autres ont été lésées car n ont rien reçu. Elles devaient recevoir en août une box de compensation. Ça en est où ça ?

    En résumé : je suis joliebox et je le resterais !!!

    Répondre
  15. LéaAddict
    7 septembre 2011 at 15 h 36 min (6 années ago)

    Je ne suis pas abonnée, mais j’ai commandé la JolieBox du mois de juillet et celle du mois de septembre. Je n’ai pas envie d’un abonnement annuel et je préfère commander une JolieBox lorsque j’en ai envie. La GlossyBox ne me tente pas vraiment. Donc pour moi c’est la JolieBox. Mais si j’ai l’occasion de tester une GlossyBox pourquoi pas. Mais je ne compte pas m’abonner.

    Répondre
  16. puisseguin
    7 septembre 2011 at 15 h 42 min (6 années ago)

    J’ai fait comme toi : j’ai commandé la joliebox et la glossybox pour me faire ma propre opinion.
    J’ai reçu ma joliebox de septembre le 1er mas pas encore la glossybox. Je suis ravie du contenu de la joliebox ! Varié, original…
    Parc contre celui de la glossy m’a pas l’air terrible au vue de ta photo… A voir.

    Répondre
  17. lolarosa
    8 septembre 2011 at 5 h 30 min (6 années ago)

    Jolie à fond!!!!

    Répondre
  18. Chiki (chikicrazynappy)
    11 septembre 2011 at 17 h 14 min (6 années ago)

    Je n’arrive pas à me décider.. je suis dégoutée d’avoir loupé la JB de septembre dont les produits ont l’air pas mal du tout j’pense faire comme toi je m’abonne aux deux puis je me désabonne de celle qui m’inspire le moins ! (ou pas si les deux m’conviennent -_-)

    Répondre
  19. MsOriginalDoll
    11 septembre 2011 at 23 h 02 min (6 années ago)

    J’ai fait comme toi, j’ai commandé les deux box pour comparez on verra ça au mois d’Octobre, je te redirais ça !

    Répondre
  20. Cinnamon
    20 septembre 2011 at 15 h 13 min (6 années ago)

    Salut! Je viens de tomber sur ton article vraiment interessant. Je me suis inscrite début août sur GB, j’ai reçu ma box en septembre et là… décéption. Mais c’est quoi ces produits?! Un lait Florame, qui sent vraiment mauvais, un vernis pas terrible, un gloss bof bof… Grrr! Ni une ni deux je m’inscris sur JB pour commander la prochaine et là, je vois que je recevrai celle de novembre! O rage, ô desespoir, tant pis je reste abonné à GB pour voir ce que celle d’octobre me réserve, et après on verra!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage