8 faux-pas pendant le rasage :)

J’avoue que ceci n’est pas un sujet très chic ni glamour mais puisque l’été approche et avec la température qui monte nous sommes plus que obligées de nous montrer plus 😉 ce qui est sure c’est que les poils sont complètement out! Si vous vous dépiler ou épiler ce n’est pas la question et tout est bon pour venir à bout de ces poils.


1) vous oubliez le peeling

C’est la meilleure solution contre les poils incarnés qui sont vraiment pas top.

2) raser contre le sens de poils

Ce n’est pas bien parce que c’est aussi la raison des poils incarnés. Il faut raser dans le sans de poils ce qui est certes plus difficile mais le résultat est meilleur.

3) vous vous raser le soir

Souvent après une journée chargé nos jambes enfles ce qui a pour l’effet que les poils se cachent. Pour avoir les jambes bien lisses il faut mieux mes raser sous la douche matinale.

4) le rasoir qui traîne

Vous laissez souvent votre rasoir sur le rebord de la baignoire ou votre douche? C’est le meilleur chemin pour qu’il devient émoussé plus rapidement


5) l’épilation à la cire trop souvent

Si vous êtes l’adepte de l’épilation à la cire vous devriez attendre que vos poils repoussent jusqu’au moitié de leur taille (environ quatre semaines). Sinon vous risquez que vous allez vous arracher aussi la peau.

6) bon timing

Pour certaines entre nous l’épilation est plus douloureuse avant, pendant et après les règles. La meilleure période pour une épilation est pendant l’ovulation!

7) restez dans l’ombre

Après une épilation de sourcils ou la moustache il est préférable de rester dans l’ombre pendant quelques heures après les faits. Le soleil pourrait causer les taches pigmentées qui ne devrait pas disparaitre.

8) faites pas des grimaces

Vous faites des grimaces pendant que vous vous épilez les sourcils? Vous risquez de vous faire une forme folle de vos sourcils!


Et vous les filles, est-il l’épilation un must pour vous ou pas?

Je partage!

0 comment on 8 faux-pas pendant le rasage :)

  1. Fanny
    30 mai 2011 at 21 09 15 05155 (7 années ago)

    Chouette article. J’ai toujours entendu qu’il fallait se raser justement dans le sens inverse de pousse du poil ! Et comme j’ai toujours eu des soucis de poils incarnés, tu dois avoir raison, je vais tenter l’inverse à l’avenir.

  2. My Beauty Québec
    31 mai 2011 at 2 02 11 05115 (7 années ago)

    Moi je suis une adepte de l’épilateur. Depuis au moins 15 ans, avec le secret espoir que les poils ne repoussent pas mais c’est faux! je rêve d’une épilation définitive! À mort les poils!

  3. Karynou
    6 juin 2011 at 20 08 47 06476 (7 années ago)

    marrant ton billet! Je me rase tous les matins dans le sens du poil et j’ai rarement des poils incarnés… :))

  4. Le blog de Laura
    13 juin 2011 at 16 04 46 06466 (7 années ago)

    Qu’est-ce que je fais comme conneries alors lol !
    Je fais ça le soir, avec des rasoirs pas toujours neufs neufs ahahah, merci en tout cas pour ce petit article qui nous rappelle les bases.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.